Derniers Avis : Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas - Page 2
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
Note moyenne
4,3
102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
77 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
30 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Atalie Petit
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2024
Un excellent film, qui n’a rien à voir avec ce que l’on voit habituellement au ciné. Le pitch est plutôt flou, un peu surnaturel mais ce n’est pas ça l’important. L’important ce sont les acteurs. Des inconnus que l’on ne voit pas dans des séries ou des films grand public, . En fait avec 3 bouts de ficelle, Firode fait défiler une douzaine d’acteurs de grand talent. Car c’est bien là son sujet : mettre en valeur des grands professionnels sans les noyer dans des décors, des costumes ou un scénario. Perso, j’ai adoré voir jouer ces acteurs. Et j’ai été définitivement conquise par le style inimitable de Firode,
Un film délicat qui délivre une tension permanente grâce au jeu d’acteurs justes qui déroulent des dialogues ciselés. plans serrés, éclairages soignés, une musique qui accompagne le rythme sans prendre la vedette. Un excellent moment de cinéma et surprise, le réal et les acteurs viennent à la rencontre des spectateurs le dimanche. Une gourmande !
Déjà fini !!! dommage, j'en aurai bien pris pour une heure ou deux supplémentaires! C'est fin, c'est tendre, c'est rythmé ,ni trop speed, ni trop lent pour être bref... c'est bien ! Merci monsieur Firode et toute son équipe, pour ce que vous faites; continuez, nous avons besoin de vous !
Le nouveau film de Laurent Firode est une œuvre cinématographique qui ne se contente pas de raconter une histoire; elle invite le spectateur à plonger dans un univers riche en poésie, en humour et en réflexions profondes sur l’existence humaine. L' approche poétique du récit souligne l’idée que, parfois, la magie réside dans notre capacité à changer notre perspective.
À travers des rencontres improbables et des situations cocasses, Laurent FIRODE célèbre la force de l’humanité. Les personnages, sont attachants et authentiques, (les acteurs formidables !!) et leur évolution nous rappelle que chaque petit geste compte. La douceur d'un regard, la profondeur d'une pensée, ou l'impact d'un simple acte de bonté peuvent redéfinir notre réalité. En conclusion, "Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas" est un film qui résonne profondément en nous. Il nous rappelle que, malgré les défis de la vie, il est possible d’y insuffler une nouvelle vision en choisissant de sortir de notre zone de confort. À travers une narration poétique et philosophique, il nous encourage à célébrer chaque instant, à embrasser les petites joies, et à voir la beauté qui nous entoure. C’est un véritable hymne à la vie, à l’amour, et à la magie du quotidien, et je me dois de vous inviter à ne pas passer à côté de ce film ! Merci Laurent et bravo à tout ces magnifiques acteurs ainsi qu'à la merveilleuse Irène Ismailoff , sublime comédienne ! Ce film confirme que le monde ne mourra pas par manque de merveille ...alors allez vite le voir pour vous émerveiller !
ALLEZ- Y ! C'est un très beau film, avec de très bons acteurs , et un film qui fait réfléchir. Enfin on sort des sentiers battus, enfin un vrai réalisateur ! MERCI Monsieur Firode !!
Un film poétique, qui fait la part belle à des acteurs qui jouent juste, un scénario plein d’humanisme et une dose d’humour. Tendresse et surprise nous attendent dans cette petite pépite.
Laurent Firode nous embarque pour un superbe voyage poétique, fait de cette poésie du quotidien que nous rencontrons tous quand nous savons regarder. Merci pour ce très joli moment qui laisse une empreinte durable et bravo à tous pour la qualité de jeu, la fantaisie naturelle et la profondeur des émotions.
Un bijou de petit film poétique, sensible et intelligent. Firode, comme son personnage qui se promène la nuit dans les rues de Montmartre (tel un ange) réconforte les paumés et se dit poète, réenchante le monde. On rit et si on ne pleure pas, on est ému par tant d’humanité et de vérité. Peu de moyens mais c’est tellement bien cadré et la lumière naturelle si belle et les acteurs tous inconnus, si vrais qu’on oublie. Un peu long sur la fin. Film rythmé par la musique, notamment par le moment musical numéro 3 de Schubert: un bon montage.
Excellent film sur le monde réel sans effets speciaux, sans images virtuelles, avec des actrices et des acteurs très présents le tout dans un scénario au rythme parfait
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas est un film qui traite comme ligne directrice de l'amour tout d'abord entre les gens. Comment notre société ne se parle plus ne se connaît plus ? A travers cette comédie les gens se connectent entre eux par le dialogue et des situations cocasses et par un objet transmis de personnages en personnages. Le film traite de manière psychologique que toute action entraîne une conséquence non visible mais impactante dans la vie. Ce film fait du bien par son audace et son côté bienveillant en attirant notre attention sur les gens qui nous entoure sur lequel on ne prête pas attention. On voit ici aussi à travers ses situations de vie différente qu'il y a le thème de la solitude qui est mis en avant et que l'épidémie invisible de l'ultra numérique et des réseaux sociaux ne facilite pas les interactions vraies comme dans le film et qu'on se crée beaucoup de fausses interactions qui n'aboutiront à rien sur sa propre vie juste à perdre du temps et à passer à côté de choses concrètes. Un film intéressant à découvrir.
Pas mieux qu'Eva O. Je suis encore bouleversé par ce film poétique, sensible ! J'ai été très très ému. Quelles belles histoires. Laurent Firode "m'a fait marcher" (non-spoil j'espèque). Mais quelle belles images, quels jolis personnages et ces histoires qui se mèlent... Formidable ! (j'en ai annulé mon dîner entre amis voulant rester réfléchir et encore rester dans cette atmosphère où m'a emmené ce film). Merci à Laurent Firode et aux formidables acteurs qui incarnent les personnages ! Encore une fois formidable (mais je suis encore très ému).
Très fin Loin du quotidien bruyant. De l’humour, de la profondeur. Un casting de choix avec un scénario à la foi original et lisible. Un très bon moment.
Tendre et Poétique : Une balade dans Montmartre. Au travers d'une série de scènes quotidiennes qui pourraient être banales, de belles surprises nous attendent. Le fil de l'histoire est apparemment décousu (ce qui se voit !) mais tout se tient (ce qui ne se voit pas de prime abord !) Contre toute attente, ce film intimiste nous tient en haleine par un suspens et des éclats de rire par-ci, par-là. Ce film est attachant avec des acteurs tous excellents. A voir de toute urgence.
Film remarquable, il fallait oser au cinéma "voir ce qui ne se voit pas .... " s émerveiller ... notre quotidien a tellement besoin de cet enchantement. Grand merci à Laurent Firode d oser pousser des portes sans rien imposer ... belle présence des acteurs et actrices un beau moment.
Très beau film. Un scénario poétique et plein de malice que ce casting remarquable et l'oeil subtile de Laurent Firode viennent servir à merveille. À voir !