Précipitez vous ! J’ai eu le privilège de voir ce bijou hier au Grand Rex à Paris où plus de 2000 personnes ont été témoin de la promesse tenue de Thomas à Laurène. C’est authentique, sincère, émouvant. On pleure , on rit . C’est dur. C’est joyeux. Il y a urgence à aller voir Promesse
Un immense merci à Laurene et Thomas pour cette leçon de vie. Un moment suspendu avec toute la famille. Un grand bravo pour le courage dont tu as fait preuve pour tenir cette promesse. Une avant première au grand rex pour un maximum d'émotion ❤️ Bravo à toute l'équipe, et un grand merci à toute la famille pour nous invité dans leur intimité.
J’ai eu la chance d’assister à l’avant première au grand rex de ce film bouleversant ! Thomas , Laurène et leur famille partagent avec beaucoup de sincérité leur intimité familiale dans la difficile épreuve du cancer . Leur message: garder l’envie de vivre malgré toutes ces épreuves . Allez y !
J'ai été bouleversé par ce film dont la sincérité crève l'écran. Une leçon de vie, de persévérance et d'amour face à la maladie. En permettant à tous les proches de partager leurs ressentis on comprend aussi les différences d'interprétation et la nécessité de la parole. L'énergie de Laurène et sa capacité à surmonter les épreuves sont une source d'inspiration, que le réalisateur partage avec audace, justesse et subtilité. On ne sombre pas dans le sentimentalisme mais au contraire on touche du doigt la complexité des hommes et la beauté de la vie, même lorsque celles-ci nous expose à la souffrance et à l'injustice. A voir!
"Promesse" est un film remarquable, un témoignage bouleversant qui retrace le combat d'une adolescente contre la leucémie. A travers un subtil mélange d'archives et de témoignages, le réalisateur nous plonge dans une histoire intime et profondément humaine. Ce documentaire met en lumière avec une justesse rare la force de la malade, l'accompagnement sans faille de sa famille et l'épreuve du combat contre la maladie. Emouvant et profondément engagé, ce film nous rappelle la puissance de l'amour et du soutient face à l'adversité. A voir absolument !
À seize ans, on ne pense pas à la mort, sauf quand celle-ci vous fauche en pleine éclosion. Quand Laurène apprend qu'elle est atteinte d'une leucémie, c'est à l'âge où l'on rêve à un futur plein de promesses, où tout est permis. Quand elle est partie, son frère Thomas lui a fait une promesse pour que son histoire profite au plus grand nombre : réaliser un film grâce aux centaines d'heures où Laurène s'est filmée pour témoigner de son vécu et celui de son entourage.
Après plus de six ans, dont un tournage aux quatre coins du globe, des hauts et des bas, des émotions en famille, des péripéties en tout genre, ça y est, le film sort en salles et s'avère à la hauteur des émotions promises. On en sort grandi, avec une nouvelle soif de vie, et envie de donner son sang et sa moelle osseuse pour que les Laurène de ce monde n'aient pas à partir trop tôt. Une magnifique leçon de courage et d'amour familial, courez voir ce film exceptionnel.
Un film bouleversant qui met la lumière sur le combat de la jeune Laurène contre sa leucémie, et entre dans l'intimité d'une famille qui la soutient et tient bon dans la tempête. En plus d'être une belle ode à la famille et à croquer la vie à pleines dents et à profiter du temps qu'on a, ce film éduque sur une maladie, les effets indésirables des traitements, et au combien beaucoup de patient-es comptent sur nos dons de sang, d'organe, de moelle.
Très beau documentaire ! Laurène a eu une leucémie, et son frère jumeau nous raconte l'histoire de sa famille qui a accompagné Laurène tout au long de sa maladie. Bien rythmé, ce film nous fait rentrer dans l'intimité d'une famille devenue "aidante". A voir à plusieurs pour discuter de la place et de l'importance des proches quand un cancer est déclaré.
Magnifique Promesse d'un frère à une soeur. Un beau message de résilience et de la force de vie de Laurène tout au long de sa maladie. On y découvre l'histoire d'une famille soudée et inspirante.
Sans être un expert je mets 5 étoiles car le film réussit à : - trouver le bon ton sur un sujet compliqué et ainsi faire passer beaucoup d'émotions (tristes mais aussi joyeuses) sans être dans le pathos - mêler imgages réelles et fantastiques avec poésie - nous faire réfléchir sur un sujet important (maladie et mort), ce qui est le but d'un documentaire selon moi
vu en avant premiere au grand rex, film très emouvant qui nous rappelle l'importance des dons de vie et notamment le don de moelle osseuse où via une simple prise de sang, nous pouvons sauver une vie (cf le site de l'EFS). Ce film documentaire sonne vrai de bout en bout, et on en ressort chamboulé. un grand bravo au frere et a la famille de Laurene qui, malgré leur pudeur, se livrent avec une grande sincerité. Merci