Film documentaire Ce n’est pas juste la maladie, la tristesse, c’est aussi la joie de Laurene, sa force, sa volonté, une famille qui vit différemment la maladie. Un film qui fait réfléchir et me rend fier d’être veilleur de vie. Un film à voir !
Un chef d’œuvre un hymne à l’amour un hymne à la vie malgré la maladie de Laurène, c’est toute une famille qui s’unis pour réaliser sa promesse. Au delà de la maladie il y a cette prévention ce combat de celui de trouver des donneurs de dons de moelle osseuse… merci Thomas pour cette avant première à Lyon. À notre tour de vous promettre que nous allons aider les enfants en cancero pédiatrique avec le don de moelle osseuse . Merci la famille HUG de Larauze.
Film-docu à voir absolument ! Une belle leçon de vie. On en ressort grandi et muri, il nous amène à la réflexion sur les relations, l'amour, la famille etc; Je ne peux que le recommander. prévoyez les mouchoirs, mais aussi vos joues car vous allez rire ! Merci de nous avoir partagé l'histoire de Laurène et celle de votre famille. Film vu en avant-première
Un chef-d’œuvre bouleversant et lumineux : Promesse est un cri d’amour et de vie
Avec Promesse, le cinéma documentaire atteint une rare intensité émotionnelle. Ce film n’est pas simplement une histoire de deuil ou de résilience : c’est une célébration vibrante de la vie, portée par la sincérité brute d’un frère qui honore un serment aussi intime que universel.
Thomas, le frère jumeau de Laurène, nous entraîne dans un voyage aussi bouleversant que lumineux. À travers les images tournées par sa sœur durant sa maladie, il ne filme pas la fin d’une vie, mais le triomphe de l’amour, de la mémoire et de l’humanité. Le montage est d’une justesse remarquable, oscillant entre poésie, pudeur et éclats de vérité qui transpercent l’écran. Jamais larmoyant, toujours sincère, Promesse touche en plein cœur.
La force du film réside dans ce lien unique entre jumeaux, dans la promesse d’éternité faite à celle qui n’est plus là, mais qui semble vibrer dans chaque plan, chaque mot, chaque silence. Laurène devient alors plus qu’un souvenir : elle est présence, sourire, énergie, lumière.
Promesse n’est pas seulement un film à voir, c’est un film à ressentir, à vivre. Un hymne à la mémoire, à la transmission, à cette part d’invisible qui nous relie les uns aux autres. À la sortie, les larmes coulent, mais ce sont des larmes d’admiration et de gratitude.
Un film nécessaire. Un film rare. Un film inoubliable.spoiler:
Je recommande sans hésiter ce film documentaire qui m’a sincèrement touchée, tout en restant d’une grande finesse et résolument positif. Quel hommage à Laurène, bravo à Thomas et à toute sa famille et vive la Vie!
Un film merveilleux ! Une appréhension au départ vu le sujet abordé qui est sensible et triste mais résultat ce film a été tourné avec amour et bienveillance et waouh ! Une famille soudée, une Laurène forte, avec une soif de vie débordante malgré la maladie. Bravo bravo ! Un message fort à travers ce film !
Que d'émotions! Un documentaire bouleversant, un véritable témoignage sur la vie, l'amour, la famille et la maladie. Merci à Laurene d'avoir voulu partager son histoire, merci à Thomas d'avoir tenu sa promesse, merci à tous les membres de la famille d'avoir ouvert leurs coeurs!
Un magnifique film sur les liens d’une famille lors d’une terrible épreuve. Je recommande à tout le monde d’aller le voir et… de s’inscrire sur le registre de donneur de moelle osseuse !
Ce documentaire m’a beaucoup touchée car il montre l’impact de la maladie d’un enfant sur toute une famille. Le combat et la peine sont à la fois collectifs et singuliers, partagés et tus au sein de la fratrie et avec les parents.
Une magnifique illustration d’un moment difficile partagé en famille. Beaucoup d’émotions. Je vous le recommande évidement et pour soutenir cette magnifique cause qu’est le don de sang ou d’organes.
Ce documentaire est bouleversant et rempli de belles émotions. Tant sur le "vivre sa vie" que sur le "partager ensemble" Merci Thomas et Laurène et à toute la famille!