521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault Piqueras
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2025
VU EN AVANT PREMIERE Un documentaire poignant, un documentaire qui vous retourne et qui vous fait passer par toutes les émotions. Mieux connaitre la maladie et surtout sa gestion dans le cercle familiale. Un documentaire qui vous fait réfléchir sur vous même, sur vos difficultés qui n'en sont pas vraiment. Je recommande à toute personne de visionner cette histoire de famille autour de la maladie. Comment la vivre. Comment la surmonter. Comment se relever de la perte d'un proche. Un documentaire avec les vrais membres de la famille et surtout réalisé avec le coeur. Foncez le voir sans hésiter. Pour Laurène, pour les membres de cette famille et pour apprendre sur vous même aussi. Merci Thomas pour ce documentaire!
Une avant-première au cinéma de la chapelle-sur-Erdre en présence de Thomas, de son papa et de sa soeur Marine. De belles émotions, un film très touchant qui questionne la façon dont chaque membre de la famille a vécu ces moments difficiles. La Promesse est tenue ! Un grand bravo !
J’ai vu ce film à l’avant première de Nantes en présence de la famille, c’est un excellent film, très touchant, sans filtre et donc très humain. Je lui souhaite de porter les valeurs de Laurène loin et longtemps !
Documentaire hyper touchant et la fois remplie d’espoir ! Je recommande vraiment c’est un combat important et il faut en parler. Allez le voir dans hésitez
J’ai eu la chance de voir Promesse en avant-première au Grand Rex à Paris. L’histoire d’une famille incroyablement touchante, pleine d’humour et de bienveillance. J’ai été profondément bouleversée par ce documentaire, par son côté unique, par le fait qu’on puisse vivre la maladie directement dans les yeux de Laurène. Un moment fort en émotions, et très impactant pour la jeune étudiante en médecine que je suis. Foncez !!!!!
Film vu en avant première au grand rex : documentaire poignant et puissant avec une énergie de vie qu’il est rare de voir retranscrire ainsi. Une famille hors du commun.
Le Grand Rex, mardi 25 mars 2025, diffusion du film documentaire PROMESSE en hommage à Laurène, partie trop tôt alors qu’elle avait une soif de vie débordante. Les témoignages de ses parents, sa sœur et ses frères, qui égrènent le film, sont tout à la fois poignants, émouvants et pudiques. Et lorsque Laurène est avec ou face à sa caméra, elle a une présence incroyable, elle est vivante. Elle chante, elle danse, elle s’accroche à la vie. Un grand merci à Thomas, son frère jumeau, d’avoir fait ce film, de s’être confié et d’avoir tenu la promesse faite à Laurène.
J’ai vu le film pendant l’avant première au grand Rex avec toute la famille et le réalisateur du film. Un documentaire très touchant. Laurène est un vrai soleil !
Un film bouleversant et profondément humain. À travers les images de Laurène, la sensibilité de Thomas et la sincérité des proches de Laurène, on ressent toute la force du lien fraternel, familial et la beauté d’un combat mené avec courage. Un film à voir absolument, qui rappelle l'importance de chaque instant de vie !!
Vu en avant première au Grand Rex à Paris, extrêmement touchant. Dans la vague de À Bicyclette, on retrace de l'intérieur l'histoire d'une famille touchée par la maladie et le deuil. Un film plein d'espoir grâce à la personnalité de Laurène et à la résilience de la famille qui l'entoure