521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Veronique de Lalande
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 avril 2025
A voir absolument ! Ce documentaire touchera toutes les familles qui ont été confrontées à la maladie d'un proche. Bravo à Thomas de Larauze d'avoir tenu la promesse faite à sa soeur Laurène.
J'ai été bouleversé par ce film dont la sincérité crève l'écran. Une leçon de vie, de persévérance et d'amour face à la maladie. En permettant à tous les proches de partager leurs ressentis on comprend aussi les différences d'interprétation et la nécessité de la parole. L'énergie de Laurène et sa capacité à surmonter les épreuves sont une source d'inspiration, que le réalisateur partage avec audace, justesse et subtilité. On ne sombre pas dans le sentimentalisme mais au contraire on touche du doigt la complexité des hommes et la beauté de la vie, même lorsque celles-ci nous expose à la souffrance et à l'injustice. A voir!
C'est un film qui parle de maladie, mais surtout de la vie.
De ce qu'est être un frère, un père, une mère, de faire famille. De ce que c'est qu'aimer. Des "petites" choses qui font l'essence de l'existence, de la fureur de vivre.
De cette promesse qui semble d'abord une dette, le réalisateur a réussi à en faire un hommage magnifique à sa soeur, un dialogue sincère avec sa famille, et un support d'espoir pour les causes qu'il défend.
Je sors de la séance (avant-première parisienne le 25/03) le cœur serré et les priorités peut-être plus affûtées.
Bravo et merci pour ce film que je recommande très vivement.
Merci au réalisateur Thomas Hug de Larauze d'avoir tenu sa Promesse. Découvrir l'histoire de Laurène et sa famille c'est se rappeler l'importance de valeurs essentielles : la solidarité, la combattivité, la joie de vivre, l'instant présent, ...et tant d'autres mais c'est aussi se rappeler que la mort fait partie de la vie mais que l'on doit continuer d'avancer, de se soutenir, de partager, de donner. Ce film vaut vraiment le coup d'être partagé, il ne peut pas vous laisser indifférent.
Un film/documentaire incroyable que j'ai eu la chance de voir hier soir en avant-première au Grand Rex. J'ai été transportée et bouleversée par l'histoire de Laurène et de sa famille tout du long. Des larmes de joie, de tristesse, de peine... ont coulé pendant toute la durée du film. Une très belle histoire qui fait beaucoup réfléchir. Bravo à Thomas pour cette magnifique promesse amplement tenue.
J'ai découvert le film Promesse en avant première au Grand Rex, et en suis sortie très émue. L'histoire est poignante. Le film réalisé avec finesse et justesse. J'ai aimé la musique, le mélange des styles (interviews, vidéos de Laurène, parties animées, reportage...), l'humour et la joie de Laurène, la simplicité des témoignages, la profondeur de l'ensemble. Documentaire inclassable, c'est un film lumineux, une pépite riche d'humanité tout en restant sobre. Les recettes seront reversées à une association pour défendre des causes liées aux cancers pédiatriques et à l'accompagnement du deuil. Merci pour ce magnifique film.
Très beau documentaire qui met en lumière le noyau familial dans l'épreuve de la maladie et du deuil. Une grosse claque, merci pour ce moment, prévoyez vos mouchoirs !
J'ai eu la chance de voir ce film-docu en avant-première au Grand Rex. Je ne m'attendais pas à être aussi touché par la beauté de la réalisation et l'histoire de cette famille. A première vue on pourrait croire que ce docu va nous relater comment la maladie a tout pris à une jeune fille pleine de vie, mais cela serait bien trop réducteur. Il est certain que le combat de Laurène fut d'une extrême violence mais face à cette extrême violence il y avait un extrême amour qui a porté toute cette famille. Un amour qui vous emporte, un amour qui vous contamine de joie et dont Laurène n'avait de cesse de le partager au tour d'elle. C'est une œuvre que vous emporterez avec vous même après la fin de la séance. C'est une œuvre essentielle à l'âme !
Une claque, documentaire poignant, force de vie de cette jeune fille et son entourage si fort, force l'admiration...bouleversant, en vérité, fort...à voir...
Une super famille qui a mis toute son âme et toutes ses tripes pour la réalisation de ce documentaire. C'est un bel hommage à Laurène et une vraie leçon de vie. Bravo à vous tous. Un film qui mérite une très large diffusion non pas seulement dans nos salles de cinéma mais aussi dans les lycées et dans tous les lieux accueillants des jeunes.
J’ai assisté à l’avant-première du film Promesse au Grand Rex, et j’ai été très touchée par la force et la sincérité du témoignage de cette famille unie et aimante qui a accompagné Laurène pendant les 6 années de son combat contre la leucémie. Laurène rayonne de sa joie de vivre, déterminée à vivre pleinement son adolescence malgré la maladie. C’est un film bouleversant qui offre une vraie leçon de courage, d’amour et d’espoir. À voir absolument !
Extraordinaire comme film, fait vraiment réfléchir sur la manière de vivre sa maladie. Étant moi même dans une situation similaire, je vous le recommande fortement, ça fait réellement réfléchir sur la magie qu’est la vie.