78 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
61 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
10 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soleil
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 février 2026
Chacun a sa manière, traverse le chemin du deuil... Ici, la réalisatrice utilise l'art pour passer les étapes du deuil suite au décès de son grand-père. Je recommande vivement ce film si vous aussi vous êtes concernés par le deuil ou tout simplement si vous avez une âme d'artiste. Bonne séance !
Ariel Néo a beau dire qu' elle n'est pas une actrice, pourtant elle tient le rôle à la perfection quand elle est peintre on peint avec elle ,quand elle pleure on a les larmes qui montent et quand elle sombre dans l abimes du deuil on est en deuil nous aussi, donc bel performance de sa part. Le film est très bien monter d une façon rarement vue au cinéma ,quand le court métrage fini rien n'est fini bien au contraire , mais pour connaitre le dérouler du film il faut allez le voir , merci Ariel pour ce moment Stéphane et Brian
Documentaire extraordinaire puisssant plein de poésie. Mélange entre le coup métrage et la façon dont le film a été confectionné. Bravo Ariel Neo et ses acteurs. Je recommande vivement de le voir. C’est poignant et plein de vie en même temps.
Un film fait avec peu de moyens mais une belle sensibilité et une créativité sur ce sujet difficile à aborder qu'est le deuil. Magnifique , à voir absolument et à diffuser largement
Un film documentaire magnifique et plein de poésie ou l'art sous toutes ses formes explore le processus de deuil avec justesse et élégance.
C’est une œuvre qui touche en profondeur, qui rappelle que la création peut être un refuge, un souffle, une manière de traverser l’inconcevable.
Pour toute personne en chemin de deuil, pour les professionnels de l’accompagnement et pour ceux qui croient en la puissance réparatrice de l’art, Les Oiseaux de Pluie est un film à voir absolument.
Un thème difficile à traiter mais Ariel Neo vous amène à réfléchir tout en poésie sur le chemin du deuil. La performance de Tiska dans nos eaux chaudes bretonnes est excellente. Je ne vs en dit pas plus car une surprise vous attend. N’hésitez pas. Catherine vu en avant 1ere a Perros Guirec
Un très beau film qui aborde la thématique du deuil de manière sensible et poétique, de magnifiques images de Bretagne, et ces oiseaux qui tissent un lien du début à la fin... que de beauté et d'humanité dans ce long métrage. Je le recommande pour tous ceux qui ont envie de se raccrocher à la vie après une épreuve! Comme quoi l'art peut nous aussi nous aider à traverser des moments difficiles. Magnifique. Je recommande !
Samedi 15 février j'ai eu l'immense plaisir d'aller vivre une expérience de vie
Je suis allée voir le film "Les oiseaux de pluie" en avant-première au cinéma Arvor à Rennes. J'ai décidé d'aller voir ce film à la base car Tiska y est actrice principale et j'avais à cœur de la découvrir à l'écran, de pouvoir l'admirer et la soutenir dans ce projet 朗
Puis je me suis tout de même intéressée au sujet avant d'y aller...
"Il n'y a pas de hasard, Que des rendez-vous "
Le thème abordé est le deuil
Autant vous dire qu'avec les départs de mes plus proches parents que j'ai vécu ces dernières années... Le sujet vibre puissamment pour moi
Beaucoup d'émotions Le deuil est abordé avec une telle beauté 殺 Tellement de synchronicités, de résonance avec ce que j'ai vécu, ce que je vis encore
Je ne peux trop en dire pour ne pas "spoiler"
Cette approche artistique du deuil m'a transportée
Merci à la réalisatrice Ariel Néo, merci Tiska, merci à toute l'équipe du fond du cœur Merci à mon mari de m'avoir accompagnée
La tournée d'avant-première n'est pas terminée 朗 Si ce film vous appelle c'est un moment magique à partager L'équipe est ouverte à la programmation d'autres dates d'avant-première 朗 Je vous mets en commentaire certaines dates programmées, je sais qu'il y en a eu d'autres depuis
Date à retenir : sortie nationale le 26 mars 朗 Je retournerais le voir le cœur grand ouvert 殺 Qui vient avec moi ?
J'ai assisté ce soir à une avant-première de ce film documentaire "LES OISEAUX DE PLUIE". J'ai tout simplement adoré ce chef d'œuvre !!! Ce film est juste absolument magnifique à tout point de vue !! Le thème traité....et le sujet abordé... Trop souvent tabou.... Les différentes performances de l'actrice TISKA LOUVE et de l'acteur PIERRE LE BALEUR....!!! Sans parler des merveilleux oiseaux D'YVAN GILBERT...!!! Je vous conseille vivement de découvrir ce film !! Un immense bravo et un immense merci à ARIEL NEO, TISKA LOUVE, PIERRE LE BALEUR, et YVAN GILBERT !! La mort fait partie de la vie ! C'est inéluctable !!
Je viens d'assister à une projection en avant première en présence de la réalisatrice, de l'actrice et de l'oiseleur ; j'ai été vraiment transportée par ce film, docu-fiction onirique, sensible, lumineux et inclassable, sur le thème de l'expérience de la perte d'un proche et des différentes étapes du deuil.... Un très beau moment rempli d'émotions, de couleurs , d'envol d'oiseaux et de lumière... Bravo et merci.
Un moment poétique et délicat sur un sujet rarement abordé au cinéma sous cet angle merveilleusement artistique. Bravo à l'équipe, ce film mérite d'être vu !
Vu en avant première au cinéma le Roc à Embrun, en présence d'une partie de l'équipe du tournage, ce film est un pur chef d'oeuvre ! une oeuvre d'art ( la réalisatrice est avant tout une artiste ) qui ouvre un champ de réflexions sur la vie, sur la mort, sur cette fin de vie que notre société rejette, ne veux pas voir, et qui est pourtant LE passage obligé pour nous tous ! il en ressort de la douceur et de la sérénité, à l'image des pétales de roses, fil conducteur du film. Une bouffée d'humanité que nous pouvons tous allez voir, petits et grands, et qui va infusé longtemps. Allez-y et, vivez !
Très beau court métrage sans paroles suivi du documentaire sur la réalisation et le tournage de ce dernier. Vu en avant première à Embrun en présence de l’équipe du film. J’ai beaucoup aimé ce documentaire qui traite le sujet tabou du deuil.