Magnifique sujet trop rarement abordé ! Beaucoup de conséquences vues sans larmoyance . (Je voulais noter que de nombreuses familles éclates, laissant très souvent la mère seule gérer,ce qui est déjà très difficile à 2 .....) bravo aux acteurs, très bien joué
Décevant. On ressent toute la sincérité délivrée par Japy pour son premier film mais ça manque cruellement d’intensité. On s’attend à être bouleversé par la situation familiale mais il n’en est rien… Dommage
Émouvant, impactant et sensibilisant. Immersion dans une vie familiale compliquée. Tous les personnages sont humanisés, compris et developpés. Un film plein de cœur et de réalisme.
Très beau film où on rit et on pleure. J'ai des amis qui vivent la même chose. J'ai retrouvé beaucoup d'éléments de leur vie dans le film. Bravo aux comédiens avec une mention spéciale à Sarah Pachoud (j'ai reconnu des mimiques, des comportements de la fille de mes amis) cela m'a beaucoup émue.
Une vraie claque ! Un film émouvant avec une prestation remarquable de Mélanie Laurent ! Mention spéciale à la jeune actrice qui cherche sa place dans la vie.
Un film qui témoigne de la vie différente des familles confrontées au handicap. Mélanie Laurent qui n à plus rien à prouver une fois de plus est admirable.
Aïe aïe aïe. Mais c'est vraiment pénible ce film. Un sujet très riche et qui est ultra mal exploité. Les situations sont parfois ubuesques et incohérentes. En 2025 il y a encore des histoires d'amour entre une jeune fille de 17 ans et un personnage "vieux" de 30 ans, libidineux, qui étale son argent et a une tête d'alcoolique. C'est totalement absurde, déplacé et en plus ne mène nulle part ! Et c'est une femme qui réalise ??? Le jeu de Sarah Pachoud, qui je le sens va être récompensé dans des cérémonies à venir (César ?), est caricatural et mauvais, c'est affligeant. Un très très gros raté qui m'a beaucoup déçu ainsi qu'à la personne qui m'accompagnait.
On ne doute pas de la sincérité, de la véracité de ce film, du bien que cela peut apporter mais quel est l'intérêt d'un film par rapport à un documentaire? Je m'étonne quand même de la prise en charge médicale qui est à peine soulevé cette fille de 15 ans non scolarisé occupe une place centrale dans la famille. C'est un film consensuel un peu ennuyeux. On y apprend rien ni sur la pathologie, ni sur la psychologie
Film sublime et sensoriel, drôle et touchant. Tout est beau, l’image, le jeux des actrices, les couleurs, les sons et les plans rapprochés. Merci pour ce beau moment et cette manière inédite d’approcher le thème du handicap.
Beau film sur une famille avec une enfant handicapée et toute l'attention et l'inquiétude que cela suscite. Les personnages sont tous assez poussés (la mère dévouée, le père qui a parfois besoin de s'éloigner un peu, la sœur qui vit sa vie de jeune femme malgré tout). L'intrigue se passe à Nice, qui est très bien filmée. Émouvant sans être niais.
La première réalisation de Joséphine Japy est un film émouvant et touchant qui reflète bien le douloureux problème du handicap et la vie d une famille qui ne baisse jamais les bras. Les actrices sont criantes de vérité, un film à voir absolument tant il nous fait réfléchir sur les personnes différentes.
Les personnages sont très attachants c'était un plaisir de retrouver Mélanie Laurent une actrice que j'aime beaucoup que je trouve très talentueuse les autres acteurs jouent bien aussi surtout l'actrice qui incarne Bertille son rôle n'est pas facile je salue sa prestation le film mérite d'être vu.