521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe DEFAYE
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2025
Ce documentaire nous boulverse par sa justesse,sa pudeur et son humanité. Il retrace la courte mais riche vie d'une jeune femme admirable de courage et de noblesse face aux épreuves qui la frappent. A travers son parcours, se dessine une famille unie et présente, dont se détache la figure du père, admirable d'intelligence et de modestie.
Un film incroyable à ne pas manquer L’histoire de cette famille m’a bouleversé J’ai ri j’ai pleuré des fois même les deux en même temps Merci merci merci
Incroyable de réalité et d'amour familiale. Ils ont très bien tenus leur promesse pour Laurene. ❤️ un film qui incite à mettre de côté les futilités et surtout à s'inscrire sur la liste de donneurs de moelle osseuse.
Promesse est un film touchant et authentique, qui nous plonge dans l’intimité de cette famille devant vivre cette épreuve. C’est un film débordant d’humanisme mais surtout d’amour, ce qui nous permet d’aborder ces sujets très difficiles de façon positive et rempli d’espoir. Cela nous fait réaliser beaucoup de choses sur nous mêmes et nos proches. Bravo Thomas d’avoir tenu ta promesse
Très beau documentaire, bouleversant ! C'est surtout une très belle histoire de famille, qu'il faut voir, entendre, comment ils ont vécu la disparition de Laurène, leur enfant, leur soeur. On reçoit l'énergie de Laurène en plein coeur. Vraiment allez le voir et bravo à son frère Thomas qui a réalisé le documentaire, qui a tenu sa promesse et ainsi fait vivre Laurène dans nos coeurs.
Réalisé avec une grande justesse par Thomas Hug de Larauze, il est né d’une promesse faite à sa sœur jumelle, Laurène, qui a lutté contre une leucémie et la maladie pendant plus de 6 ans.
À travers la caméra, Laurène se livre sans filtre. Souvent seule face à l’objectif, elle partage ses émotions, ses espoirs, ses douleurs. Un témoignage d’une sincérité rare, qui touche en plein cœur.
Promesse, c’est aussi un regard fort sur ce que traverse une famille confrontée à la maladie. Thomas donne la parole à ses proches pour raconter, avec pudeur et authenticité, comment chacun vit cette épreuve.
Vu en avant première à Strasbourg. Cette histoire est certes difficile mais la joie de vivre de Laurene, le recit de Thomas et tous les membres de cette famille si attachante en font un documentaire à voir. Bravo pour ce remarquable travail et cette promesse très joliement tenue!
PROMESSE est un film magnifique, plein de tendresse, émouvant et doux à la fois. Les confidences touchantes d'une famille "cimentée" autour de Laurène. On les sent vraiment tous ensemble dans ce combat, et c'est beau et fort. C'est aussi un vrai témoignage d'espoir qui rappelle et fait prendre conscience à tous que les dons de sang, de plaquettes, de moelle osseuse, d'organes sont très importants et indispensables pour redonner la vie. De plus : c'est un film esthétiquement parfait ! Un grand bravo à Thomas ce jeune réalisateur qui a réussi sa belle promesse et qui nous partage affectueusement son film avec Laurène et sa Famille.
Un magnifique film, avec des images précieuses et pleines d’émotion. Beaucoup de justesse, un regard rare et touchant sur la vie et ce qu'elle peut nous faire traverser. On apprend, on ressent, on en ressort grandi et rechargé des belles énergies de Laurène. Merci à Thomas et à sa famille pour ce projet qui fait du bien. Foncez le voir !!
Un film magnifique sur le combat de Laurène contre le cancer, mais aussi sur le deuil, l’acceptation et l’accompagnement de sa famille. La joie de vivre de Laurène transperce l’écran et on ressort de ce film porté par sa force et son enthousiasme. Bravo bravo pour ce film important et lumineux !
Un film poignant et juste qui nous raconte une histoire saisissante sur la maladie et la manière de la vivre et de l'accompagner. Très beau et inspirant
Magnifique documentaire sur la vie vu lors de l’avant première au grand rex. Ces témoignages nous bouleversent et nous donnent de l’espoir sur le combat contre la maladie. Bravo à toute l’équipe du film !
Promesse décrit La vie de Laurène et de sa famille autour de la maladie et du décès avec un ton juste; de l émotion ,mais pas du pathos , de l espérance malgré tout ,relayée par un environnement soudé ,mais en vérité . C est un film qui au delà de l intimité familiale a une portée universelle pour permettre le dialogue avec un grand malade et en famille . Thomas a réussi en sus à faire un film autofinancé , qui pourra être utilisé par toutes les associations en faveur des dons de vie ,ce qui tenait particulièrement à cœur de Laurène