Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cath Sebaux
Cath Sebaux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Film vu en avant-première au Grand Rex : quoi de plus beau que la promesse tenue d’un frère faite à sa sœur jumelle ! Ce film riche en émotions est un témoignage d’amour immense, à voir absolument dès sa sortie le 23 avril !
Danaé Becht
Danaé Becht

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Film magnifique vu à l’occasion de l’avant-première au Grand Rex. Un beau message d’amour, une ode à la vie, un film qui sensibilise
lea le mignot
lea le mignot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Documentaire hyper touchant et la fois remplie d’espoir ! Je recommande vraiment c’est un combat important et il faut en parler. Allez le voir dans hésitez
Olivier Measures
Olivier Measures

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Bouleversant!! Une ode à la vie portée par par Lorene. A voir absolument et partager autour de vous.
Bmarmouget65
Bmarmouget65

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2025
Excellent documentaire, très beau, très émouvant, joyeux, profonde et plein de réalisme.
A voir absolument
bruno combeuil
bruno combeuil

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
J'ai vu ce film, le 14 mars, en avant première en présence du réalisateur.
Magnifique combat de cette jeune fille contre la maladie, pour la vie.
 Sophie LH
Sophie LH

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Film d’une très grande délicatesse retraçant le parcours d’une jeune fille face à la maladie et tout ce que cela entraîne pour elle, sa famille et amis.
Laurène avait une soif de vie communicative.
C’est un hommage touchant de son frère jumeau.
Tout est très juste, le montage est très bien fait, sans atermoiements.

C’est un film sur la vie.
MHLC
MHLC

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2025
J’ai vu ce film à l’avant première de Nantes en présence de la famille, c’est un excellent film, très touchant, sans filtre et donc très humain. Je lui souhaite de porter les valeurs de Laurène loin et longtemps !
Benjamin Laurent
Benjamin Laurent

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2025
Bouleversant. Une semaine après je reste sous le coup de l'émotion que j'ai ressentie en regardant ce film. Il nous montre une héroïne de la vraie vie, et nous fait voir, sans verser dans le pathos plus que de raison, comment elle et sa famille traversent la maladie. A voir!
Caroline Brinette
Caroline Brinette

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2025
Une avant-première au cinéma de la chapelle-sur-Erdre en présence de Thomas, de son papa et de sa soeur Marine. De belles émotions, un film très touchant qui questionne la façon dont chaque membre de la famille a vécu ces moments difficiles. La Promesse est tenue ! Un grand bravo !
Edouard Hubert
Edouard Hubert

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2025
Superbe documentaire, bien rythmé, très authentique et boulversant à la fois. On rit même, ce qui est assez inattendu. Une aventure humaine et familiale qui donne de l'espoir pour les autres familles confrontés à la maladie.
Thibault Piqueras
Thibault Piqueras

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2025
VU EN AVANT PREMIERE
Un documentaire poignant, un documentaire qui vous retourne et qui vous fait passer par toutes les émotions.
Mieux connaitre la maladie et surtout sa gestion dans le cercle familiale.
Un documentaire qui vous fait réfléchir sur vous même, sur vos difficultés qui n'en sont pas vraiment.
Je recommande à toute personne de visionner cette histoire de famille autour de la maladie. Comment la vivre. Comment la surmonter. Comment se relever de la perte d'un proche.
Un documentaire avec les vrais membres de la famille et surtout réalisé avec le coeur.
Foncez le voir sans hésiter. Pour Laurène, pour les membres de cette famille et pour apprendre sur vous même aussi.
Merci Thomas pour ce documentaire!
Huguessv
Huguessv

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Superbe témoignage personnel et familial sur la façon de gérer et réagir à la maladie d'un proche, d'accueillir ses propres réactions, fragilités et celles de ses proches. Ce film est porteur d'espérance, merci d'avoir eu l'audace, le courage et l'humilité de le réaliser et de le partager au plus grand nombre ! Bravo !
rodolphe debacker
rodolphe debacker

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
J'ai pu participer à l'avant première hier, bien que complète, par curiosité : bien m'en a pris ! Une réalisation ambitieuse et fraîche, de l'émotion, une salle comble en standing ovation pendant 10 minutes à la fin, un speech inspirant du réalisateur présent avec sa famille....
Je m'en souviendrai, je recommande chaudement !
Patriceroussel
Patriceroussel

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2025
Une plongée très émouvante dans l'accompagnement dans la maladie de sa soeur jumelle, de leur soeur et enfant, jeune femme qui a elle-même pris la caméra pour exprimer son quotidien de la maladie avec tout ce que cela comporte.
Un témoignage très touchant de comment chacun des membres de la famille vit, partage, ou parfois garde sa douleur.

Grand bravo à cette famille d'avoir trouvé ces ressources et d'avoir tenu la PROMESSE faite à leur proche Laurene de produire ce film

Sans oublier les dons : sang, moelle, plaquettes, soutien à la recherche, organes... tant utiles à la prolongation et sauvetages de vies
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse