Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PEH
PEH

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2025
Coup de coeur pour ce film vu à l'avant première de Bordeaux.
Thomas raconte avec son coeur comment sa soeur jumelle Laurène mène son combat face à la maladie.
La complicité de cette famille nombreuse de 5 enfants donne une intensité toute particulière au récit.
Revenir sur ce drame familial permet avec le temps de verbaliser les ressentis.
On aurait aimé en savoir plus sur la démarche spirituelle de Laurène et de ses proches.
Mais quiconque qui a été touché par le décès d'un proche trouvera de près ou de loin une aspiration pour avancer dans l'exercice si difficile qu'est de faire le deuil. Promesse est un véritable hymne à l'amour..
Philippine Taconet
Philippine Taconet

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2025
J'ai vu Promesse en avant-première au Grand Rex. Comment résumer ce film ? Un merveilleux cocktail de bonheur, de prises de consciences, de pleurs, et d'admiration pour ceux qui se battent pour vivre. Il n'y a rien de plus émouvant que de voir tout ce que permet l'amour d'un frère pour sa soeur. Bravo, encore, Thomas et que "Promesse" vive longtemps 
Baptiste Borrin
Baptiste Borrin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2025
J'ai vu ce film à l'occasion de l'avant première à Bordeaux. L'histoire de Laurène et sa famille est vraiment touchante. Je recommande ce film à tout le monde : une vraie leçon de vie !
cam vlle
cam vlle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2025
Film très émouvant, une avant première géniale ! Ce film défend des aspects importants. Je suis admirative de la cohésion de cette famille dans les épreuves qu’ils ont vécues. Le film est très bien expliqué, très bien réalisé, avec un travail remarquable !
laure de rochebouet
laure de rochebouet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
L'avant-première de ce puissant documentaire sur la leucémie a été une expérience marquante. Le film retrace la vie d'une actrice décédée des suites de sa maladie, mettant en lumière son incroyable capacité à savourer chaque instant en famille, malgré les épreuves.

La réalisation est particulièrement soignée, alliant moments de joie et de tristesse avec une sensibilité admirable. Les témoignages de ses proches ajoutent une profondeur et une authenticité qui renforcent l’impact du film.

Ce documentaire, à la fois touchant et inspirant, délivre un message d'espérance qui résonne profondément. Il nous rappelle l'importance de vivre pleinement, même face à l'adversité. Une œuvre cinématographique à ne pas manquer, qui invite à la réflexion sur la vie et l'amour.
Aurore Melet
Aurore Melet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
Une ode à la vie…
Une mise à nue de la maladie réalisée avec tellement d amour et de bienveillance…

Merci beaucoup pour ce partage dans votre intimité qui résonne au sein d autres familles ayant vécu une expérience similaire…❤️
PhilippineP3390
PhilippineP3390

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
Beaucoup d’émotions. Laurène avait l’air d’être une magnifique personne. Un film plein de vie, qui souligne les vertues thérapeutiques du dialogue et le pouvoir de la famille. Je recommande +++
Raphael de Fonscolombe
Raphael de Fonscolombe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
Un film plein d’émotions, qui fait du bien. Le courage d’une famille, le sourire d’une Laurène. Un moment magique
Catherine Goisque
Catherine Goisque

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2025
Une claque, documentaire poignant, force de vie de cette jeune fille et son entourage si fort, force l'admiration...bouleversant, en vérité, fort...à voir...
NormalPeople
NormalPeople

Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Ayant assisté à l’avant première au Grand Rex, Promesse est un film documentaire magnifique retraçant le parcours de Laurène face à la maladie, et interroge le vécu des membres de sa famille concernant ces six années d’accompagnement, et les années qui ont suivi son décès. Il a la grande originalité d’inclure des vidéos d’archives de Laurène qui avait décidé de se filmer pour témoigner de son histoire. Thomas, réalisateur et frère jumeau de Laurène, a tenu sa promesse d’en réaliser un film, en ajoutant des interviews poignants de sincérité et d’authenticité des membres de sa famille et amis de Laurène, agrémentés de séquences d’animation qui ajoutent de la douceur et de la poésie au film. Si le visionnage est par moment difficile car il fait résonance au vécu personnel de chacun, le côté solaire de Laurène et la force des liens de sa famille nous font ressortir avec une folle envie d’embrasser pleinement la vie.
Charlotte Segal Moisson
Charlotte Segal Moisson

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2025
Le parcours d une famille face a la maladie et au départ de la sœur jumelle de Thomas !
Un beau documentaire sans drama mais bcp de sensibilité !
Éloïse Emptoz
Éloïse Emptoz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2025
C'est un film qui parle de maladie, mais surtout de la vie.

De ce qu'est être un frère, un père, une mère, de faire famille. De ce que c'est qu'aimer. Des "petites" choses qui font l'essence de l'existence, de la fureur de vivre.

De cette promesse qui semble d'abord une dette, le réalisateur a réussi à en faire un hommage magnifique à sa soeur, un dialogue sincère avec sa famille, et un support d'espoir pour les causes qu'il défend.

Je sors de la séance (avant-première parisienne le 25/03) le cœur serré et les priorités peut-être plus affûtées.

Bravo et merci pour ce film que je recommande très vivement.
A M
A M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2025
Énorme. Une claque d’émotion.

Grand bravo à ceux qui ont permis que ce film voit le jour.

Il sensibilise au don de moelle osseuse et je crois n’avoir jamais pas ressenti autant d’émotion devant un film.

La production est d’une grande qualité, Thomas et Laurène méritent clairement une récompense.

Merci.
nolwenn simon
nolwenn simon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2025
Le film a été diffusé au rex en avant-première le 25 mars
Très beau film, à voir, témoignage bouleversant et plein de vie, une jeune fille va se battre avec sa famille pour vivre malgré sa leucémie, un film qui vous fait aimer la vie et les autres
Bernard Huré
Bernard Huré

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2025
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première.
Et j'ai beaucoup aimé même si le sujet est douloureux.
On fait face au parcours de Laurène jusqu'à son décès et au cheminement de ses proches.
Rires et pleurs se succèdent. On ne peut qu'admirer cette famille fusionnelle autour de Laurène.
Un film qui donne à réfléchir longtemps après la fin de la séance ...
A voir sans hésiter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse