521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PEH
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 avril 2025
Coup de coeur pour ce film vu à l'avant première de Bordeaux. Thomas raconte avec son coeur comment sa soeur jumelle Laurène mène son combat face à la maladie. La complicité de cette famille nombreuse de 5 enfants donne une intensité toute particulière au récit. Revenir sur ce drame familial permet avec le temps de verbaliser les ressentis. On aurait aimé en savoir plus sur la démarche spirituelle de Laurène et de ses proches. Mais quiconque qui a été touché par le décès d'un proche trouvera de près ou de loin une aspiration pour avancer dans l'exercice si difficile qu'est de faire le deuil. Promesse est un véritable hymne à l'amour..
J'ai vu Promesse en avant-première au Grand Rex. Comment résumer ce film ? Un merveilleux cocktail de bonheur, de prises de consciences, de pleurs, et d'admiration pour ceux qui se battent pour vivre. Il n'y a rien de plus émouvant que de voir tout ce que permet l'amour d'un frère pour sa soeur. Bravo, encore, Thomas et que "Promesse" vive longtemps
J'ai vu ce film à l'occasion de l'avant première à Bordeaux. L'histoire de Laurène et sa famille est vraiment touchante. Je recommande ce film à tout le monde : une vraie leçon de vie !
Film très émouvant, une avant première géniale ! Ce film défend des aspects importants. Je suis admirative de la cohésion de cette famille dans les épreuves qu’ils ont vécues. Le film est très bien expliqué, très bien réalisé, avec un travail remarquable !
L'avant-première de ce puissant documentaire sur la leucémie a été une expérience marquante. Le film retrace la vie d'une actrice décédée des suites de sa maladie, mettant en lumière son incroyable capacité à savourer chaque instant en famille, malgré les épreuves.
La réalisation est particulièrement soignée, alliant moments de joie et de tristesse avec une sensibilité admirable. Les témoignages de ses proches ajoutent une profondeur et une authenticité qui renforcent l’impact du film.
Ce documentaire, à la fois touchant et inspirant, délivre un message d'espérance qui résonne profondément. Il nous rappelle l'importance de vivre pleinement, même face à l'adversité. Une œuvre cinématographique à ne pas manquer, qui invite à la réflexion sur la vie et l'amour.
Beaucoup d’émotions. Laurène avait l’air d’être une magnifique personne. Un film plein de vie, qui souligne les vertues thérapeutiques du dialogue et le pouvoir de la famille. Je recommande +++
Une claque, documentaire poignant, force de vie de cette jeune fille et son entourage si fort, force l'admiration...bouleversant, en vérité, fort...à voir...
Ayant assisté à l’avant première au Grand Rex, Promesse est un film documentaire magnifique retraçant le parcours de Laurène face à la maladie, et interroge le vécu des membres de sa famille concernant ces six années d’accompagnement, et les années qui ont suivi son décès. Il a la grande originalité d’inclure des vidéos d’archives de Laurène qui avait décidé de se filmer pour témoigner de son histoire. Thomas, réalisateur et frère jumeau de Laurène, a tenu sa promesse d’en réaliser un film, en ajoutant des interviews poignants de sincérité et d’authenticité des membres de sa famille et amis de Laurène, agrémentés de séquences d’animation qui ajoutent de la douceur et de la poésie au film. Si le visionnage est par moment difficile car il fait résonance au vécu personnel de chacun, le côté solaire de Laurène et la force des liens de sa famille nous font ressortir avec une folle envie d’embrasser pleinement la vie.
C'est un film qui parle de maladie, mais surtout de la vie.
De ce qu'est être un frère, un père, une mère, de faire famille. De ce que c'est qu'aimer. Des "petites" choses qui font l'essence de l'existence, de la fureur de vivre.
De cette promesse qui semble d'abord une dette, le réalisateur a réussi à en faire un hommage magnifique à sa soeur, un dialogue sincère avec sa famille, et un support d'espoir pour les causes qu'il défend.
Je sors de la séance (avant-première parisienne le 25/03) le cœur serré et les priorités peut-être plus affûtées.
Bravo et merci pour ce film que je recommande très vivement.
Le film a été diffusé au rex en avant-première le 25 mars Très beau film, à voir, témoignage bouleversant et plein de vie, une jeune fille va se battre avec sa famille pour vivre malgré sa leucémie, un film qui vous fait aimer la vie et les autres
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première. Et j'ai beaucoup aimé même si le sujet est douloureux. On fait face au parcours de Laurène jusqu'à son décès et au cheminement de ses proches. Rires et pleurs se succèdent. On ne peut qu'admirer cette famille fusionnelle autour de Laurène. Un film qui donne à réfléchir longtemps après la fin de la séance ... A voir sans hésiter