4242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
103 critiques
3
160 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lio
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mars 2026
Le scénario est assez spécial, mais si l'on adopte le côté satyrique de ce qui est abordé ce film est un bon divertissement. Le jeu des acteurs est à voir, surtout Adèle Exarchopoulos qui est adorablement détestable ! Elle fait preuve de tout son talent dans ce rôle.
Adèle livre une très très bonne performance dedans, malheureusement ça ne sauve pas l’histoire du film qui est assez basique, et il faut dire assez prévisible….
J'adore Dupieux, et je n'ai (une fois encore) pas été déçue! Un nouveau super film, le propos est fort, intelligent. Les acteurs sont dingues et l'image très belle. Le film m'a surprise, il est très sombre... Les personnages même si un poil caricaturaux sont hyper bien ciselés... Bref, je vais le revoir au plus vite!
Comédie noire acide, originale, bien dialoguée, bien filmée. Adèle Exarchopoulos exceptionnelle; le reste du cast très bon aussi. Il manque peut-être de moments un peu cultes pour en faire un chef d'oeuvre, mais des projets originaux comme ça, j'en veux encore !
Comme d'habitude Quentin Dupieux nous surprend par l'originalité du scénario qu'il nous propose. Le Casting est parfait : le duo Commandeur / Exarchopoulos fonctionne à merveille. La Réalisation maitrisée nous tient en haleine mais il manque au final quelque chose pour rivaliser avec 2eme acte ou Yannick...Il reste que ce réalisateur est vraiment un créateur hors pair.
L’œuvre de Quentin Dupieux se fait de plus en plus accessible, ce dernier s’éloignant ostensiblement de l’absurde total pour se diriger vers la critique pure et dure. Son scénario au vitriol avec cet Accident de Piano met l’accent sur les dérives des réseaux sociaux et la déconnexion totale des personnalités qui les habitent. C’est drôle, choquant, gênant et ce petit ton déluré fait mouche. Bravo au réalisateur et bravo aux comédiens qui incarnent parfaitement le degré de délire instauré par Dupieux. Le métrage dure un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée et l’on peut avoir l’impression que ça tourne un petit en rond à un certain moment. C’est à voir bien sûr.
Dupieux revient avec une critique acerbe des réseaux sociaux et de la célébrité du vide. C'est drôle, barré, pertinent, trash... mais toujours un peu long pour ce qu'il a à dire. Adele Exarchopoulos campe un personnage insupportable et Jérôme Commandeur et Karim Leklou valent le détour.
Plus sombre et nettement moins déjanté que d’habitude, ce long-métrage de Quentin Dupieux, sorti en 2025, reste néanmoins caractérisé par un scénario burlesque. A travers l’histoire d’une influenceuse totalement névrosée, l’auteur se moque cyniquement des dérives des réseaux sociaux et de la recherche du sensationnalisme chez les journalistes. Dans la panoplie déjà très hétérogène de ses rôles, Adèle Exarchopoulos livre une nouvelle prestation hallucinante. C’est d’ailleurs elle qui sauve le contenu du naufrage avec ce personnage détestable finalement victime de sa propre démesure. Pour le reste, on retrouve la mécanique narrative bien huilée du réalisateur mais désormais moins incisive au gré de l’enchaînement effréné de ses productions (six films en quatre ans). Bref, un divertissement acerbe qui s’oublie vite.
On va dire que c’est du Dupieux. Donc un film court, loufoque, décalé, beaucoup déjanté, franchement absurde… et qui se termine en eau de boudin. On n’est ni vraiment surpris ni totalement embarqué. On reste à distance, spectateur d’une histoire farfelue qui semble parfois se complaire dans son propre délire. C’est léger, souvent drôle, mais un peu survolé, jamais complètement abouti. Bref, c’est du Dupieux. Il faut aimer le ton, accepter l’absurde jusqu’au bout… ou rester sur le quai.
L’Accident de piano repose sur un concept intéressant et propose par moments une ambiance prenante. La mise en scène est soignée et certaines séquences fonctionnent vraiment bien. Cependant, le rythme reste inégal et le scénario n’exploite pas pleinement ses idées. Les personnages manquent de profondeur, ce qui rend l’ensemble correct sans être véritablement marquant. Un film moyen : pas désagréable, mais vite oublié.
Encore un film de Quentin Dupieux qui dure 1h20 mais qui donne cette impression plus longue, ça reste quand même fou rire sur fou rire. Le talent d'Adèle Exarchopoulos et l'absurde de Quentin Dupieux font très bon ménage !