Ce film a la grâce. La grâce de Laurène qui a une pêche à déplacer des montagnes, celle de sa famille en soutien permanent ….et celle du cinéma qui révèle et console.
Film très émouvant avec les témoignages de la famille de Laurène décédée d’une leucémie décelée alors qu’elle avait 16 ans . Le film nous rappelle que pour ce type de cancer le seul remède envisageable est la greffe de moelle osseuse. Si le malade a un frère ou une sœur il a une chance sur 4 que la greffe soit possible. Sinon, il faut lui trouver dans la base de données mondiales un donneur compatible et la chance est alors de une sur 1.000.000 ! On comprend le stress de toute la faille de Laurène.
Film écrit et réalisé par Thomas Hug de Larauze, par promesse faite à sa soeur jumelle Laurène, atteinte d'un cancer du sang, avant sa disparition en 2016. En apparence un documentaire, en réalité bien plus : un film témoignage et hommage au courage, à la soif de vivre, à l'unité d'une belle famille. Remarquable en tout point, voyez-le plus d'une fois !
Une magnifique illustration d’un moment difficile partagé en famille. Beaucoup d’émotions. Je vous le recommande évidement et pour soutenir cette magnifique cause qu’est le don de sang ou d’organes.
Merci beaucoup pour ce film magnifique et si juste … Merci de lever le voile sur le quotidien des familles qui traversent la maladie d’un enfant et leur deuil, et d’utiliser des mots si doux, des images si belles et l’incroyable personne de Laurène pour en faire part Je n’ai jamais vu autant de personnes pleurer au cinéma quand les lumières se sont rallumées ! Mais c’est une très belle tristesse qui donne beaucoup d’espoir ! Je recommande à tout le monde d’aller voir ce documentaire qui est plein de justesse, et aussi d’humour !
Très touchant…Très beau…Sans rentrer dans du Pathos ! On y ressent l’amour fraternel, l’amour maternel et paternel, l’Amour Gémellaire. Les liens du sang au sein d’une Famille. L’envie de vivre de Laurène est magnifique. Toute la famille est touchante et les parents sont magnifiques dans ce film. Je le recommande les yeux fermés !
Un documentaire poignant mais pas larmoyant qui illustre avec brio le parcours de la famille Larauze autour de Laurene et de sa maladie. J’ai aimé la sincérité des témoignages de chacun, la poésie dans la narration avec les images d’animation et le message positif malgré le contexte lourd du film: la vie est une fête qu’il faut vivre à 100% tant qu’il est encore temps. Merci Thomas d’avoir eu le courage et la détermination de faire ce magnifique film à la hauteur de ce qu’était Laurene : un hymne à la vie plein de joie et d’énergie.