Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chbourgeais
Chbourgeais

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Magnifique! J’ai vu Promesse en avant première et c’était un très beau moment. Une célébration de la vie et l’amour! Courez y !
paul d
paul d

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2025
Ce film a la grâce. La grâce de Laurène qui a une pêche à déplacer des montagnes, celle de sa famille en soutien permanent ….et celle du cinéma qui révèle et console.
François AMIOT
François AMIOT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Magnifique. A voir. Un film équilibré qui montre l’amour d’une famille, la force d’une jeune fille et le combat contre la maladie.
Guimilt
Guimilt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Un film puissant et bouleversant qui m'a totalement chamboulé. Le message derrière ce documentaire m'a beaucoup touché.
Ivan Saillard
Ivan Saillard

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2025
la personnalité hors norme de Laurene crée une originalité et une émotion qui rendent ce film inoubliable
Christian34
Christian34

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2025
Film très émouvant avec les témoignages de la famille de Laurène décédée d’une leucémie décelée alors qu’elle avait 16 ans
.
Le film nous rappelle que pour ce type de cancer le seul remède envisageable est la greffe de moelle osseuse. Si le malade a un frère ou une sœur il a une chance sur 4 que la greffe soit possible. Sinon, il faut lui trouver dans la base de données mondiales un donneur compatible et la chance est alors de une sur 1.000.000 ! On comprend le stress de toute la faille de Laurène.
Alexandre Mironesco
Alexandre Mironesco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Film écrit et réalisé par Thomas Hug de Larauze, par promesse faite à sa soeur jumelle Laurène, atteinte d'un cancer du sang, avant sa disparition en 2016. En apparence un documentaire, en réalité bien plus : un film témoignage et hommage au courage, à la soif de vivre, à l'unité d'une belle famille. Remarquable en tout point, voyez-le plus d'une fois !
Diego magdelenat
Diego magdelenat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Ce film est une merveille de justesse et d’espérance. Un film beau et vrai et lumineux à voir en famille.
Danaé Becht
Danaé Becht

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Film magnifique vu à l’occasion de l’avant-première au Grand Rex. Un beau message d’amour, une ode à la vie, un film qui sensibilise
Thibault de Chantérac
Thibault de Chantérac

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Une magnifique illustration d’un moment difficile partagé en famille. Beaucoup d’émotions. Je vous le recommande évidement et pour soutenir cette magnifique cause qu’est le don de sang ou d’organes.
Madeleine Levy
Madeleine Levy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Merci beaucoup pour ce film magnifique et si juste … Merci de lever le voile sur le quotidien des familles qui traversent la maladie d’un enfant et leur deuil, et d’utiliser des mots si doux, des images si belles et l’incroyable personne de Laurène pour en faire part
Je n’ai jamais vu autant de personnes pleurer au cinéma quand les lumières se sont rallumées !
Mais c’est une très belle tristesse qui donne beaucoup d’espoir ! Je recommande à tout le monde d’aller voir ce documentaire qui est plein de justesse, et aussi d’humour !
Perrine Laurent
Perrine Laurent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Très touchant…Très beau…Sans rentrer dans du Pathos !
On y ressent l’amour fraternel, l’amour maternel et paternel, l’Amour Gémellaire. Les liens du sang au sein d’une Famille.
L’envie de vivre de Laurène est magnifique.
Toute la famille est touchante et les parents sont magnifiques dans ce film. Je le recommande les yeux fermés !
josephine martineau
josephine martineau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Un documentaire poignant mais pas larmoyant qui illustre avec brio le parcours de la famille Larauze autour de Laurene et de sa maladie. J’ai aimé la sincérité des témoignages de chacun, la poésie dans la narration avec les images d’animation et le message positif malgré le contexte lourd du film: la vie est une fête qu’il faut vivre à 100% tant qu’il est encore temps. Merci Thomas d’avoir eu le courage et la détermination de faire ce magnifique film à la hauteur de ce qu’était Laurene : un hymne à la vie plein de joie et d’énergie.
Hervé Nogier
Hervé Nogier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2025
Un immense bravo pour ce documentaire poignant, sincère et transparent qui adresse et renforce l’amour sous l’ensemble de ses formes !
Gautier C.
Gautier C.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Un magnifique documentaire qui bouleverse, l'histoire d'une famille autour et après la maladie. À diffuser autour de soi et à aller voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse