521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victoire Romano
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2025
Avant-première au Grand Rex Un film merveilleux, que je recommande vivement. Une bouffée d'air bouleversante. La justesse des mots, la justesse de la vidéo. Bluffant.
Vu en avant première au Grand Rex à Paris, extrêmement touchant. Dans la vague de À Bicyclette, on retrace de l'intérieur l'histoire d'une famille touchée par la maladie et le deuil. Un film plein d'espoir grâce à la personnalité de Laurène et à la résilience de la famille qui l'entoure
Un film bouleversant et profondément humain. À travers les images de Laurène, la sensibilité de Thomas et la sincérité des proches de Laurène, on ressent toute la force du lien fraternel, familial et la beauté d’un combat mené avec courage. Un film à voir absolument, qui rappelle l'importance de chaque instant de vie !!
J’ai vu le film pendant l’avant première au grand Rex avec toute la famille et le réalisateur du film. Un documentaire très touchant. Laurène est un vrai soleil !
Le Grand Rex, mardi 25 mars 2025, diffusion du film documentaire PROMESSE en hommage à Laurène, partie trop tôt alors qu’elle avait une soif de vie débordante. Les témoignages de ses parents, sa sœur et ses frères, qui égrènent le film, sont tout à la fois poignants, émouvants et pudiques. Et lorsque Laurène est avec ou face à sa caméra, elle a une présence incroyable, elle est vivante. Elle chante, elle danse, elle s’accroche à la vie. Un grand merci à Thomas, son frère jumeau, d’avoir fait ce film, de s’être confié et d’avoir tenu la promesse faite à Laurène.
Film vu en avant première au grand rex : documentaire poignant et puissant avec une énergie de vie qu’il est rare de voir retranscrire ainsi. Une famille hors du commun.
J’ai eu la chance de voir Promesse en avant-première, et ce film m’a profondément touché. L’histoire de Laurène, racontée par son frère jumeau Thomas Hug de Laurauze, est à la fois émouvante et pleine d’espoir.
À travers son combat contre la maladie et son engagement pour le don de moelle osseuse, le film nous rappelle l’importance du courage, de la solidarité et de l’amour. Tout est raconté avec sincérité et émotion, sans jamais tomber dans le pathos.
Promesse est un film fort, qui fait réfléchir et qui donne envie d’agir. Une vraie leçon de vie, à voir absolument.
Vu en avant-première ce soir. Tout le monde devrait voir ce documentaire sur la vie et le combat de Laurène. On en ressort bouleversé, voire assommé par cette leçon de vie qui nous fait relativiser les petits détails du quotidien et nous fait tout remettre en perspective. Un puissant mélange sur la fragilité et la force de l’être humain. Une vision profonde et intime de la façon dont chacun traverse un drame, y survit et trouve la ressource de se protéger et protéger ses proches de sa tristesse. Laurène ne peut que nous toucher et nous donner envie de vivre chaque moment comme une chance dont il faut profiter à 1000% ! Un grand bravo à son frère qui a porté ce film avec tant de pudeur et dignité, et à cette famille qui se livre pour porter son message
J’ai eu la chance de voir Promesse en avant-première au Grand Rex à Paris. L’histoire d’une famille incroyablement touchante, pleine d’humour et de bienveillance. J’ai été profondément bouleversée par ce documentaire, par son côté unique, par le fait qu’on puisse vivre la maladie directement dans les yeux de Laurène. Un moment fort en émotions, et très impactant pour la jeune étudiante en médecine que je suis. Foncez !!!!!