Documentaire très poignant et bouleversant, Lauraine est si pétillante malgré sa maladie, belle famille, très touchante ,on ressent tout l'amour et la douleur de chacun , leurs implications personnelles. Bravo pour cette belle réalisation.
Un documentaire puissant par la simplicité des témoignages, la cohésion de cette famille dans l'épreuve de la maladie. Cela fait réfléchir sur l'importance du lien au quotidien, de la présence continue pour ceux qui souffrent en silence, des retrouvailles nécessaires pour célébrer la chance d'être ensemble. Cela donne envie de choisir d'être heureux et de croquer la vie quoiqu'il arrive, pour Laurène, pour les malades et pour tous leurs proches.
Bouleversant documentaire qui raconte l impact de la maladie sur une famille tellement aimante et soudée. Laurène est un incroyable modèle d'énergie et de fureur de vivre.
Je suis allée voir le film Promesse avec ma maman à Lille le 22/04/25 en présence de Thomas, sa belle-soeur et des nombreuses associations Lilloises. Nous sommes également une fratrie de 5 enfants avec un frère polyhandicapé, et je me suis retrouvée dans les témoignages des frères et soeur de Laurène. Ce documentaire est bouleversant, émouvant et criant de vérité. Je le recommande vivement au grand public ! Un énorme bravo à Thomas et sa famille pour cette promesse tenue à merveille à Laurène !
Extraordinaire comme film, fait vraiment réfléchir sur la manière de vivre sa maladie. Étant moi même dans une situation similaire, je vous le recommande fortement, ça fait réellement réfléchir sur la magie qu’est la vie.
Très touchant…Très beau…Sans rentrer dans du Pathos ! On y ressent l’amour fraternel, l’amour maternel et paternel, l’Amour Gémellaire. Les liens du sang au sein d’une Famille. L’envie de vivre de Laurène est magnifique. Toute la famille est touchante et les parents sont magnifiques dans ce film. Je le recommande les yeux fermés !
Promesse est un film incroyable et merveilleux ! Un formidable documentaire sur la mort de Loraine, la dernière d’une fratrie de 5 enfants, qui s’est elle-même filmée pour partager ses espoirs et ses angoisses. Ses propres images et celles de son frère jumeau Thomas, le réalisateur, nous plongent au cœur d’une famille exceptionnellement unie. On y partage beaucoup de choses, à mots choisis et souvent d’une justesse saisissante, à commencer par les doutes et les faiblesses de chacun, jusqu’aux larmes pudiques d’une fin douloureuse ou pourtant c’est la vie qui gagne.
J ai vu Promesse en avant première à Biarritz..nous avons pu échanger avec Thomas à la fin de la projection..c était un moment "familial " étrangement. Laurene a réunis tout le monde , il y a dans ce film de l Amour et la Vie...elle porte dans sa joie nos espoirs et nos peines...et nous donne de vivre plus haut, plus fort! Je recommande..cela fait su bien...FONCEZ!!!
Superbe documentaire d’un frère qui réalise le rêve de sa sœur Laurène, bouleversant, émouvant, je l’ai vu au grand rex en avant-première le public était conquis Une ode à l’amour
Très beau film émouvant ! Très beaux témoignages d'une famille unie autour de Laurène. Bravo à son frère jumeau Thomas d'avoir pu faire ce film qui nous partage le chemin parcouru . La joie de vivre de Laurène Ce n est pas triste, c est pleins de vie, d'émotion,d'amour !