521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeanne de Sérésin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 avril 2025
J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première, bouleversant à tous points de vue. Le parcours d’une famille ultra unie face à la leucémie y est raconté, avec tellement de simplicité et de joie. Mille mercis pour ce moment !
J’ai eu la chance de voir ce documentaire lors de l’avant première au Grand Rex. Ce documentaire est extrêmement émouvant. Laurene nous transmet son goût de la vie, sa passion et sa force. Sa famille nous transmet sa résilience et son amour. C’est un magnifique témoignage et cela permet de mieux comprendre le combat et le parcours d’une malade et de sa famille. À voir !!!
Film-documentaire exceptionnel ! On ne peut sortir que bouleversé de l’histoire de Laurène, son frère jumeauThomas et toute leur famille. Aussi touchant, émouvant que plein d’espoir, c’est une claque ! De manière plus prosaïque, excellent mix entre les images d’archives et professionnels. Bravo sur tout la ligne, à voir et à partager absolument à tout public.
Ce documentaire est bouleversant. La découverte d’une famille qui traverse la maladie d’un des leurs. Une plongée dans l’intime, tout en justesse et sans jamais tomber dans le pathos. La réalisation entre images d’archives familiales, interview et animation donne une profondeur au documentaire et une proximité folle. cette famille aurait pu être là notre, Laurène notre sœur ou nous même. Bravo !!!
Très beau film documentaire sur la maladie, l'impact que cela a sur la construction d'une jeune adulte, la résilience dans ce combat et le deuil surmonté par l'ensemble de la famille. Larmes garanties. Bravo Thomas et sa famille d'avoir réussi ce beau projet.
J’ai eu la chance d’être présent à l’avant première de toute la famille au grand rex avec une salle remplie de 2600 personnes ! L’histoire de Laurène est bouleversante, et c’est en même temps une démonstration que ce que peut être l’unité familiale. Les témoignages des parents et frères et sœurs et la manière dont ils ont traversé cette tragédie sont faits avec pudeur et grande sincérité. Je souhaite vraiment une belle réussite à ce film documentaire.
On s'est pris un shot de vie, une tempête de tristesse et une claque de joie immense. Quel instant de vie extraordinaire ton film nous a fait vivre. Magnifique Laurène, magnifique famille. Quelle tristesse de perdre quelqu'un de si cher, mais pourtant il y a quelque chose de si beau la dedans.