Film remarquable ; une sincère ode à la vie et à la famille. Bravo au réalisateur (Thomas, le frère jumeau de Laurène) qui a su trouver l'angle parfait pour partager, sensibiliser et fédérer. Le mot qui me vient pour qualifier le film est : juste. Un juste équilibre entre les moments émouvants et les moments de joie, d'espoir et de solidarité familiale. C'est un film authentique comme on aimerait en voir plus souvent. Bravo pour la parole donnée aux associations à la fin des projections en avant-première.
Un très beau film émouvant autour de la maladie du deuil de la famille mais aussi et surtout autour de la vie ! Un film touchant remplit de liens, qui fait du bien.
Un film bouleversant et profondément humain. “Promesse” est bien plus qu’un simple documentaire : c’est un hommage vibrant à la vie, à la résilience et à l’amour fraternel. À travers les images laissées par Laurène, on découvre une jeune femme d’une énergie incroyable, qui, malgré la maladie, n’a jamais cessé de partager sa soif de vivre. Le travail de Thomas Hug de Larauze pour tenir la promesse faite à sa sœur est d’une sincérité et d’une pudeur rares. Chaque séquence nous touche en plein cœur, nous rappelant la force des liens familiaux et l’importance de transmettre son histoire. Impossible de rester indifférent devant ce témoignage authentique, porté par des images intimes et une narration juste. Un film à voir absolument, qui marque durablement et invite à célébrer la vie, même dans l’épreuve. Merci pour ce moment d’émotion et de vérité. Cinq étoiles sans hésiter !
Film qui, sur le papier, peut faire peur et pourtant ... Il met en lumière plusieurs sujets de société importants à travers l'histoire de Laurène, le combat contre la maladie, l'importance du don, la manière de vivre la chose par la famille (parents, frères et soeur). Merci au réalisateur et à sa famille d'avoir mis leur pudeur de coté pour nous montrer tout ça. On n'en ressort grandi d'une certaine manière. Une vraie leçon de vie !
Témoignage de la joie de vivre malgré la maladie, de la force du lien familial et de l'humanité dans ce qu'elle a de plus lumineux, ce film bouleversant donnera certainement à chaque spectateur l'envie de s'impliquer davantage dans l'aide à ceux qui souffrent.
Tout en pudeur et en même temps, tout est dit... Lorène débordante de vie et d'amour, ses frères, sœur et parents, solides pour se battre avec elle, et nous dévoilant leurs fragilités. Lorène a laissé à chacun un héritage d'amour, de rage de vivre et la mission de nous informer à travers le film Promesse sur les dons de vie (sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse). Foncez voir le film
Une famille touchante, authentique, dans le partage du parcours de Laurène, terrible, et tellement vivant. Thomas a trouvé le bon ton pour porter cette "Promesse". A voir en salle sans aucune hésitation !
Documentaire à voir ! Sensible, touchant, optimiste ! Quelle énergie cette Laurène ! Une sacrée leçon de vie ! Thomas et sa famille, unis pour la vie, pour continuer le combat de Laurène, aux bénéfices des associations pour le soutien des malades, de la recherche et de la lutte contre la leucémie (don de moelle osseuse, Capucine…), et pour que la vie continue malgré le deuil ! Je recommande !
À voir absolument ! Un superbe film qui sort des sentiers battus, empli d’émotion, de tendresse et, paradoxalement, de joie grâce au rayonnement de Laurène tout au long du film. Un témoignage d’amour et d’espoir d’une famille unie et aimante. Malgré les moments difficiles et la gravité du sujet, le film fait ressortir les spectateurs les yeux certes bien rougis, mais avec une volonté inébranlable de vivre et de profiter de la vie à cent pour cent.
Film écrit et réalisé par Thomas Hug de Larauze, par promesse faite à sa soeur jumelle Laurène, atteinte d'un cancer du sang, avant sa disparition en 2016. En apparence un documentaire, en réalité bien plus : un film témoignage et hommage au courage, à la soif de vivre, à l'unité d'une belle famille. Remarquable en tout point, voyez-le plus d'une fois !
Magnifique ! Boulversant ! Que d’émotions !!! Vu en avant-première et standing ovation à la fin. Ce film documentaire nous plonge dans la vie d’une famille soudée autour de Laurene qui se bat contre la maladie. Un très bel hommage de Thomas pour sa sœur jumelle avec beaucoup de sincérité et de finesse. Allez le voir !