Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertrand Charrier
Bertrand Charrier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Promesse est un documentaire bouleversant et d’une profonde sincérité. J’ai été profondément touché par la force de Laurène, l’amour de sa famille, leur énergie face à l’épreuve. Ce film rappelle l’importance de communiquer, de rester soudés, et de choisir la vie malgré tout. On en ressort ému, grandi, avec une furieuse envie d’aimer, de lutter… et de danser la vie.
Antoine BOUYSSOU
Antoine BOUYSSOU

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Magnifique film, beaucoup d'émotions et de joie de vivre,superbe leçon de vie de la part d'une toute jeune fille extrêmement courageuse.
Gaëtane Rouvray
Gaëtane Rouvray

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Documentaire incroyable, captivant, émouvant, inspirant … l’histoire de plusieurs vies, un combat mené en équipe, bravo !
Anne-Charlotte Foucault
Anne-Charlotte Foucault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Docu-film d'une rare justesse, émouvant sans être triste. On est emporté par les liens qui unissent cette famille dans l'épreuve de la maladie et du deuil, autour de Lorène, qui est solaire et plein de vie.
Une belle leçon de vie. À voir absolument !
Augustine Hibon
Augustine Hibon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Superbe film.
J’ai pu assister à l’avant première, j’ai été profondément touchée par cette histoire. N’hésitez pas à faire le déplacement ! Vous ne serez pas déçu !
V Ber
V Ber

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un film d'une réalité époustouflante et c'est ce qui lui donne sa puissance!! Un film qui ne peut que toucher car il met en avant l'universalité des sentiments humains! A voir absolument! Et en plus, en y allant on soutient la recherche des cancers pédiatriques... et sûrement en sortant vous aurez envie de vous inscrire sur la liste des donneurs de moëlle!! Bravo à. Thomas et à Laurene, à toute leur famille d'avoir accepté de se montrer à la fois faibles et forts! Ils rendent ainsi le monde plus beau car plus vrai! MERCI!
Fleurylemintier
Fleurylemintier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Je prends rarement le temps de mettre un commentaire sur Allociné, mais là je n'ai pas le choix.
Bouleversée par ce documentaire, vibrant, beau, dur et pourtant qui donne une pêche incroyable !
Bravo bravo bravo
Valentine Watrelot
Valentine Watrelot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un superbe témoignage familial et une magnifique ode à la vie et à la joie. Du rire aux larmes en l'espace d'une heure trente pour un cocktail d'émotions qui fait du bien !
Eugenemarion
Eugenemarion

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Une promesse tenue, bravo Laurène et Thomas.

Promesse est bien plus qu’un film : c’est un cri d’amour, une ode à la vie, à la résilience et au lien indéfectible entre un frère et sa sœur. C’est un documentaire d’une sincérité rare, profondément humain et d’une grande puissance émotionnelle. J’ai l’impression de connaître personnellement cette Lolotte lumineuse et courageuse en sortant de la séance.

Merci.
Charlotte G
Charlotte G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
A voir absolument ! Un superbe hymne à la vie et à la famille, avec un regard rare sur le sujet de la maladie. Touchant mais pas larmoyant, c'est très juste. Foncez le voir !
Romain Decrême
Romain Decrême

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un moment d’émotion et de bonheur. On sort des messages positifs plein la tête, des étoiles plein les yeux.
Alix delarauze
Alix delarauze

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Bravo Thomas pour cette magnifique promesse faite à ta sœur Laurène ! J’ai eu la chance de le voir en avant première à Nantes, l’émotion était au rendez-vous! Le ton est juste, plein de délicatesse et d’humour.
Je recommande ++
Margaux Savariau
Margaux Savariau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
C'est un très beau film ! Beaucoup d'émotions, plein de force, de vie et d'espoir !
Allez le voir pour soutenir les 4 causes du film mais aussi parce que c'est un film magnifique sur la famille et l'amour entre frères et soeurs ! Allez le voir !
Arthur H.
Arthur H.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressentie de telles émotions en allant voir un film. D’une justesse absolue et magnifiquement touchante, l’histoire de Laurène et sa famille nous donne envie de croquer la vie à pleine dent! On n’en sort pas pareil ! Bravo, Bravo et merci !
Mathilde Taurant
Mathilde Taurant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un film impressionnant, à la fois drôle et émouvant. Une ode à la vie. Laurène qui garde le sourire et vit sa vie à 1000% malgré les épreuves qu'elle traverse, quelle belle leçon de vie. Foncez en salle pour le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse