Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marion Rougé
Marion Rougé

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
Bravo, un bel hommage avec tellement de vie et de joie !
Un beau message a partager et a transmettre !
caro
caro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
C'est un film tout en simplicité mais qui délivre un message puissant et qui donne envie de savourer chaque instant de la vie. Les témoignages sont très touchant, chacun nous livre à sa façon l'histoire de cette famille ordinaire chamboulée par la maladie. Finalement on se reconnait en eux. Laurène a laissé derrière elle des images de son vécu, elle nous donne un aperçu de ce qu'est la vie d'une jeune malade, elle parle de ses doutes, de ses peines, c'est précieux et je pense que tout le monde devrait les voir. J'ai aussi trouvé les illustrations et la bande-son magnifiques. Après avoir vu ce film j'avais l'impression d'avoir reçu un cadeau ! A voir absolument !
Manon Delachaise
Manon Delachaise

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
J’ai eu la chance de participer à l’avant première à Marseille avec la présence du réalisateur.
Un bel hommage à la famille et aux petits moments de bonheur que nous pouvons vivre dans la maladie !
Perrine
Perrine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Très beau film, touchant, sensible, triste, drôle, vrai. On est tout de suite dans le film, emporté par l'histoire. En tant que spectateur nous vivons au plus près les sentiments de cette famille, et on se sent comme concerné, on est vraiment dedans. Ce n'est pas moralisateur ou quoi que ce soit de ce genre, c'est une belle leçon de vie. On ressort différent de ce film, cela nous pousse à réfléchir sur beaucoup de sujets. Un grand bravo au réalisateur, c'est vraiment bien réalisé.
Pour conclure je recommande à tous le monde, ne vous posez pas de questions allez y !
et oui !
et oui !

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2025
La promesse faite à Laurène est un film qui nous a captivés de la première à la dernière image.
De l’amour, du talent, beaucoup de simplicité et de courage dans le partage de cette belle histoire. Nous avons aimé les personnages, nous avons réfléchi sur la cohésion de cette famille, l’amour inconditionnel des uns pour les autres, le sens de la vie, les priorités de nos vies, l’accompagnement de la fin de vie etc…
Nous avons beaucoup apprécié la transcription cinématographique de cette histoire vraie.
Aussi je vous recommande d’y aller
Amandine Celino
Amandine Celino

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Bouleversant et incroyablement vivant! Nous sommes plongés dans la vie d’une adolescente Laurène qui fait face a une grave maladie: ses joies, ses espoirs, ses études, la fête, son quotidien. Ce film est l’histoire de Laurène et sa famille. Une famille aimante et soudée à qui Thomas (le frère jumeau de Laurène) donne la parole. On pleure beaucoup, on rit aussi. Ce film est une pulsion de vie. Merci Laurène et Thomas.
Aude Jovenin
Aude Jovenin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Il y a un avant et un après ce film bouleversant. On y aborde des choses difficiles comme la maladie et le deuil mais c'est avant tout un film plein de vie et d'espérance! On rit, on pleure et on prends conscience de profiter de chaque petit plaisir de la vie...
Dstcassandre
Dstcassandre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Exceptionnellement bouleversant.
Juste, doux, touchant. Un film magnifique avec des valeurs fortes d’unité familiale, qui donne de la force. Aussi Inspirant que touchant. Je recommande a 200%
Cam Dujoncquoy
Cam Dujoncquoy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Une claque, une ode à la vie et au goût d'éternité que chaque instant peut revêtir. Vu a l'occasion de l'avant première au Grand Rex, salle comble et standing ovation pour ce film nécessaire !
V_pinson
V_pinson

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un très beau film sur Laurène son combat contre la maladie, sa force de caractère, son énergie et sa lumière mais aussi sur ses proches et leur ressenti tout au monde de cette épreuve. Ce témoignage intime d une famille qui est finalement universel, simple et touchant ! Bravo et merci
Poli Na
Poli Na

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Promesse de Thomas Hug de Laurauze, est un film d’une intensité bouleversante. Dès les premières minutes, l’émotion nous submerge, sincère, brute, infiniment touchante. Chaque regard, chaque silence, chaque mot résonne profondément et vient toucher quelque chose de très intime. C’est un film qui fait pleurer, qui fait sourire à travers les larmes, tant il déborde d’amour, de douceur et d’espoir. On sent chaque battement de cœur, chaque fragilité, comme une main tendue vers la lumière. Promesse n’est pas seulement une histoire, c’est une expérience profondément humaine, une magnifique ode à la vie dans ce qu’elle a de plus précieux et de plus vrai. Un film qui bouleverse, qui transforme, et qui reste longtemps ancré dans l’âme.
Benjamin Lemarie13
Benjamin Lemarie13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Vu lors de son avant première a Angers.
J’attendais beaucoup de ce film après avoir suivi le projet depuis un an environ sur Instagram. Le résultat a pourtant dépassé mes attentes. Un condensé d’émotions !! Même si le sujet est dur car il traite de la maladie et du deuil, on ressort du film avec une dose d’espérance. Une envie de vivre pleinement comme l’a toujours fait Laurène. La communication au sein de la famille et le dialogue pour comprendre les perceptions de chacun est également très intéressant. Enfin, une mention particulière pour les transitions animées ainsi que la musique qui permettent une belle harmonie au film-documentaire. Je vais chaudement recommandé ce film partout autour de moi afin qu’il ait, je l’espère, un bel avenir dans les salles obscures ces prochaines semaines / mois.
ariane
ariane

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Un témoignage tout en délicatesse, humilité et sincérité sur le combat de Laurène et sa famille contre la maladie. Un très beau moment
Ambroise Bureau
Ambroise Bureau

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2025
Quelle histoire, quel témoignage ..
Bravo Laurene pour le combat que tu as mené et pour la personne rayonnante que tu as été, l’énergie, l’amour et l’optimisme de ce film doivent résonner dans nos vies !
Merci Thomas d’avoir eu la force de créer ce film, il est à l’image de votre histoire; sincère et poignant.
Vivi
Vivi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Bonjour ! J’ai vu 2 fois le film «  Promesse » en avant première à Saint Eulalie puis à Bordeaux !
C’est un film magnifique qui vous touche ! Il est porteur d’espoir et d’amour !
J en suis sortie bouleversée dans le bon sens du terme ! Ce film devrait être vu par tout le monde ! Il est un bel exemple de résilience , et nous donne une magnifique leçon de vie ! Il parlera à tout le monde . Mieux qu’une thérapie ! Courrez le voir ! La famille de Laurene et Thomas est une famille admirable . Laurene est dans nos cœurs , sa famille aussi ❤️
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse