Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Veronique de Lalande
Veronique de Lalande

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2025
A voir absolument ! Ce documentaire touchera toutes les familles qui ont été confrontées à la maladie d'un proche.
Bravo à Thomas de Larauze d'avoir tenu la promesse faite à sa soeur Laurène.
Octave HABERT
Octave HABERT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
J'ai été bouleversé par ce film dont la sincérité crève l'écran. Une leçon de vie, de persévérance et d'amour face à la maladie.
En permettant à tous les proches de partager leurs ressentis on comprend aussi les différences d'interprétation et la nécessité de la parole. L'énergie de Laurène et sa capacité à surmonter les épreuves sont une source d'inspiration, que le réalisateur partage avec audace, justesse et subtilité.
On ne sombre pas dans le sentimentalisme mais au contraire on touche du doigt la complexité des hommes et la beauté de la vie, même lorsque celles-ci nous expose à la souffrance et à l'injustice. A voir!
Éloïse Emptoz
Éloïse Emptoz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2025
C'est un film qui parle de maladie, mais surtout de la vie.

De ce qu'est être un frère, un père, une mère, de faire famille. De ce que c'est qu'aimer. Des "petites" choses qui font l'essence de l'existence, de la fureur de vivre.

De cette promesse qui semble d'abord une dette, le réalisateur a réussi à en faire un hommage magnifique à sa soeur, un dialogue sincère avec sa famille, et un support d'espoir pour les causes qu'il défend.

Je sors de la séance (avant-première parisienne le 25/03) le cœur serré et les priorités peut-être plus affûtées.

Bravo et merci pour ce film que je recommande très vivement.
Mylène CHAUVEL
Mylène CHAUVEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Merci au réalisateur Thomas Hug de Larauze d'avoir tenu sa Promesse.
Découvrir l'histoire de Laurène et sa famille c'est se rappeler l'importance de valeurs essentielles : la solidarité, la combattivité, la joie de vivre, l'instant présent, ...et tant d'autres mais c'est aussi se rappeler que la mort fait partie de la vie mais que l'on doit continuer d'avancer, de se soutenir, de partager, de donner.
Ce film vaut vraiment le coup d'être partagé, il ne peut pas vous laisser indifférent.
Margauxcrq
Margauxcrq

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Un film/documentaire incroyable que j'ai eu la chance de voir hier soir en avant-première au Grand Rex. J'ai été transportée et bouleversée par l'histoire de Laurène et de sa famille tout du long. Des larmes de joie, de tristesse, de peine... ont coulé pendant toute la durée du film. Une très belle histoire qui fait beaucoup réfléchir. Bravo à Thomas pour cette magnifique promesse amplement tenue.
Nathalie Le Guil
Nathalie Le Guil

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
J'ai découvert le film Promesse en avant première au Grand Rex, et en suis sortie très émue. L'histoire est poignante. Le film réalisé avec finesse et justesse.
J'ai aimé la musique, le mélange des styles (interviews, vidéos de Laurène, parties animées, reportage...), l'humour et la joie de Laurène, la simplicité des témoignages, la profondeur de l'ensemble. Documentaire inclassable, c'est un film lumineux, une pépite riche d'humanité tout en restant sobre.
Les recettes seront reversées à une association pour défendre des causes liées aux cancers pédiatriques et à l'accompagnement du deuil.
Merci pour ce magnifique film.
Mélanie Radenac
Mélanie Radenac

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Très beau documentaire qui met en lumière le noyau familial dans l'épreuve de la maladie et du deuil. Une grosse claque, merci pour ce moment, prévoyez vos mouchoirs !
Christian Cortes
Christian Cortes

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
J'ai eu la chance de voir ce film-docu en avant-première au Grand Rex.
Je ne m'attendais pas à être aussi touché par la beauté de la réalisation et l'histoire de cette famille.
A première vue on pourrait croire que ce docu va nous relater comment la maladie a tout pris à une jeune fille pleine de vie, mais cela serait bien trop réducteur.
Il est certain que le combat de Laurène fut d'une extrême violence mais face à cette extrême violence il y avait un extrême amour qui a porté toute cette famille. Un amour qui vous emporte, un amour qui vous contamine de joie et dont Laurène n'avait de cesse de le partager au tour d'elle. C'est une œuvre que vous emporterez avec vous même après la fin de la séance. C'est une œuvre essentielle à l'âme !
Antoine59
Antoine59

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Très très émouvant sans tomber dans le melo.
Belle leçon de vie et d’espoir, qui parle à chacun d’entre nous quel que soit son milieu
Alain Huet
Alain Huet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Vu en avant-première. Témoignage très fort sur la maladie de Laurène, entourée par sa famille proche, et débordant de vie au milieu de ses amis.
sonia roquette
sonia roquette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2025
Un beau documentaire touchant, sur le sujet douloureux de la maladie et de la mort d’une jeune fille pleine de vie.
Catherine Goisque
Catherine Goisque

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2025
Une claque, documentaire poignant, force de vie de cette jeune fille et son entourage si fort, force l'admiration...bouleversant, en vérité, fort...à voir...
Magalie MALLET
Magalie MALLET

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Une super famille qui a mis toute son âme et toutes ses tripes pour la réalisation de ce documentaire. C'est un bel hommage à Laurène et une vraie leçon de vie. Bravo à vous tous. Un film qui mérite une très large diffusion non pas seulement dans nos salles de cinéma mais aussi dans les lycées et dans tous les lieux accueillants des jeunes.
Violainegiraud
Violainegiraud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
J’ai assisté à l’avant-première du film Promesse au Grand Rex, et j’ai été très touchée par la force et la sincérité du témoignage de cette famille unie et aimante qui a accompagné Laurène pendant les 6 années de son combat contre la leucémie.
Laurène rayonne de sa joie de vivre, déterminée à vivre pleinement son adolescence malgré la maladie. C’est un film bouleversant qui offre une vraie leçon de courage, d’amour et d’espoir. À voir absolument !
Aurore Matz
Aurore Matz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Extraordinaire comme film, fait vraiment réfléchir sur la manière de vivre sa maladie. Étant moi même dans une situation similaire, je vous le recommande fortement, ça fait réellement réfléchir sur la magie qu’est la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse