Au boulot !
Note moyenne
4,1
1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

254 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
99 critiques
3
29 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincent G.
Vincent G.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2024
Une série de portraits réalistes et touchant, qui montre combien certain(e)s feraient mieux de réfléchir avant de pérorer sur les plateaux de TV.
Jean Louis Enjalbert
Jean Louis Enjalbert

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2024
Excellent ! On devrait le projeter au Sénat, à l'Assemblée Nationale etc...
Bon montage avec un échantillon de ceux qui rament...
A voir !
gcr
gcr

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2024
Quelques défauts mais j'ai passé un très bon moment.
C'est drôle, touchant, parfois maladroit mais ça fait du bien.
L'ambiance générée dans la salle était aussi sympa, c'est assez rare.
Gilles R
Gilles R

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2024
beau film, démarche très touchante humainement, à voir absolument. Démarche très pédagogique de François Ruffin auprès de cet avocate, si cette femme n'est pas touché je l'ai été avec beaucoup d'émotion.
Patoche14
Patoche14

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2024
Merci et bravo François Ruffin et Gilles Perret pour ce film documentaire qui montre le peuple, sans cliché et avec beaucoup de sensibilité. L'opposition entre l'humanisme de François Ruffin et le mépris de Sarah Saldmann fait que "les assistés" sont les grands gagnants de cette belle histoire.
Isabelle V
Isabelle V

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2024
Documentaire très touchant, émouvant, et cependant, joyeux. François Ruffin rend hommage aux "sans dents" (littéralement) ceux qui traversent des difficultés avec courage et abnégation. N'en déplaisent aux nantis ultra privilégiés, hors-sols, qui n'ont jamais connu l'âpreté de naître pauvre, les "assistés" ne sont pas ceux qu'ils croient. Le documentaire pour cela est édifiant. Mme Salman ne peut que s'émouvoir devant la dureté de ce que vivent les protagonistes et ne peut que constater ses "incompétences" dans toutes les tâches proposées, malgré cela, elle a bien du mal à s'extraire de ses croyances tellement ancrées et qui seraient tellement disruptives pour elle, qu'elle préfère pervertir la réalité, pour en faire SA réalité et camper sur ses positions. Bravo à monsieur Ruffin de lui avoir "donné sa chance" et d'en avoir tirer un magnifique documentaire.
ericm
ericm

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2024
Excellent film ! Encore un joli film de Gilles Perret et Ruffin.
Des personnages justes qui remettent bien en perspective les outrances de Mme Saldman
A voir avec des ados, des réacs, ds gens qui ont des idées arrêtées sur tout et notamment les pauvres....
Richard Sirac
Richard Sirac

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
Je sors de la séance et sincèrement, je recommande.
Attention, c'est plus un documentaire qu'un film, mais c'est bien fait et sincère. On parle de "vrais gens,", de vrais "sans-dents" comme aurait dit un de nos anciens président un peu joufflu....

Merci Mr Ruffin, merci pour eux, merci de "lever nos verres à ceux qui n'en ont pas".
Merci également à Sarah Sadmann de s'être prêtée au jeu, même si je ne suis pas certain qu'à long terme, elle change son regard sur les plus démunis.
Philippe P
Philippe P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
Drôle, sensible, intelligent et fondamentalement de gauche, ça remonte le moral ! Vu aux sept Parnassiens en présence des auteurs, qui en parlent aussi bien qu'ils filment
Chanblo
Chanblo

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2024
La belle avocate s’ est retrouvée dans des situations de la vraie vie , qu’elle ne soupçonnait même pas !
caroline r.
caroline r.

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2024
Documentaire mettant en valeur des gens courageux, humbles, travailleurs pour lutter contre les idées reçues de certaines personnes de notre société . Un monde découvre un autre monde bien plus valeureux que le sien...., (pour ne pas dire classe sociale ) .A voir ++
Katycolin
Katycolin

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2024
À la fois drôle et très poignant et touchant ! À voir …
Il y a un monde entre les « riches » et le peuple, mais le mépris pour ces derniers est lamentable !
Jacques Tati-on
Jacques Tati-on

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2024
Je ne suis pas forcément militant de Ruffin et de son ancien parti mais je dois dire que je fut vraiment surpris. Pour ceux qui ont des doutes, il ne s'agit pas d'un tract propagandiste et politique mais d'une mise en valeur des travailleurs de ce pays.
C'est un film humaniste qui met au centre les gens "qui ne sont rien" comme disait Macron. On rigole, on pleure, toutes les émotions sont au rendez-vous et c'est vraiment très bien ficelé.
Avec surprise....Je recommande !
mambosamba
mambosamba

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2024
L idée est intéressante...F.Ruffin a le mérite de passer à l action...pour démonter une telle prise de position non fondée de la part d une jeune femme qui est plutôt au pays du brillant...et pas très ouverte aux autres.,..c est sûr..
Krystel
Krystel

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
Un documentaire emouvant rempli d’amour et d’humanité. A ne pas rater.
Dommage qu’il ne soit pas diffusé à la TV.
Enfin du réel. Merci à M. RUFFIN et à M. PERRET.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse