521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur H.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2025
Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressentie de telles émotions en allant voir un film. D’une justesse absolue et magnifiquement touchante, l’histoire de Laurène et sa famille nous donne envie de croquer la vie à pleine dent! On n’en sort pas pareil ! Bravo, Bravo et merci !
Filmant très touchant qui nous rappelle ce qui compte vraiment dans nos vies qui filent à cent à l'heure! Le sujet est difficile et complexe et pourtant il est abordé avec beaucoup de justesse et un équilibre subtil entre émotion, pudeur et pédagogie! La soif de vie de Laurène est inspirante! Je me suis inscrite au don de moelle osseuse en sortant! Je recommande vivement !!!
Film exceptionnel d’authenticité, le ton est juste, les acteurs sont Laurène et les membres de sa famille qui nous partagent les étapes de la maladie qui emportera Laurène. Émouvant, sincère, et même parfois drôle. Un vrai cadeau. A ne pas manquer
Ce documentaire est bouleversant et rempli de belles émotions. Tant sur le "vivre sa vie" que sur le "partager ensemble" Merci Thomas et Laurène et à toute la famille!
Un très beau témoignage d'un frère en hommage à sa soeur jumelle. le sujet peut faire peur au premier abord mais au final on suit le tourbillon Laurène avec beaucoup de tendresse et d'émotions. Ce film est plus sur la famille et les liens qui nous relient les uns les autres face a la vie qui nous bouscule. Un très bel hommage à la vie tout court. En plus tous les bénéfices sont au profit d'associations qui accompagnent les enfants malades et leurs familles. A voir absolument !
Bonjour ! J’ai vu 2 fois le film « Promesse » en avant première à Saint Eulalie puis à Bordeaux ! C’est un film magnifique qui vous touche ! Il est porteur d’espoir et d’amour ! J en suis sortie bouleversée dans le bon sens du terme ! Ce film devrait être vu par tout le monde ! Il est un bel exemple de résilience , et nous donne une magnifique leçon de vie ! Il parlera à tout le monde . Mieux qu’une thérapie ! Courrez le voir ! La famille de Laurene et Thomas est une famille admirable . Laurene est dans nos cœurs , sa famille aussi ❤️
Un film important et très émouvant ! Des témoignages de vie porteurs d’espoir et répondant à des questionnements importants sur la vie et les relations familiales. À voir !
Un film profondément touchant, d’une sincérité rare. Sans jamais tomber dans le pathos, Promesse parle d’amour, de mémoire et de résilience avec une pudeur bouleversante. Une œuvre pleine de douceur et de vérité, qui restera longtemps en moi. Merci Laurène et à ta famille
Une plongée très émouvante dans l'accompagnement dans la maladie de sa soeur jumelle, de leur soeur et enfant, jeune femme qui a elle-même pris la caméra pour exprimer son quotidien de la maladie avec tout ce que cela comporte. Un témoignage très touchant de comment chacun des membres de la famille vit, partage, ou parfois garde sa douleur.
Grand bravo à cette famille d'avoir trouvé ces ressources et d'avoir tenu la PROMESSE faite à leur proche Laurene de produire ce film
Sans oublier les dons : sang, moelle, plaquettes, soutien à la recherche, organes... tant utiles à la prolongation et sauvetages de vies
Un chef d’œuvre ! Merci de nous montrer l’extraordinaire beauté de votre famille incroyable. Votre amour les uns pour les autres et votre unité sont un exemple.
A voir absolument ! Un film magnifique sur le parcours d'une famille face à la maladie d'un des enfants, Laurène. Le film, réalisé par le frère jumeau de Laurène, nous touche profondément et traite du sujet avec justesse, entre rire et larmes. Un magnifique message d'espoir et d'amour, bravo au réalisateur pour cet excellent film documentaire !
Un film documentaire, une histoire de famille, une œuvre ou plutôt un chef d’œuvre. Promesse c’est le témoignage d’amour d’une famille et la naissance d’un réalisateur qui n’a pas fini de nous faire voyager, je l’espère. Un grand merci et un immense bravo!
Sans être un expert je mets 5 étoiles car le film réussit à : - trouver le bon ton sur un sujet compliqué et ainsi faire passer beaucoup d'émotions (tristes mais aussi joyeuses) sans être dans le pathos - mêler imgages réelles et fantastiques avec poésie - nous faire réfléchir sur un sujet important (maladie et mort), ce qui est le but d'un documentaire selon moi