521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno Beaumont64
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2025
Je viens de voir ce film en avant-première et je peux dire qu’il m’a touché au plus profond des entrailles. Comment ne pas être ému devant la force et la joie de vivre de Laurène, cette adolescente qui se livre face caméra dans son combat contre la maladie dont elle souffre. Comment ne pas être ému par l’amour et le respect de cette famille ou chacun se livre sur la façon dont il a vécu les événements dans l’accompagnement de leur enfant ou de leur sœur. Enfin chapeau à Thomas le réalisateur de ce film et frère jumeau de Laurène qui a tenu la promesse qu’il avait faite à sa sœur, celle de faire un film avec tout ces petits moments vécus seul ou en famille face à la caméra. Un film ou l’amour et la bienveillance fait loi. Ça fait du bien !
Un moment émouvant de partage et d'accompagnement dans des étapes... inqualifiables. De la force et de l'amour ! Tourné de manière authentique. Un réel moment d'émotion pur.
Ce film retrace l’histoire de Laurène, et de sa famille , pendant les années où elle a été malade jusqu’à son décès Il a été réalisé à partir des vidéos réalisées par Laurène et son frère. Malgré ce destin tragique ce film est empreint d’authenticité, d’amour, de rire et d’émotion. Avec pudeur on rentre dans l’intimité de cette belle famille, sans voyeurisme , au travers d’un film joliment monté et très novateur dans sa réalisation. C’est une belle leçon de vie
Vu en avant-première, quelle magnifique leçon de vie et une si belle promesse tenue par Thomas à sa sœur Laurène ! Un documentaire qui prend aux tripes et nous rappelle ô combien la famille est précieuse. A voir avec ses mouchoirs !
Une ode à la vie dans l’acharnement de la maladie, un véritable témoignage d’amour et de ténacité. Cette Laurène, on voudrait tous qu’elle ai fait partie de nos vies. Bouleversant.