Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
Note moyenne
4,3
102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
30 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bouthors François
Bouthors François

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2024
Très beau film plein de poésie, A.Firode a habilement déroulé le fil d'Ariane qui relie ses personnages dans leur quête de reenchantement ,entre réel et imaginaire.Ce sujet est dans l'ére du temps,servi par le bon jeu de ses acteurs et actrices.
Samuel Marolleau
Samuel Marolleau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2024
J'ai rarement été aussi émotionnellement impliqué dans un film que dans celui-ci. Le scénario à l'équilibre parfait entre poésie et humour, couplé à une mise en scène des plus élégantes et efficaces à travers ce dispositif on ne peut plus simple, font émerger de manière très pure le sentiment d'une profonde beauté, une beauté de la vie qui parle à tout le monde, la beauté du cinéma tout simplement.
Bravo à Laurent Firode, aux acteurs qui sont tous très touchants et à l'équipe du film ! N'hésitez pas à aller le voir à l'espace Saint Michel tant qu'il en est encore temps : un film comme ça mérite qu'on le fasse vivre !
Camille Delhommeau
Camille Delhommeau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2024
Ce film, tout en tendresse et en poésie, est une ode aux petits instants fragiles où des destins se croisent, et comment ils peuvent s'entremêler et influer les uns sur les autres, même dans les gestes les plus anodins. On traverse les moments de quotidien de ces personnages tous aussi attachants que réels, avec leurs tragédies et leurs joies. Personnages portés par des comédiennes et comédiens tous émouvants qui servent avec une grande sincérité un très beau scénario tout en délicatesse.
Bravo à Laurent Firode et à toute l'équipe !
Frédéric Bouraly
Frédéric Bouraly

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2024
Un grand film où la belle idée de ne pas voir, donne envie à voir ce cinéma... qui parle à tout le monde !
Suerbas61
Suerbas61

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2024
Un film à voir absolument, offrant un regard remarquable sur des destins croisés, porté par d’excellents acteurs et actrices. Le profondeur du récit et la qualité des performances, qui reflètent avec justesse ces vies entremêlées.
Rahassani75018
Rahassani75018

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Une réconciliation 'imaginaire et réalité, porté par la poésie de la vie ..........
Un enchantement de rêveries !!
Nathalie V.
Nathalie V.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2024
Une pépite enrobée de poésie, un diamant brut dans un écrin Montmartrois, un festival d'acteurs croustillants, un délice qu'on déguste en continu!
Cerise sur le gâteau: après le film, les spectateurs poursuivent la fête avec la rencontre de Laurent Firode, ses acteurs, son équipe technique pour renouer avec la tradition du cinéma : celui qui nous réunit pendant et après le film.
A l'Espace St Michel
Courrez-y !
Fr Bonnet
Fr Bonnet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2024
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement." Cette citation de Chersterton en exergue du film nous en donne la clé. Humour et merveilleux surgissent du quotidien et de rencontres étranges. On pense parfois à Raul Ruiz.
Alainlahaye9
Alainlahaye9

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2024
Allez voir ce film sans hésitation. Un peu de magie et de poésie descend sur la ville, par le regard, l’originalité et l’humour d’un réalisateur qui échappe à l’ordinaire. Un souffle nouveau, réjouissant, à l’encontre des plats réchauffés et subventionnés de la cuisine cinématographique française. Qu’on se le dise !
michel yver
michel yver

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2024
C'est gràce aux avis spectateurs que j'ai découvert ce petit bijou. La légèreté, la grâce, le côté ingénu font de ce film un moment de bonheur. A la fois drôle, émouvant parfois, irréaliste et profond en même temps, il nous invite à découvrir notre voisinage, à retrouver notre village, et Montmartre est une allégorie forte pour cela.
Marine Martin
Marine Martin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2024
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas est un petit bijou d'humanité poétique.
C'est un film qui m'est allé direct au cœur, tant les portraits des personnages résonnent en nous .
Une poésie multicouches d'humanités qui réenchantent le monde. Et on a a bien besoin.
Les acteurs sont tous excellents et la construction du film nous emporte dans sa ronde tourbillonnante sans ventre mou.
Très beaux dialogues !
C'est vraiment un moment d'émerveillement et d'enchantement! Mercii!!!!!!
Jmaxgillet
Jmaxgillet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2024
Film d’une très belle poésie avec d’excellents acteurs dont le jeu très précis fait admirablement passer les émotions ! À voir pour passer un moment réenchanté.
Plouptestos
Plouptestos

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2024
Ai vu un très joli film à l'espace Saint-Michel, drôle, poétique, libre et suprenant avec une plaïade de comédien.nes talentueu.ses. Bravo à Laurent Firode pour son film qui en dit long sur nos comportements.
Eléonore Voisin
Eléonore Voisin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2024
Un beau film léger, poétique, déroutant et qui n'impose rien au spectateur, un bonheur en ces temps de prêt-à-penser.
Un vrai moment de cinéma.
Grégoire Blanc
Grégoire Blanc

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2024
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas est un film aussi poétique que profond, où chaque personnage dévoile une part de mystère. Le jeu des acteurs est exceptionnel, et mention spéciale à l'interprétation de Clara, la baby-sitter asiatique, qui m'a particulièrement bouleversé. spoiler: La scène des pâtes est un grand moment d'émotion, où son regard et sa fragilité m’ont donné une véritable claque
. Une performance intense qui reflète toute la complexité de son personnage. Un film à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse