Les Oiseaux de Pluie
Note moyenne
3,9
78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
10 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ilona Acs
Ilona Acs

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Vu au cinéma Les 7 Parnassiens, ce film m’a profondément touchée. Émouvant et délicat, je le recommande à toute personne confrontée au deuil ou en pleine traversée de cette épreuve. Il illustre, avec poésie et justesse, les différentes étapes nécessaires à la guérison. Une magnifique façon de rappeler que, malgré tout, la vie continue.
Merci pour ce chef-d'œuvre.
Gauvrit Genevieve
Gauvrit Genevieve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2025
Très belle traduction de nos émotions lors de l'annonce du décès d'un proche et du deuil. Images poétiques et artistiques, musique qui nous emportent dans un monde enveloppant par sa beauté, sans tristesse.
Bravo à toute l'équipe qui a participé à la réalisation.
Superbe film à voir et revoir
Sylvie Guillemot
Sylvie Guillemot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2025
Magnifique, incroyable de réussir à faire passer des émotions sans paroles. De toute beauté, la couleur des oiseaux et notre belle côte de granit rose 
Une prouesse pour l'actrice les scènes dans l'eau.
La mort fait partie de la vie, très beau film, je le conseille vivement.
Vue en avant 1ere à perros guirec
Kate Cavin
Kate Cavin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2025
En avant-première en présence de la réalisatrice.
Un film/documentaire plein de poésie sur un sujet difficile.
Maguy
Maguy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2025
Un film onirique et musical qui permet de sentir les différentes étapes du deuil.
Toute une partie qui montre comment le film s'est construit et a été réalisé.
Bravo à Ariel Neo d'avoir eu le courage et l'audace de réaliser ce film.
Adrien Rondeau
Adrien Rondeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2025
J'ai découvert le film en avant-première aux Herbiers le 28 février 2025.

Entre les abysses et l'envol, ce long-métrage célèbre la résilience et la capacité humaine à traverser les épreuves, invitant à une réflexion sur le deuil et la vie. 

C'est à la suite de la disparition de son grand-père de 94 ans, que la réalisatrice Ariel Neo s'est lancée dans l'aventure créative des Oiseaux de Pluie. L'art devenant ainsi un recours à la tristesse et la douleur de la perte d'un proche. 列

À travers une approche qui combine la fiction, le documentaire et l’œuvre musicale, nous suivons le cheminement du deuil de l'artiste au fil de tableaux allégoriques des grottes de Molène à la Côte de Granit Rose.

Par le soin accordé au cadrage, la poésie émanant des lieux dans lesquels il est tourné et l'interprétation sensible des acteurs, ce film témoigne d'un sens du détail et d'une grande finesse de réalisation. ️

L'art, la sensibilité, l'authenticité, la justesse d'évocation y trouvent rendez-vous. Un film presque sans dialogue, mais qui nous dit beaucoup de notre humanité. Les Oiseaux de Pluie nous invitent à un voyage poétique, sensible et universel au cœur de la traversée du deuil. 
Lydieludique
Lydieludique

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
J'ai la chance de voir le film en avant première.
Je vous le recommande vivement, la réalisatrice et les acteurs ont su exprimer toutes leurs émotions par leurs expressions du visages et corporelles. Pas de blabla, tout est dans l'image, merveilleux.
tellier sophie
tellier sophie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
Magnifique court métrage poétique sur le deuil. Le format film/reportage est très original. On y apprend comment le film a été tourné après que le cours métrage soit fini. On y retrouve de interview poignante. C'est une très belle découverte au image digne d'une peinture , l'estime à été très bien travaillé.
Je recommande vivement de vous laisser porter par la beauté "Des oiseaux de pluie".
b b
b b

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2025
Vu en avant première au ciné manivelle de redon le 10 Avril. Magnifique film sur le deuil, thème compliqué à aborder. Chaque spectateur doit ressentir et s'approprier ce film selon son propre vécu. Magnifique, à voir, c'est une auto production qui mérite d'être soutenue par le plus grand nombre, bravo.
Emmanuel Crepeau
Emmanuel Crepeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Très belle fresque artistique où se mélangent la fiction et les coulisses pour mieux accompagner nos émotions. Vu à l'occasion d'une avant première en compagnie de la réalisatrice, de l'actrice principale et de l'oiseleur qui a égayé la salle avec ses charmants petits compagnons ️
Sofigilb
Sofigilb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
De l'émotion, de la douceur, de la profondeur....
Je reprends les mots de mon frère YVAN, qui participe à cette belle aventure humaine et artistique:
FAIRE DU BEAU POUR FAIRE DU BIEN 
Une œuvre qui nous laisse sans voix.
Elle ne se raconte pas, elle se regarde et elle se vit.
Le pouvoir de l'art sur l'âme...
Merci Ariel
Merci à toute l'équipe
A voir et à revoir !!
Isabelle Verguet56
Isabelle Verguet56

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2025
Ce film est magnifique tant pour le sens artistique que la force du thème abordé. Je suis ressortie éblouie par ces belles images, ce côté surprenant des profondeurs de l'eau conjuguées aux mystères de l'âme. J'ai bien retrouvé les étapes du deuil soutenues par les témoignages.
Ce film restera pour moi un très beau souvenir!
Paul Puech
Paul Puech

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Magnifique ! Il m’a emporté spoiler:
le deuil n’était pas un sujet facile et Ariel NEO l’a traité avec de la lucidité et bienveillance
SKC
SKC

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Un Baume pour le coeur et l'âme !

Grace aux jeux des acteurs mêlé à la force infinie des éléments et de la nature j'ai pu connecter au plus profond de moi les émotions lovées au coeur de mon vécu en lien avec la mort et le deuil.
Je suis ressortie de la séance légère avec de véritables pistes de réflexions.

Je recommande vivement car très beau et très utile pour ces moments douloureux à passer dans nos vies.
Anne Paccini
Anne Paccini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2025
Absolument magnifique...
Jamais je ne m'émets de commentaire, de like ou d'appréciation.. Pour avoir perdu mon mari à 49 ans, je me suis intimement reconnue ; très sensible à la poésie, à la danse et la philosophie, je me suis laissée porter par ce film d'une énergie folle et d'une très grande justesse.. je ne pouvais rester silencieuse... je l'ai vu une fois et le reverrai autant de fois que possible ! Merci Ariel et à tous les acteurs, ce film -documentaire est LUMINEUX
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse