Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yves-Marie Plard
Yves-Marie Plard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Magnifique. Un film intimiste qui laisse une empreinte durable et invite à la réflexion longtemps après le générique.
Onillonnicole49
Onillonnicole49

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2025
Documentaire très poignant et bouleversant, Lauraine est si pétillante malgré sa maladie, belle famille, très touchante ,on ressent tout l'amour et la douleur de chacun , leurs implications personnelles. Bravo pour cette belle réalisation.
Charlie29
Charlie29

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Un documentaire puissant par la simplicité des témoignages, la cohésion de cette famille dans l'épreuve de la maladie. Cela fait réfléchir sur l'importance du lien au quotidien, de la présence continue pour ceux qui souffrent en silence, des retrouvailles nécessaires pour célébrer la chance d'être ensemble. Cela donne envie de choisir d'être heureux et de croquer la vie quoiqu'il arrive, pour Laurène, pour les malades et pour tous leurs proches.
Zoup
Zoup

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Bouleversant documentaire qui raconte l impact de la maladie sur une famille tellement aimante et soudée.
Laurène est un incroyable modèle d'énergie et de fureur de vivre.
Coline
Coline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Je suis allée voir le film Promesse avec ma maman à Lille le 22/04/25 en présence de Thomas, sa belle-soeur et des nombreuses associations Lilloises. Nous sommes également une fratrie de 5 enfants avec un frère polyhandicapé, et je me suis retrouvée dans les témoignages des frères et soeur de Laurène. Ce documentaire est bouleversant, émouvant et criant de vérité. Je le recommande vivement au grand public ! Un énorme bravo à Thomas et sa famille pour cette promesse tenue à merveille à Laurène !
Aurore Matz
Aurore Matz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Extraordinaire comme film, fait vraiment réfléchir sur la manière de vivre sa maladie. Étant moi même dans une situation similaire, je vous le recommande fortement, ça fait réellement réfléchir sur la magie qu’est la vie.
Perrine Laurent
Perrine Laurent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Très touchant…Très beau…Sans rentrer dans du Pathos !
On y ressent l’amour fraternel, l’amour maternel et paternel, l’Amour Gémellaire. Les liens du sang au sein d’une Famille.
L’envie de vivre de Laurène est magnifique.
Toute la famille est touchante et les parents sont magnifiques dans ce film. Je le recommande les yeux fermés !
candice fourmaux
candice fourmaux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Bouleversant, poignant et touchant. Un film magnifique plein d’espoir et d’amour. Je recommande +++ , à voir absolument !
Liseorgebin
Liseorgebin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Super film! une très belle histoire familiale et un hymne à la joie. Laurène nous transmet son energie communicative dans ce film.
miketbrijou
miketbrijou

2 abonnés 124 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Promesse est un film incroyable et merveilleux ! Un formidable documentaire sur la mort de Loraine, la dernière d’une fratrie de 5 enfants, qui s’est elle-même filmée pour partager ses espoirs et ses angoisses. Ses propres images et celles de son frère jumeau Thomas, le réalisateur, nous plongent au cœur d’une famille exceptionnellement unie. On y partage beaucoup de choses, à mots choisis et souvent d’une justesse saisissante, à commencer par les doutes et les faiblesses de chacun, jusqu’aux larmes pudiques d’une fin douloureuse ou pourtant c’est la vie qui gagne.
Alexiane Joao-Païs
Alexiane Joao-Païs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Bravo pour ce film plein d’espoir ! J’ai adoré la joie de vivre de Laurène, c’est une bonne leçon de vie.
Papili38
Papili38

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2025
J ai vu Promesse en avant première à Biarritz..nous avons pu échanger avec Thomas à la fin de la projection..c était un moment "familial " étrangement. Laurene a réunis tout le monde , il y a dans ce film de l Amour et la Vie...elle porte dans sa joie nos espoirs et nos peines...et nous donne de vivre plus haut, plus fort! Je recommande..cela fait su bien...FONCEZ!!!
Severineprat
Severineprat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Superbe documentaire d’un frère qui réalise le rêve de sa sœur Laurène, bouleversant, émouvant, je l’ai vu au grand rex en avant-première le public était conquis
Une ode à l’amour
Marianne Lefévère
Marianne Lefévère

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Très beau film émouvant ! Très beaux témoignages d'une famille unie autour de Laurène.
Bravo à son frère jumeau Thomas d'avoir pu faire ce film qui nous partage le chemin parcouru . La joie de vivre de Laurène
Ce n est pas triste, c est pleins de vie, d'émotion,d'amour !
V Deroquefeuil
V Deroquefeuil

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Très beau film et superbe témoignage d'amour et d'entraide familiale!
Je vous encourage vivement à aller le voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse