521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie Deruaz
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2025
Un documentaire extrêmement touchant. Partager le parcours de vie de cette famille unie autour de Laurène nous entraîne à aimer chaque aujourd’hui de nos vies.
Je suis allée voir ce film documentaire et je l ai vraiment trouvé incroyable et particulierement touchant ! Il y a bcp de tendresse , de sincérité, de bienveillance , de pudeur ... je trouve qu il permet de bien comprendre les ressentis de l entourage et aussi des frères/ sœurs non malades , un vaste sujet lorsque l on est confronté à la maladie d un enfant , la place de la fratrie et de ses sentiments souvent cachés ( culpabilité, colère , inquiétude... ) . Les images de laurène , nous explique et nous montre la maladie , ses ressentis... bref un film qui m a bcp plu et que je conseille vivement
Un documentaire poignant mais pas larmoyant qui illustre avec brio le parcours de la famille Larauze autour de Laurene et de sa maladie. J’ai aimé la sincérité des témoignages de chacun, la poésie dans la narration avec les images d’animation et le message positif malgré le contexte lourd du film: la vie est une fête qu’il faut vivre à 100% tant qu’il est encore temps. Merci Thomas d’avoir eu le courage et la détermination de faire ce magnifique film à la hauteur de ce qu’était Laurene : un hymne à la vie plein de joie et d’énergie.
Très beau film tendre et pudique sur la mort et l’amour donné et reçu en famille. Original par sa conception. On en sort très ému. Bravo pour cette promesse tenue !
Grande amatrice de documentaires qui nous parlent de la vraie vie et sondent les âmes, j’ai été enthousiasmée par Promesse. Laurène, pleine de vie et d’humour, mène de durs combats contre la maladie avec un courage admirable, une énergie bouillonnante et tout l’amour de sa famille et de ses amis. Avec délicatesse, le film explore ses ressentis et ceux de ses proches face à la maladie et au deuil et nous montre les bienfaits d’une parole partagée sans tabous. Bravo à son frère jumeau Thomas pour la réalisation de haute qualité. Je recommande vivement !
Un film où les rires dépassent les pleurs, contant l’une des épreuves les plus difficiles pour une famille : la perte d’un être cher. Il s’agit d’une œuvre sur un sujet universel et pourtant si tabou en France : le deuil. Sans pathos ni froideur, Laurène, Thomas et sa famille nous raconte leurs expériences accompagnées du lot de peur, d’incertitude, de culpabilité mais aussi de franche rigolade et profonde envie de vivre. Un dernier message fondamental : si vous avez entre 18 et 35 ans, renseignez vous pour devenir donneur de moelle osseuse !!! Vous pourriez sauver une vie tout comme un autre donneur sauvera peut-être celle de votre mère, sœur, fils ou mari !
En sortant du cinéma on a juste envie de ne plus se plaindre et de profiter de la vie en toute conscience … quelle chance on a de vivre ce n’est pas juste normal alors merci Laurène pour cette leçon de vie à ne jamais oublier !!! Toutes mes pensées à cette fratrie formidable qui se soutient grâce à ses 2 parents qui ont su créer un ciment entre eux !
A voir absolument. Bouleversant de vérité, de sincérité, de courage, Avec en toile de fond une envie de vivre, un hymne à la vie. Et la force de l’amour d’une famille. Bravo!
Ce film a la grâce. La grâce de Laurène qui a une pêche à déplacer des montagnes, celle de sa famille en soutien permanent ….et celle du cinéma qui révèle et console.
Très beau documentaire qui parle d'une jeune femme qui se nomme Laurène qui est très solaire, combattante qui aime la vie et qui se bat contre cette maladie qui est la leucémie et qui refuse de la laisser la vaincre jusqu'au bout son histoire m'a bouleversé, m'a beaucoup touché car cette jeune femme courageuse est partie trop tôt elle avait la vie devant elle je conseille fortement ce documentaire qui mérite d'être vu.