Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
François AMIOT
François AMIOT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Magnifique. A voir. Un film équilibré qui montre l’amour d’une famille, la force d’une jeune fille et le combat contre la maladie.
Aurelie J
Aurelie J

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Film documentaire
Ce n’est pas juste la maladie, la tristesse, c’est aussi la joie de Laurene, sa force, sa volonté, une famille qui vit différemment la maladie. Un film qui fait réfléchir et me rend fier d’être veilleur de vie. Un film à voir !
Pintoemma Pro
Pintoemma Pro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Un chef d’œuvre un hymne à l’amour un hymne à la vie malgré la maladie de Laurène, c’est toute une famille qui s’unis pour réaliser sa promesse.
Au delà de la maladie il y a cette prévention ce combat de celui de trouver des donneurs de dons de moelle osseuse… merci Thomas pour cette avant première à Lyon. À notre tour de vous promettre que nous allons aider les enfants en cancero pédiatrique avec le don de moelle osseuse .
Merci la famille HUG de Larauze.
Eloise04
Eloise04

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Film-docu à voir absolument ! Une belle leçon de vie. On en ressort grandi et muri, il nous amène à la réflexion sur les relations, l'amour, la famille etc; Je ne peux que le recommander. prévoyez les mouchoirs, mais aussi vos joues car vous allez rire ! Merci de nous avoir partagé l'histoire de Laurène et celle de votre famille.
Film vu en avant-première
Guillaume Voidrot
Guillaume Voidrot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Un chef-d’œuvre bouleversant et lumineux : Promesse est un cri d’amour et de vie

Avec Promesse, le cinéma documentaire atteint une rare intensité émotionnelle. Ce film n’est pas simplement une histoire de deuil ou de résilience : c’est une célébration vibrante de la vie, portée par la sincérité brute d’un frère qui honore un serment aussi intime que universel.

Thomas, le frère jumeau de Laurène, nous entraîne dans un voyage aussi bouleversant que lumineux. À travers les images tournées par sa sœur durant sa maladie, il ne filme pas la fin d’une vie, mais le triomphe de l’amour, de la mémoire et de l’humanité. Le montage est d’une justesse remarquable, oscillant entre poésie, pudeur et éclats de vérité qui transpercent l’écran. Jamais larmoyant, toujours sincère, Promesse touche en plein cœur.

La force du film réside dans ce lien unique entre jumeaux, dans la promesse d’éternité faite à celle qui n’est plus là, mais qui semble vibrer dans chaque plan, chaque mot, chaque silence. Laurène devient alors plus qu’un souvenir : elle est présence, sourire, énergie, lumière.

Promesse n’est pas seulement un film à voir, c’est un film à ressentir, à vivre. Un hymne à la mémoire, à la transmission, à cette part d’invisible qui nous relie les uns aux autres. À la sortie, les larmes coulent, mais ce sont des larmes d’admiration et de gratitude.

Un film nécessaire. Un film rare. Un film inoubliable. spoiler:
Gregoire Serra
Gregoire Serra

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Vue en avant première au Grand Rex. c'est la plus magnifique des Promesse. Un film qui bouleverse !
Lemeau
Lemeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Je recommande sans hésiter ce film documentaire qui m’a sincèrement touchée, tout en restant d’une grande finesse et résolument positif. Quel hommage à Laurène, bravo à Thomas et à toute sa famille et vive la Vie!
Audrey Chambouleron
Audrey Chambouleron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Un film merveilleux ! Une appréhension au départ vu le sujet abordé qui est sensible et triste mais résultat ce film a été tourné avec amour et bienveillance et waouh !
Une famille soudée, une Laurène forte, avec une soif de vie débordante malgré la maladie.
Bravo bravo ! Un message fort à travers ce film !
Marine Le Juste
Marine Le Juste

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2025
Bravo pour ce film qui parle du quotidien des malades et des aidants ! Foncez voir ce film émouvant et plein d’espoir !
Julie Morel
Julie Morel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Que d'émotions! Un documentaire bouleversant, un véritable témoignage sur la vie, l'amour, la famille et la maladie. Merci à Laurene d'avoir voulu partager son histoire, merci à Thomas d'avoir tenu sa promesse, merci à tous les membres de la famille d'avoir ouvert leurs coeurs!
Salomé Martiano
Salomé Martiano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Un magnifique film sur les liens d’une famille lors d’une terrible épreuve. Je recommande à tout le monde d’aller le voir et… de s’inscrire sur le registre de donneur de moelle osseuse !
François Coté
François Coté

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Documentaire sur la vie, l’amour, la mort, le combat de vivre. Très touchant., beau travail de Thomas Hud de Larauze. À voir absolument.
Sylvie Galeazzi
Sylvie Galeazzi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Ce documentaire m’a beaucoup touchée car il montre l’impact de la maladie d’un enfant sur toute une famille. Le combat et la peine sont à la fois collectifs et singuliers, partagés et tus au sein de la fratrie et avec les parents.
Thibault de Chantérac
Thibault de Chantérac

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Une magnifique illustration d’un moment difficile partagé en famille. Beaucoup d’émotions. Je vous le recommande évidement et pour soutenir cette magnifique cause qu’est le don de sang ou d’organes.
Chloé Montbabut
Chloé Montbabut

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Ce documentaire est bouleversant et rempli de belles émotions. Tant sur le "vivre sa vie" que sur le "partager ensemble" Merci Thomas et Laurène et à toute la famille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse