78 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
61 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
10 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ilona Acs
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mai 2025
Vu au cinéma Les 7 Parnassiens, ce film m’a profondément touchée. Émouvant et délicat, je le recommande à toute personne confrontée au deuil ou en pleine traversée de cette épreuve. Il illustre, avec poésie et justesse, les différentes étapes nécessaires à la guérison. Une magnifique façon de rappeler que, malgré tout, la vie continue. Merci pour ce chef-d'œuvre.
Très belle traduction de nos émotions lors de l'annonce du décès d'un proche et du deuil. Images poétiques et artistiques, musique qui nous emportent dans un monde enveloppant par sa beauté, sans tristesse. Bravo à toute l'équipe qui a participé à la réalisation. Superbe film à voir et revoir
Magnifique, incroyable de réussir à faire passer des émotions sans paroles. De toute beauté, la couleur des oiseaux et notre belle côte de granit rose Une prouesse pour l'actrice les scènes dans l'eau. La mort fait partie de la vie, très beau film, je le conseille vivement. Vue en avant 1ere à perros guirec
Un film onirique et musical qui permet de sentir les différentes étapes du deuil. Toute une partie qui montre comment le film s'est construit et a été réalisé. Bravo à Ariel Neo d'avoir eu le courage et l'audace de réaliser ce film.
J'ai découvert le film en avant-première aux Herbiers le 28 février 2025.
Entre les abysses et l'envol, ce long-métrage célèbre la résilience et la capacité humaine à traverser les épreuves, invitant à une réflexion sur le deuil et la vie.
C'est à la suite de la disparition de son grand-père de 94 ans, que la réalisatrice Ariel Neo s'est lancée dans l'aventure créative des Oiseaux de Pluie. L'art devenant ainsi un recours à la tristesse et la douleur de la perte d'un proche. 列
À travers une approche qui combine la fiction, le documentaire et l’œuvre musicale, nous suivons le cheminement du deuil de l'artiste au fil de tableaux allégoriques des grottes de Molène à la Côte de Granit Rose.
Par le soin accordé au cadrage, la poésie émanant des lieux dans lesquels il est tourné et l'interprétation sensible des acteurs, ce film témoigne d'un sens du détail et d'une grande finesse de réalisation. ️
L'art, la sensibilité, l'authenticité, la justesse d'évocation y trouvent rendez-vous. Un film presque sans dialogue, mais qui nous dit beaucoup de notre humanité. Les Oiseaux de Pluie nous invitent à un voyage poétique, sensible et universel au cœur de la traversée du deuil.
J'ai la chance de voir le film en avant première. Je vous le recommande vivement, la réalisatrice et les acteurs ont su exprimer toutes leurs émotions par leurs expressions du visages et corporelles. Pas de blabla, tout est dans l'image, merveilleux.
Magnifique court métrage poétique sur le deuil. Le format film/reportage est très original. On y apprend comment le film a été tourné après que le cours métrage soit fini. On y retrouve de interview poignante. C'est une très belle découverte au image digne d'une peinture , l'estime à été très bien travaillé. Je recommande vivement de vous laisser porter par la beauté "Des oiseaux de pluie".
Vu en avant première au ciné manivelle de redon le 10 Avril. Magnifique film sur le deuil, thème compliqué à aborder. Chaque spectateur doit ressentir et s'approprier ce film selon son propre vécu. Magnifique, à voir, c'est une auto production qui mérite d'être soutenue par le plus grand nombre, bravo.
Très belle fresque artistique où se mélangent la fiction et les coulisses pour mieux accompagner nos émotions. Vu à l'occasion d'une avant première en compagnie de la réalisatrice, de l'actrice principale et de l'oiseleur qui a égayé la salle avec ses charmants petits compagnons ️
De l'émotion, de la douceur, de la profondeur.... Je reprends les mots de mon frère YVAN, qui participe à cette belle aventure humaine et artistique: FAIRE DU BEAU POUR FAIRE DU BIEN Une œuvre qui nous laisse sans voix. Elle ne se raconte pas, elle se regarde et elle se vit. Le pouvoir de l'art sur l'âme... Merci Ariel Merci à toute l'équipe A voir et à revoir !!
Ce film est magnifique tant pour le sens artistique que la force du thème abordé. Je suis ressortie éblouie par ces belles images, ce côté surprenant des profondeurs de l'eau conjuguées aux mystères de l'âme. J'ai bien retrouvé les étapes du deuil soutenues par les témoignages. Ce film restera pour moi un très beau souvenir!
Grace aux jeux des acteurs mêlé à la force infinie des éléments et de la nature j'ai pu connecter au plus profond de moi les émotions lovées au coeur de mon vécu en lien avec la mort et le deuil. Je suis ressortie de la séance légère avec de véritables pistes de réflexions.
Je recommande vivement car très beau et très utile pour ces moments douloureux à passer dans nos vies.
Absolument magnifique... Jamais je ne m'émets de commentaire, de like ou d'appréciation.. Pour avoir perdu mon mari à 49 ans, je me suis intimement reconnue ; très sensible à la poésie, à la danse et la philosophie, je me suis laissée porter par ce film d'une énergie folle et d'une très grande justesse.. je ne pouvais rester silencieuse... je l'ai vu une fois et le reverrai autant de fois que possible ! Merci Ariel et à tous les acteurs, ce film -documentaire est LUMINEUX