521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Margaux M.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 février 2025
Un film d’une grande humanité. J’ai eu l’occasion de le voir en avant première et j’ai passé une soirée forte en émotion. Ce film est à voir pour rendre hommage à Laurène, à son histoire et à sa famille.
Promesse est un film documentaire bouleversant et en même temps drôle. Les musiques rythment le film qui parle de Laurène une jeune fille atteinte d'une leucémie. Sa famille essaie au mieux de l'aider. Je le conseille vivement car c'est un film de qualité ouvrant un nouveau genre de film: celui de l'histoire d'une famille sur des décennies et traitant d'un sujet auquel tout le monde peut être un jour confronté . Hâte toi de bien vivre ! Anne
J'ai eu la chance d'assister à l'avant première à Nantes hier soir, j'ai été agréablement surprise par la façon dont cette histoire triste à la base, est racontée. Ce film est touchant sur plusieurs niveaux, tout d'abord par rapport à la maladie, bien évidemment, mais aussi dans les différents liens familiaux. Je tire mon chapeau en premier lieu à Laurène, qui a montré une détermination à vivre exemplaire, mais aussi à Thomas, car il est évident que mener au bout ce projet commun a demandé énormément de courage. Je recommande ce film à 100% parce qu'il est, moi un exemple concret, de la vie... même dans la maladie. Bravo
Vu en avant-première, ce film est un témoignage très touchant et véritablement poignant, une histoire dans laquelle la dure et triste réalité de la maladie fait face à la joie et à la soif de vivre de Laurène, jeune adolescente entourée d'une famille unie et rayonnante. Merci
Ce film est à la fois une œuvre de vie et un témoignage de la famille de Laurene sur sa vie poignante et sa soif de vivre. Un film très bien rythmé entre pleurs et rires. Il donne envie de dire merci à la vie.
Vu à l'avant-première de Nantes, une claque! Bravo Laurène & Thomas. C'est juste, naturel, vrai. Le spectateur est complètement embarqué dans le tourbillon que traverse Laurène et sa famille. Une immense leçon de vie qui fait relativiser. Foncez le voir (sans oublier vos mouchoirs) !
J aime les histoires vraies et ce film est un merveilleux témoignage d une famille unie ou chacun trouve sa place face l épreuve de la maladie. C est un film où Laurene communique sa soif de vie; Elle peut etre tres drôle..Son frère jumeau Thomas, fait preuve d une grande délicatesse et de beaucoup de créativité et arrive à nous faire sourire . Le ton n est pasl larmoyant, il est riche d enseignement....vivons à fond !!!...Et en.musique !
Ce film saisit la vie dans tout ce qu’elle a de fragile et de lumineux. Thomas Hug de Larauze signe une œuvre sensible et profonde, qui touche en plein cœur sans artifice. Une ode à la vie, à l’émotion pure, qui reste en tête longtemps. À voir absolument !
J'ai eu la chance de voir Promesse en avant-première. C'est un film plein de douceur malgré l'issue inévitable, une ôde à la vie. Je ne peux que vous recommander d'y aller !
Thomas Hug de Larauze invente un nouveau genre. Ce film retrace l'histoire vraie pendant 30 ans d'une famille autour de la maladie de sa soeur jumelle, Les acteurs ne sont pas des acteurs mais les membres de cette belle famille. Que d'émotions ! quand le rire permet de reprendre son souffle ! Après "un petit Truc en plus", un gros Truc en plus : la famille. Thomas a tenu 2 promesses, celle vis à vis de sa soeur, celle vis à vis des spectateurs.Le film à voir absolument en 2025 !
Film bouversant, hymne à la vie, au combat acharné d’une jeune fille pour vivre sa vie malgré sa maladie, hymne à la famille , je recommande fortement ce film si beau qui malgré l’horreur que vit cette famille du fait de la maladie de Lauréne nous laisse avec un sentiment d’amour puissant
Film exceptionnel d’authenticité, le ton est juste, les acteurs sont Laurène et les membres de sa famille qui nous partagent les étapes de la maladie qui emportera Laurène. Émouvant, sincère, et même parfois drôle. Un vrai cadeau. A ne pas manquer
Nous avons eu la chance de voir l’avant première à Nantes ! Ce film documentaire est magnifique, il retranscrit les valeurs sincères de la famille et partage une cause souvent gardée trop pour soi de la lutte contre la maladie… attendez vous à être bouleversé.