521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lola Derennes
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2025
Bouleversant ! Ce film retrace le chemin parcouru par la famille de Thomas et Laurène avec simplicité et générosité. C’est un discours d’amour et de vie !
Bouleversant, attachant et inspirant ! Sûrement le meilleur documentaire que j'ai pu voir dans ma vie. Nous sommes tenus en haleine tout le long grâce à Laurène et sa famille. Un chef-d'œuvre cinématographique à ne pas manquer.
J'ai eu la chance de voir ce film-docu en avant-première au Grand Rex. Je ne m'attendais pas à être aussi touché par la beauté de la réalisation et l'histoire de cette famille. A première vue on pourrait croire que ce docu va nous relater comment la maladie a tout pris à une jeune fille pleine de vie, mais cela serait bien trop réducteur. Il est certain que le combat de Laurène fut d'une extrême violence mais face à cette extrême violence il y avait un extrême amour qui a porté toute cette famille. Un amour qui vous emporte, un amour qui vous contamine de joie et dont Laurène n'avait de cesse de le partager au tour d'elle. C'est une œuvre que vous emporterez avec vous même après la fin de la séance. C'est une œuvre essentielle à l'âme !
J'ai eu la chance de voir le film en avant-première. Avant le début, on appréhende d'être très vite submergé par l'émotion. La réalité est différente : l'émotion est constamment présente, mais jamais forcée. Chacun s'approprie l'histoire à sa manière, et on se laisse transporter par l'écriture et le montage de Thomas. Le film pose de bonnes questions sur notre rapport à la famille, au deuil et à la maladie. Il souligne également l'importance du don. Je ne peux que le recommander !
Vu en avant-première au Grand Rex le 26 mars, ce documentaire bouleversant résonne comme une déclaration d'amour inconditionnelle d'une famille à leur fille. À travers des images sensibles et sincères, le film dévoile, mais toujours avec pudeur, la manière dont Laurène et ses proches ont traversé l’épreuve de la maladie, entre douleur silencieuse et éclats de bonheur partagés. Plus qu’un hommage, c’est un témoignage vibrant de la force du lien familial. Le film ne cherche à donner aucune leçon, juste à raconter et c'est très beau. A voir
J'ai vu hier "Promesse" en avant-première au Grand Rex. C'est un poignant témoignage qui prend au ❤️ et aux tripes. Réalisé par son frère jumeau avec une immense finesse et une infinie pudeur, ce film documentaire emporte le spectateur autour du combat de Laurène avec la maladie et autour de sa soif de la Vie. Un film à voir, vous ne serez pas déçus, et contribuerez ainsi au soutien des causes chères à Thomas et sa famille (/)
J'ai eu la chance d'être invité à la première au Rex hier soir. Wow. Quel moment. Bravo à ce jeune réalisateur qui arrive à évoquer un sujet très délicat touchant beaucoup de foyers dans le monde.
Film poignant - un vrai message d'amour, de simplicité et d'humanité ! Bravo à Thomas, à toi chère Laurène et à cette si belle famille ! Je recommande vivement !!
Film très émouvant avec des témoignages poignants de la famille et des amies de Laurène sur la façon dont chacun a vécu sa maladie. Les images filmées par Laurène elle-même montrent le courage et la joie de vivre d'une jeune fille toujours rayonnante malgré les épreuves. L'avant-première au grand Rex a aussi été l'occasion de découvrir que les dons de moelle osseuse se font dans 80% des cas par simple prise de sang, et que ça sauve des vies alors donnons !
Hier soir, au Grand Rex, j’ai vu un documentaire bouleversant. Le réalisateur nous offre un témoignage intime et puissant sur la lutte de sa soeur jumelle Laurène et de sa famille contre la maladie. Ce film est une véritable ode à la vie, à l’amour et à l’unité familiale. Il est une source d’inspiration pour les malades, leurs proches et les aidants. À voir absolument, un message fort d’espoir et de résilience. Merci de nous rappeler de croquer la vie à pleines dents !
C'est un film documentaire plein d'engagement à voir absolument, une magnifique ôde à la vie et à la famille ! Film vu en avant-première au Grand Rex le 25 mars 2025.