521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claire Demaupeou
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 avril 2025
Film vu en avant première à Marseille. À NE PAS LOUPER!!! Une leçon de vie, de résilience La joie et soif de vivre d’une jeune fille, malgré sa maladie. Une fraterie, une famille soudée partageant ses doutes et son chagrin. Bravo Thomas, belle promesse faite à ta sœur!!
Une vraie claque. Merci à Laurène étoile qui scintille tout là haut à Thomas que j’ai rencontré ce soir, vos parents, frères et sœur de nous avoir fait partager avec autant d’intimité et sans aucun jugement la maladie et le deuil. Personne n’est oublié: la soif de vivre de Laurène est tellement communicative, le ressenti de tous ses aidants nous explose en pleine face, on rit on pleure avec eux c’est une véritable ode aux dons de vie au sens propre et figuré. Bravo
Merci beaucoup pour ce film magnifique et si juste … Merci de lever le voile sur le quotidien des familles qui traversent la maladie d’un enfant et leur deuil, et d’utiliser des mots si doux, des images si belles et l’incroyable personne de Laurène pour en faire part Je n’ai jamais vu autant de personnes pleurer au cinéma quand les lumières se sont rallumées ! Mais c’est une très belle tristesse qui donne beaucoup d’espoir ! Je recommande à tout le monde d’aller voir ce documentaire qui est plein de justesse, et aussi d’humour !
Une super famille qui a mis toute son âme et toutes ses tripes pour la réalisation de ce documentaire. C'est un bel hommage à Laurène et une vraie leçon de vie. Bravo à vous tous. Un film qui mérite une très large diffusion non pas seulement dans nos salles de cinéma mais aussi dans les lycées et dans tous les lieux accueillants des jeunes.
J'ai vu Promesse en avant-première à Biarritz et ça a été une claque d'amour... J'ai ri, pleuré, ai vécu les émotions de la famille de Laurène et Thomas. Mille mercis pour ce que vous avez partagé avec nous le public. Ça me donne encore plus envie de dire à ceux que j'aime que justement, je les aime !
J’ai assisté à l’avant-première du film Promesse au Grand Rex, et j’ai été très touchée par la force et la sincérité du témoignage de cette famille unie et aimante qui a accompagné Laurène pendant les 6 années de son combat contre la leucémie. Laurène rayonne de sa joie de vivre, déterminée à vivre pleinement son adolescence malgré la maladie. C’est un film bouleversant qui offre une vraie leçon de courage, d’amour et d’espoir. À voir absolument !
Témoignage poignant et plein de vie ! Ce film ne peut pas laisser indifférent : c’est un combat et chacun.e en voyant ce film peut le prolonger. Foncez et vous en ressortirez plus fort !
Découvert en avant première à Angers : un film magnifique sur une jeune femme inspirante et qui fait bcp réfléchir au sens de la vie et aux liens familiaux et amicaux
Un très beau témoignage d'un frère en hommage à sa soeur jumelle. le sujet peut faire peur au premier abord mais au final on suit le tourbillon Laurène avec beaucoup de tendresse et d'émotions. Ce film est plus sur la famille et les liens qui nous relient les uns les autres face a la vie qui nous bouscule. Un très bel hommage à la vie tout court. En plus tous les bénéfices sont au profit d'associations qui accompagnent les enfants malades et leurs familles. A voir absolument !
Vu en avant-première Un film bouleversant sur un sujet d’actualité difficile mais si joliment amené. Autour de Laurène, Thomas son frère jumeau mais aussi toute leur fratrie, leurs parents et leurs proches se livrent sur la façon dont ils ont vécu chacun, la maladie puis le décès de Laurène. Un hymne à l’amour, à la vie, plein d’espoir et de tendresse. Autour d’une famille extraordinaire qui a su rester soudée dans l’épreuve. Un film qui fait du bien. Un film qui rassemble. Bravo et Merci !
Bonsoir , j’ai pu voir Promesse en avant première à La Turballe ce lundi 14 avril. Nous étions 7 amis, nous sommes tous sortis très heureux d’avoir vu ce film. Une famille unie, Laurène a une joie de vivre et une force qu’elle trouve dans son entourage familial et amical . Ce film traite avec beaucoup de délicatesse de sujets difficiles , la maladie et la mort . Bravo pour ce film .
Magnifique Promesse tenue ! Film touchant et inspirant dont les recettes vont à des associations Courrez découvrir ces témoignages d une famille extraordinaire
Une ôde à la vie, à l’amour fraternel et à la famille ! Malgré la maladie, Laurène, Thomas et leur famille nous parle de tout ce qui est important au fond, et ça fait du bien !