Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adrien Martin
Adrien Martin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Je ne vais jamais voir de documentaire normalement mais celui-ci m’a donné envie et je n’ai pas été déçu !!
Grand moment d’émotion et d’amour pour cette magnifique Laurène !
Charles Vanoverschelde
Charles Vanoverschelde

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
spoiler: Sacrée claque.
Film poignant de la première à la dernier seconde.
Magnifique témoignage
Domitille Adrian
Domitille Adrian

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un film plein de vie, d’espoir et d’amour. Beaucoup d’émotions au rendez-vous, et une promesse plus que tenue ! Bravo à Thomas et à toute sa famille de nous partager, avec autant d’authenticité, leur vie face à la maladie et au deuil.
Descval
Descval

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Avant-première hier le 22 avril à l'UGC de Lille. Je ne peux que vous encourager à aller voir ce magnifique film documentaire qui nous a profondément touché.
Le film sort aujourd'hui en salles.
Vous le savez les 5 premiers jours sont cruciaux pour que ce film puisse être reprogrammé en seconde semaine. Aussi n'attendez pas et permettez un large bouche à oreille.
Rarement le deuil a été filmé ainsi.
Des témoignages rares d'une famille, d'une fratrie de 5 enfants.
Un magnifique film documentaire qui parle d'amour, de la maladie, de la mort, du deuil mais surtout de la Vie. C'est profond, c'est authentique, c'est gai même.
On en ressort grandis en humanité.
Paulbessard
Paulbessard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Incroyable témoignage de Thomas et cette famille qui a traversé en famille la maladie. Jolies animations. On sort chamboulé !
Juliette Dorier
Juliette Dorier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Je savais que ce documentaire serait émouvant mais j'ai été particulièrement touchée par cette famille, leur sensibilité. Ce documentaire traite de la maladie mais aussi du deuil, de la fratrie, de la communication au sein d'une famille... C'est très beau et porteur d'espoir. Laurène était une personne incroyable, et revit à travers ce film, c'est une véritable leçon de vie !
mutticamille
mutticamille

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2025
Un film documentaire bouleversant qui ne laisse pas indifférent et qui nous donne une belle leçon de vie, d’amour et de résilience. On en sort changés et on ne voit plus la vie de la même façon!
MATHILDE20485
MATHILDE20485

33 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Il faut aller voir ce superbe film documentaire
Pas de sensationnel ni de pathos inutil. C’est plus une ode à la vie. Et l’on aime voir cette famille si fortement unie malgré le drame.
Allez voir ce film jusque dimanche c’est super important pour sa programmation en salle !
deji03
deji03

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un film incroyablement émouvant sur le combat de Laurène Hug de Larauze, sœur jumelle de Thomas, contre la leucémie. Il lui avait promis de porter cette cause, en allant interroger la mémoire de sa famille et des ses proches pour raconter tout ce qu'elle leur a apporté, et ce qu'elle continue aujourd'hui de leur apporter. Le résultat est un film où l’on rit et pleure en même temps en découvrant les images que Laurène a filmées pendant les dernières années de sa vie, à danser dans sa chambre chez elle ou à l’hôpital, à raconter son quotidien, avec candeur et à rester toujours positive malgré tout.
On en ressort en voulant profiter de la vie à 200%, exactement comme Laurène le faisait pendant toutes ses années de lutte contre la maladie.
EFT
EFT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Superbe film, touchant et émouvant. Bien plus qu’une histoire, une leçon de vie. C’est un bel hommage qui nous rappelle l’importance de chaque instant et la puissance des souvenirs. Bravo !
Guillaume Delalande
Guillaume Delalande

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Bravo et merci pour ce film qui retransmet parfaitement la soif de vie de Laurene à travers son témoignage et celui de sa famille. Foncez voir ce magnifique témoignage de vie !
Orx2
Orx2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
J’ai vu le film en avant première.
Les sourires sur l’affiche m’ont attirés avant que je connaisse le thème.
Je suis maman d’un enfant malade : la leucémie.
J’ai eu peur de revoir notre parcours mais cela m’a fait du bien. Je me suis reconnu dans certains passages oui. J’ai reconnu cette soif de vivre, les liens familiaux puissants. C’est un hymne à la vie.
Laurène : tu peux être fière de toi.
Bravo à Thomas d’avoir tenu promesse et d’avoir emmené ce film si haut 朗
Brutel Auguste
Brutel Auguste

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Superbe film qui mérite d’être aller voir au cinéma ! On traverse de multiples émotions avec cette magnifique famille qui vie ce drame mais reste très unis ! Ce film montre avec un grand réalisme les émotions que tout le monde traverse dans ce genre de moments ! Merci Thomas !
Vincianedevilder
Vincianedevilder

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2025
Une ode à la vie formidable de Laurène , jeune fille atteinte de leucémie ,entourée et accompagnée par une famille soudée et aimante..
Un témoignage sincère,émouvant ,vrai et sans voyeurisme.
Merci
Florence Toulemonde
Florence Toulemonde

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2025
Magnifique film, plein d’émotions, pas triste
Famille soudée et unie pour accompagner Laurène dans sa maladie
Très belle leçon de vie et d’espoir
Je vais aller le revoir sûrement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse