521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicola Rigolli
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mars 2025
J'ai vu l'avant-première au Rex mardi soir, j'espère qu'il sera distribué partout en France et peut etre en Italie aussi ! C'est vraiment touchant et nous inspire á vivre la vie avec humanité.
Excellent film documentaire que j’ai eu la chance de voir en avant première, c’est très touchant et empreint d’espoir, de résilience et de courage. Une promesse tenue!
Super film que j'ai eu la chance de voir en avant première. Un magnifique témoignage, la force d"une famille unie et soudée. Le film est bien tournée avec une intention de faire passer une beau message contre la maladie et notamment la Leucémie. La force de la famille, dans proches et tous les moments difficiles auxquels peuvent être confrontés les malades.
Bouleversant de vérité et de réalisme. Le film est d'une justesse poignante parce que sans filtre et sans chercher à romancer l'histoire telle qu'elle s'est passée. C'est une plongée dans l'intimité des émotions et relations humaines, tout en conservant le juste équilibre pour ne jamais tomber dans le voyeurisme, et révèle toute la grâce humaine
Documentaire bouleversant que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première au Grand Rex à Paris, présenté par le réalisateur, les producteurs, et entouré par la famille et plusieurs associations. Un film qui touche en plein cœur et qui résonne forcément en chacun en fonction de nos histoires personnelles. Je retiens un beau message de vie et de vivre à la fin.
Un documentaire poignant et très personnel, qui nous plonge au sein d'une famille aimante, soudée autour d'une jeune fille au courage incroyable et à la soif de vivre insatiable. J'ai pu voir ce film lors de son avant-première au Grand Rex; ce fut un moment chargé en émotion, qui restera gravé dans ma mémoire. Un grand bravo au frère de Laurène, qui a rempli sa promesse et a réalisé un très beau film racontant le combat de sa soeur et de centaines de familles face à la maladie.
J'ai participé à l'avant première au Grand Rex. Il y avait l"equipe du film. Quelle emotion tout au long du film un regard nouveau sur un sujet jamais abordé
J’ai pu assister à la projection du film-documentaire Promesse de Thomas Hug de Larauze, en avant-première au Grand Rex,
C'est une œuvre d’une grande justesse et d’une profonde sensibilité. En retraçant le parcours de sa sœur Laurène jusqu’à son décès, le réalisateur ne se contente pas de livrer un témoignage sur la maladie, mais explore surtout l’impact de cette épreuve sur le cercle familial.
Là où d’autres films auraient pu tomber dans le pathos, Promesse adopte une approche plus lumineuse. Il est poignant, bien sûr, mais jamais larmoyant. À travers les témoignages des membres de la famille, il parvient à transmettre avec beaucoup de sincérité leurs émotions, leurs doutes, leur douleur, mais aussi leur force et leur unité. L’amour qui les lie est palpable à chaque instant, faisant de cette œuvre bien plus qu’un simple récit sur la maladie : c’est avant tout une histoire de solidarité et d’espoir.
L’une des grandes réussites du film est d’avoir su équilibrer les moments de tristesse avec ceux de résilience et de tendresse. On ne ressort pas de Promesse accablé par la souffrance, mais plutôt inspiré par cette famille soudée, qui trouve dans l’épreuve une manière d’honorer Laurène et de continuer à avancer.
Un documentaire touchant, sincère et profondément humain, qui rappelle que face à l’épreuve, ce sont souvent les liens familiaux qui nous portent.
Ce film nous offre un magnifique témoignage de vie d’une fratrie autour de Laurène, jeune leucémique. . On pleure mais on rit aussi beaucoup devant cette jeune fille si vivante, Grande force devant les témoignages des parents de la sœur et des 3 frères. Un film coup de poing sur le deuil qu’il faut voir en famille.