Derniers Avis : Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas - Page 3
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
Note moyenne
4,3
102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
77 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
30 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bouthors François
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 octobre 2024
Très beau film plein de poésie, A.Firode a habilement déroulé le fil d'Ariane qui relie ses personnages dans leur quête de reenchantement ,entre réel et imaginaire.Ce sujet est dans l'ére du temps,servi par le bon jeu de ses acteurs et actrices.
J'ai rarement été aussi émotionnellement impliqué dans un film que dans celui-ci. Le scénario à l'équilibre parfait entre poésie et humour, couplé à une mise en scène des plus élégantes et efficaces à travers ce dispositif on ne peut plus simple, font émerger de manière très pure le sentiment d'une profonde beauté, une beauté de la vie qui parle à tout le monde, la beauté du cinéma tout simplement. Bravo à Laurent Firode, aux acteurs qui sont tous très touchants et à l'équipe du film ! N'hésitez pas à aller le voir à l'espace Saint Michel tant qu'il en est encore temps : un film comme ça mérite qu'on le fasse vivre !
Ce film, tout en tendresse et en poésie, est une ode aux petits instants fragiles où des destins se croisent, et comment ils peuvent s'entremêler et influer les uns sur les autres, même dans les gestes les plus anodins. On traverse les moments de quotidien de ces personnages tous aussi attachants que réels, avec leurs tragédies et leurs joies. Personnages portés par des comédiennes et comédiens tous émouvants qui servent avec une grande sincérité un très beau scénario tout en délicatesse. Bravo à Laurent Firode et à toute l'équipe !
Un film à voir absolument, offrant un regard remarquable sur des destins croisés, porté par d’excellents acteurs et actrices. Le profondeur du récit et la qualité des performances, qui reflètent avec justesse ces vies entremêlées.
Une pépite enrobée de poésie, un diamant brut dans un écrin Montmartrois, un festival d'acteurs croustillants, un délice qu'on déguste en continu! Cerise sur le gâteau: après le film, les spectateurs poursuivent la fête avec la rencontre de Laurent Firode, ses acteurs, son équipe technique pour renouer avec la tradition du cinéma : celui qui nous réunit pendant et après le film. A l'Espace St Michel Courrez-y !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement." Cette citation de Chersterton en exergue du film nous en donne la clé. Humour et merveilleux surgissent du quotidien et de rencontres étranges. On pense parfois à Raul Ruiz.
Allez voir ce film sans hésitation. Un peu de magie et de poésie descend sur la ville, par le regard, l’originalité et l’humour d’un réalisateur qui échappe à l’ordinaire. Un souffle nouveau, réjouissant, à l’encontre des plats réchauffés et subventionnés de la cuisine cinématographique française. Qu’on se le dise !
C'est gràce aux avis spectateurs que j'ai découvert ce petit bijou. La légèreté, la grâce, le côté ingénu font de ce film un moment de bonheur. A la fois drôle, émouvant parfois, irréaliste et profond en même temps, il nous invite à découvrir notre voisinage, à retrouver notre village, et Montmartre est une allégorie forte pour cela.
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas est un petit bijou d'humanité poétique. C'est un film qui m'est allé direct au cœur, tant les portraits des personnages résonnent en nous . Une poésie multicouches d'humanités qui réenchantent le monde. Et on a a bien besoin. Les acteurs sont tous excellents et la construction du film nous emporte dans sa ronde tourbillonnante sans ventre mou. Très beaux dialogues ! C'est vraiment un moment d'émerveillement et d'enchantement! Mercii!!!!!!
Film d’une très belle poésie avec d’excellents acteurs dont le jeu très précis fait admirablement passer les émotions ! À voir pour passer un moment réenchanté.
Ai vu un très joli film à l'espace Saint-Michel, drôle, poétique, libre et suprenant avec une plaïade de comédien.nes talentueu.ses. Bravo à Laurent Firode pour son film qui en dit long sur nos comportements.
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas est un film aussi poétique que profond, où chaque personnage dévoile une part de mystère. Le jeu des acteurs est exceptionnel, et mention spéciale à l'interprétation de Clara, la baby-sitter asiatique, qui m'a particulièrement bouleversé. spoiler: La scène des pâtes est un grand moment d'émotion, où son regard et sa fragilité m’ont donné une véritable claque . Une performance intense qui reflète toute la complexité de son personnage. Un film à voir absolument !