521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura B.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un film bouleversant, porté par les témoignages sincères et touchants de Laurène et de sa famille. Vu en avant-première, où on peut ressentir toute l’humilité de Thomas, qui met en lumière de nombreuses associations avec justesse. Bravo pour ce documentaire plein d’humanité !
Un documentaire qui parle avec beaucoup de justesse de la maladie, du deuil... La présence de Laurène est palpable dans toutes les vidéos qu'elle a laissées et qui ont été le support exclusif de ce documentaire.
Magnifique film et superbe témoignage d’amour et de joie de vivre de Laurène qui se bat avec courage contre la maladie. Soutenez cette belle promesse de Thomas à sa sœur : foncez voir ce film ! Il nous donne encore plus envie de profiter de la vie et de nos proches. Bravo Thomas d’avoir porté ce projet à l’écran et de nous faire partager ces moments de vie et ces beaux témoignages.
J’ai eu la chance d’assister à l’avant première de ce film bouleversent d’amour, d’espoir, de vie. C’est un film fort et tellement enrichissant. Laurène est décédée, et pourtant toujours tellement vivante grâce a l’amour de sa famille. Je le recommande à tous !
La magnifique promesse d’un frère à sa sœur, le témoignage poignant d’une famille. Un film puissant dont vous sortirez rempli de force et d’espérance !
Superbe film, très touchant et très juste. Libère la parole sur la maladie, permet de se rendre compte du quotidien d’une personne malade et du ressenti de son entourage. Très bel hommage à la force de Laurène et à son goût pour la vie. On en ressort grandit, courez-y !!
Projeté en avant-première au Grand Rex le 25 mars, Promesse de Thomas & Laurène Hug de Larauze est bien plus qu’un film : c’est une déclaration d’amour à la vie, portée par une sincérité bouleversante. À travers le combat de Laurène contre la leucémie, le film explore avec justesse la fragilité de la vie, sans jamais sombrer dans le mélodrame.
Équilibré entre rires, larmes et moments suspendus, Promesse touche par sa sincérité et son humanité. Un témoignage fort, qui marque durablement et rappelle l’essentiel : chaque instant compte.
J’ai vu ce film en avant-première et quelle claque! Le sujet peut a priori paraître dur, mais ce film est une ode à la vie, un hymne à l’amour, à la famille, à la générosité et à l’authenticité et délivre un merveilleux message d’espérance ! Thomas, le réalisateur et frère jumeau de Laurène a réussi à faire passer des messages poignants, d’une sincérité rare, avec des témoignages touchants mais aussi avec parfois beaucoup de légèreté qui nous surprend jusqu’à nous fait rire. A voir absolument!
Magnifique film documentaire qui rend un hommage inestimable de Laurène et met en lumière la force de la famille dans de telles épreuves. On rentre dans l’intimité de Laurène et de sa famille, c’est hyper puissant.
Magnifique film, trés touchant avec de petites notes d'humour sur la maladie. Nous sommes plongés tout au long du fiilm au coeur d'une vie familiale incroyable et authentique avec ses joies, ses peurs et ses difficultés. Ce film est hymne à la vie et nous invite à profiter de chaque jour, à voir sans tarder !!
"Promesse" m’a profondément touché. Ce documentaire, porté par l’amour entre Laurène et son frère Thomas, est à la fois une leçon de vie et un hommage bouleversant. On ressent toute la force, la tendresse, et le courage derrière chaque image. C’est un film qui reste en tête, et que je recommande de tout cœur.