521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cath Sebaux
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 mars 2025
Film vu en avant-première au Grand Rex : quoi de plus beau que la promesse tenue d’un frère faite à sa sœur jumelle ! Ce film riche en émotions est un témoignage d’amour immense, à voir absolument dès sa sortie le 23 avril !
Documentaire hyper touchant et la fois remplie d’espoir ! Je recommande vraiment c’est un combat important et il faut en parler. Allez le voir dans hésitez
Film d’une très grande délicatesse retraçant le parcours d’une jeune fille face à la maladie et tout ce que cela entraîne pour elle, sa famille et amis. Laurène avait une soif de vie communicative. C’est un hommage touchant de son frère jumeau. Tout est très juste, le montage est très bien fait, sans atermoiements.
J’ai vu ce film à l’avant première de Nantes en présence de la famille, c’est un excellent film, très touchant, sans filtre et donc très humain. Je lui souhaite de porter les valeurs de Laurène loin et longtemps !
Bouleversant. Une semaine après je reste sous le coup de l'émotion que j'ai ressentie en regardant ce film. Il nous montre une héroïne de la vraie vie, et nous fait voir, sans verser dans le pathos plus que de raison, comment elle et sa famille traversent la maladie. A voir!
Une avant-première au cinéma de la chapelle-sur-Erdre en présence de Thomas, de son papa et de sa soeur Marine. De belles émotions, un film très touchant qui questionne la façon dont chaque membre de la famille a vécu ces moments difficiles. La Promesse est tenue ! Un grand bravo !
Superbe documentaire, bien rythmé, très authentique et boulversant à la fois. On rit même, ce qui est assez inattendu. Une aventure humaine et familiale qui donne de l'espoir pour les autres familles confrontés à la maladie.
VU EN AVANT PREMIERE Un documentaire poignant, un documentaire qui vous retourne et qui vous fait passer par toutes les émotions. Mieux connaitre la maladie et surtout sa gestion dans le cercle familiale. Un documentaire qui vous fait réfléchir sur vous même, sur vos difficultés qui n'en sont pas vraiment. Je recommande à toute personne de visionner cette histoire de famille autour de la maladie. Comment la vivre. Comment la surmonter. Comment se relever de la perte d'un proche. Un documentaire avec les vrais membres de la famille et surtout réalisé avec le coeur. Foncez le voir sans hésiter. Pour Laurène, pour les membres de cette famille et pour apprendre sur vous même aussi. Merci Thomas pour ce documentaire!
Superbe témoignage personnel et familial sur la façon de gérer et réagir à la maladie d'un proche, d'accueillir ses propres réactions, fragilités et celles de ses proches. Ce film est porteur d'espérance, merci d'avoir eu l'audace, le courage et l'humilité de le réaliser et de le partager au plus grand nombre ! Bravo !
J'ai pu participer à l'avant première hier, bien que complète, par curiosité : bien m'en a pris ! Une réalisation ambitieuse et fraîche, de l'émotion, une salle comble en standing ovation pendant 10 minutes à la fin, un speech inspirant du réalisateur présent avec sa famille.... Je m'en souviendrai, je recommande chaudement !
Une plongée très émouvante dans l'accompagnement dans la maladie de sa soeur jumelle, de leur soeur et enfant, jeune femme qui a elle-même pris la caméra pour exprimer son quotidien de la maladie avec tout ce que cela comporte. Un témoignage très touchant de comment chacun des membres de la famille vit, partage, ou parfois garde sa douleur.
Grand bravo à cette famille d'avoir trouvé ces ressources et d'avoir tenu la PROMESSE faite à leur proche Laurene de produire ce film
Sans oublier les dons : sang, moelle, plaquettes, soutien à la recherche, organes... tant utiles à la prolongation et sauvetages de vies