94 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
17 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mars 2026
L’histoire commence par l'intervention d'un groupe d’espions espagnols lors d’une opération secrète en Colombie, des années plus tôt. Cette mission fut un échec tragique qui coûta la vie à des innocents. De nos jours, les membres du groupe sont brutalement assassinés aux quatre coins du monde, à l'exception d'un seul. Une enquête est alors ouverte, impliquant les services de renseignement et de contre-espionnage espagnols. Ce n’est là qu’un court résumé, car l'intrigue est bien plus complexe. On pourrait craindre un récit indigeste ou rébarbatif, mais il n'en est rien. La narration est posée et parfaitement travaillée. Tout ce que le spectateur doit savoir est dit ou illustré par l'image. C’est d’ailleurs là le coup de maître du film : l’intrigue reste facile à appréhender. Alors oui, les explications sont denses, mais le film trouve un juste équilibre entre dialogues, énigmes, mystère, action et poursuites. Le rythme et la tension sont soutenus d'un bout à l'autre, sans aucun temps mort. Le jeu des acteurs est également excellent, notamment celui de Luis Zahera, que j’ai trouvé très impressionnant. Le scénario, soigné et intelligent, multiplie les surprises et les interactions avec des personnages existants. Rien ne m'a paru invraisemblable ou incohérent, ce qui mérite d'être souligné tant c'est rare dans ce genre de production. Seul petit bémol : le style espagnol cède parfois à une émotion exacerbée, avec notamment un final un brin mélodramatique. Malgré cela, c’est pour moi un excellent thriller d’espionnage que je recommande vivement. Je n’en attendais rien de particulier et j’ai été totalement séduit.
un film d'espionnage ou ont se laisse prendre dans l'histoire, le dénouement jusqu'au bout, l'histoire et bien raconter il manque juste un peu d'actions pour un film de 2h