521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand Charrier
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2025
Promesse est un documentaire bouleversant et d’une profonde sincérité. J’ai été profondément touché par la force de Laurène, l’amour de sa famille, leur énergie face à l’épreuve. Ce film rappelle l’importance de communiquer, de rester soudés, et de choisir la vie malgré tout. On en ressort ému, grandi, avec une furieuse envie d’aimer, de lutter… et de danser la vie.
Docu-film d'une rare justesse, émouvant sans être triste. On est emporté par les liens qui unissent cette famille dans l'épreuve de la maladie et du deuil, autour de Lorène, qui est solaire et plein de vie. Une belle leçon de vie. À voir absolument !
Superbe film. J’ai pu assister à l’avant première, j’ai été profondément touchée par cette histoire. N’hésitez pas à faire le déplacement ! Vous ne serez pas déçu !
Un film d'une réalité époustouflante et c'est ce qui lui donne sa puissance!! Un film qui ne peut que toucher car il met en avant l'universalité des sentiments humains! A voir absolument! Et en plus, en y allant on soutient la recherche des cancers pédiatriques... et sûrement en sortant vous aurez envie de vous inscrire sur la liste des donneurs de moëlle!! Bravo à. Thomas et à Laurene, à toute leur famille d'avoir accepté de se montrer à la fois faibles et forts! Ils rendent ainsi le monde plus beau car plus vrai! MERCI!
Je prends rarement le temps de mettre un commentaire sur Allociné, mais là je n'ai pas le choix. Bouleversée par ce documentaire, vibrant, beau, dur et pourtant qui donne une pêche incroyable ! Bravo bravo bravo
Un superbe témoignage familial et une magnifique ode à la vie et à la joie. Du rire aux larmes en l'espace d'une heure trente pour un cocktail d'émotions qui fait du bien !
Promesse est bien plus qu’un film : c’est un cri d’amour, une ode à la vie, à la résilience et au lien indéfectible entre un frère et sa sœur. C’est un documentaire d’une sincérité rare, profondément humain et d’une grande puissance émotionnelle. J’ai l’impression de connaître personnellement cette Lolotte lumineuse et courageuse en sortant de la séance.
A voir absolument ! Un superbe hymne à la vie et à la famille, avec un regard rare sur le sujet de la maladie. Touchant mais pas larmoyant, c'est très juste. Foncez le voir !
Bravo Thomas pour cette magnifique promesse faite à ta sœur Laurène ! J’ai eu la chance de le voir en avant première à Nantes, l’émotion était au rendez-vous! Le ton est juste, plein de délicatesse et d’humour. Je recommande ++
C'est un très beau film ! Beaucoup d'émotions, plein de force, de vie et d'espoir ! Allez le voir pour soutenir les 4 causes du film mais aussi parce que c'est un film magnifique sur la famille et l'amour entre frères et soeurs ! Allez le voir !
Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressentie de telles émotions en allant voir un film. D’une justesse absolue et magnifiquement touchante, l’histoire de Laurène et sa famille nous donne envie de croquer la vie à pleine dent! On n’en sort pas pareil ! Bravo, Bravo et merci !
Un film impressionnant, à la fois drôle et émouvant. Une ode à la vie. Laurène qui garde le sourire et vit sa vie à 1000% malgré les épreuves qu'elle traverse, quelle belle leçon de vie. Foncez en salle pour le voir !