Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabrielle fy
gabrielle fy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
C’est un véritable souffle de vie que nous envoie Laurène à travers ces images. C’est tout simplement beau et touchant.
rachel Bianconi
rachel Bianconi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Avant-première le 16 avril au CGR de Cagnes-Sur-Mer : incroyable expérience ! Mi film-mi documentaire extrêmement bien construit, on ne voit pas le temps passer, l'immersion dans la vie de Laurène, parmi sa famille et ses amis est réussie. Beaucoup de sensibilité, d'humour, d'énergie. Ce film est un hymne à l'amour et l'amitié. Avec légèreté tout en étant très émouvant. C'est un film qu'il faut oser aller voir et qui donne envie d'être partagé.
Bonnefoiclara
Bonnefoiclara

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Film bouleversant d’émotions, qui souligne la fragilité de la vie et l’importance d’en profiter. Démontre avec justesse le deuil qui est vécu par chacun au sein d’une famille. A voir absolument !
alice ragueneau
alice ragueneau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Ce film documentaire est un hymne à la vie, grâce à Laurène qui a lutté contre la leucémie avec sa famille et ses amis autour d’elle. Cette Promesse faite par son frère jumeau mérite qu’on se pose le temps d’une projection et que l’on se pose les vraies questions pour faire un don de sang, de plaquettes ou de moelle osseuse. Allez y!
Théau de Maupeou d'Ableiges
Théau de Maupeou d'Ableiges

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Vu en avant-première au Grand Rex. Un film témoignage exceptionnel, qui libère la parole sur tellement de choses ; la maladie, le combat, le deuil... mais aussi un message d'espoir et de vie unique. On en sort chamboulé mais avec une envie de croquer encore plus la vie ! Merci Thomas et Laurène !
izy_m
izy_m

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Un film magnifique qui met au devant de la maladie, l’union familiale, l’amour entre frères et soeurs et le lien unique entre jumeaux.
Les scènes du quotidiens filmées par Laurène pendant son combat sont extrêmement touchantes, et les réactions à posteriori de sa famille permettent aux spectateurs de se projeter dans leur ressenti.
Je recommande vivement.
ChrysKYL
ChrysKYL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Ce n’est pas un documentaire mais une ode à la vie ! Courrez dans les salles ! Vous y retrouverez toute l’énergie propre à l’adolescence. Il ne s’agit pas d’une réalisation édulcorée mais bien d’une œuvre qui illustre le combat d’une famille unie pour la vie. Bravo Thomas et Laurène …
Valentinegoffaux
Valentinegoffaux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Un fabuleux documentaire, une ode à la vie et à la famille. Le film est très puissant, beaucoup d’émotions. Laurène est une femme joyeuse, solaire, appréciée de tous, sœur et fille d’une famille soudée et touchante. Elle m’a beaucoup fait penser à mon frère qui a été atteint d’une leucémie l’année dernière et qui, de par son énergie positive, nous a permis de vivre cette épreuve plus facilement.
Bravo à Thomas et toutes les personnes impliquées dans ce docu.
Cécile DANIEL
Cécile DANIEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Tout simplement magnifique !
Ce documentaire qui retrace le combat de Laurène et sa famille contre la maladie est très émouvant. Il apporte un vrai message d'amour de la vie et de la famille.
Allez voir ce film, c'est aussi soutenir la recherche et le bien être des malades et de leurs proches qui les accompagnent au quotidien !
Anna Chrostowski
Anna Chrostowski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Vu à l'avant-première du Grand Rex : une claque, comme on s'en prend rarement dans une vie.
Juste MERCI.
Chbourgeais
Chbourgeais

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Magnifique! J’ai vu Promesse en avant première et c’était un très beau moment. Une célébration de la vie et l’amour! Courez y !
Frédérique Boinvilliers
Frédérique Boinvilliers

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
La plus belle des Promesses ! J’ai pleuré, j’ai ri
Que d’émotions partagées avec la famille de Laurène. Courez voir ce magnifique documentaire Une véritable ode à la VIE.
Lucille Garcin
Lucille Garcin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Un film poignant et très émouvant tant on se sent comme un membre de la famille Hug de Larauze, un film qui donne de l’espoir et fait prendre du recul sur la vie
Andrelope93
Andrelope93

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
“Promesse”, c’est clairement pas un documentaire comme les autres. Thomas Hug de Larauze réussit à raconter une histoire hyper personnelle avec beaucoup de sincérité. On sent toute la force de sa famille pour traverser cette épreuve ensemble. Son engagement à tenir sa promesse est vraiment touchant. À voir !
Barbara Facque-Maupas
Barbara Facque-Maupas

Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Film bouleversant, mais avec tant d’espoir et d’amour. Bravo à Thomas et à sa famille! Et à Laurène !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse