Ma critique du film Paris Perdu
Le synopsis : une jeune femme s'inscrit à une émission de rencontres télé-réalité en pensant qu'elle se déroule à Paris, en France, et découvre qu'en réalité elle a lieu dans la petite ville texane du même nom ! Elle décide alors de se faire éliminer mais des sentiments naissants pour le célibataire du programme compliquent les choses.
C'est Bachelor, le Bonheur est dans le pré, version Netflix, hollywood.
Je l'ai vu sur Netflix un samedi matin de septembre 2025, deux critiques ont été écrites, avec la note de 4.
La note moyenne - 9 personnes ont voté - est de 2,6. Pas d'indice d'affinité.
Autant dire que je me suis laissé tenté sans trop savoir.
A classer dans les catégories "Romance", la catégorie "Production standart Netflix", les catégories "Sans suprise" et "Sympa quand même". Et aussi dans la catégorie "on l'oubliera assez vite" !!!
Bon, c'est plutôt bien joué. Les interprétations sont de bons niveaux.
Les décors, les costumes, les figurants, tout est ok.
Le scénario, même si l'histoire a une certaine originalité, est d'un classique. Mais pourquoi toutes ces romances se ressemblent elles ? Pourquoi, à 15 minutes de la fin tout est terminé et pourquoi l'homme va lui courrir après ?
Pourquoi, avec ce genre de film, quand on en a vu un, on a l'impression de les avoir tous vus ?
Donc il faut mettre une note.
Allez, soyons généreux, je vais mettre 3 et je vais déclarer que c'est PAS MAL.
Mais franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps et sauf si vous collectionnez les films romance, ou si vous avez besoin d'une dose de feel good pour affronter le reste de la journée, je vous dirais que vous pouvez faire l'impasse.