101 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
18 critiques
3
2 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcan
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mai 2025
Un documentaire extraordinaire ! Une histoire méconnue et un bouleversant message de paix. Quelle que soit votre opinion sur le conflit israélo-palestinien, il faut aller voir ce film, on en sort different.
documentaire très important, à aller voir en sachant que certaines scènes et images sont dures. pour celles et ceux qui peuvent regarder ces images, je pense que c'est nécessaire a la fois pour comprendre les réalités de la guerre à Gaza, mais aussi pour s'interroger plus globalement sur notre propre humanité. je regrette que ce film ne soit pas diffusé plus massivement dans plus de salles en France...
Un film bouleversant d'humanité, qui fait réfléchir, qui n'est pas caricatural. Il m'a ému au point de verser des larmes. J'avais lu une bonne critique de ce film dans Politis et alors que je ne vais pas souvent au cinéma, je me suis décidé car la projection était organisée dans un cinéma niçois que j'aime bien et supporté par des associations comme Artisans du monde. La réalisatrice TAL BARDA a pris le temps de faire ce film (cinq ans) et elle est intervenue en visio conférence à la fin de la projection pour le contextualiser. C'est la première fois que je vois un film qui me donne envie d'acheter le livre, en l'occurrence celui du docteur Izzeldin Abuelaish , "je ne haïrai point ". Un film à voir par pour sortir de la médiocrité des débats actuels.
Un film dur mais émouvant, exceptionnel d’humanité et de courage, à montrer à tous. Un regard de paix et d’amour sur une tragédie qui se déroule sous nos yeux sans que rien ne soit fait pour y mettre fin. À quoi servent les commémorations si l’histoire rejoue perpétuellement les mêmes crimes impunis ?
C'est l'histoire bouleversante du Dr Izzeldin Abuelaish qui malgré les drames terribles vécus se bat obstinément pour la paix. Un homme d'une immense humanité.
Un documentaire extraordinaire, qui raconte l’histoire d’un médecin humaniste, œuvrant inlassablement pour la paix et la justice dans le conflit Israëlo-Palestinien. Un film extrêmement bien documenté qui montre la lutte pour la paix dans les deux camps.
ESSENTIEL! À voir absolument! Un message de paix et d'espoir certes (quoique difficilement recevable post 7/10 et compte tenu du génocide en cours), mais qui ne nie ni la réalité des atrocités perpétrées à Gaza et en Palestine, ni l'aveuglement d'Israel. Juste et très émouvant. Merci à Tal Barda pour ce film.