Au-delà des vagues
Note moyenne
2,0
125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

44 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
4 critiques
3
4 critiques
2
6 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guets_photograff
Guets_photograff

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2025
Perte de temps ce film nul nul nul si l'on veut faire passer un message sur les enfants dans les pays en guerre on peut largement mieux faire.
Elodie Millefiori
Elodie Millefiori

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2025
Je mets deux étoiles car les images sont belles mais alors je n'ai rien compris. J'ai passé des scènes a rallonge. Je ne recommande pas.
Virg
Virg

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Le pire film que j'ai vu depuis des années. On ne comprend rien de l'histoire les dialogues sont niais. Ça n'a ni queue ni tête.... On regarde jusqu'à la fin car in veut comprendre pourquoi et comment ils sont arrivés sur cette île.
Des prises de vue qui veulent donner un effet mais prend pas car c'est long et le résultat pas probant. Par contre de très bons acteurs. Mais c'est dommage a la fin quand on comprend le sujet abordé qui au final ne dure que 10 minutes pour comprendre le sujet du film.
Grosse déception et une perte de temps.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2025
Une première scène donne le ton. Une jeune fille qui court dans le sable, les champs, les rochers au bord de l'eau.
L'image privilégie les gros plans, la lumière vive, les variations de mise au point, les détails. C'est étrange.
Dés le début, on sait : on aimera ou bien on n'aimera pas.
spoiler: Mais encore faut-il comprendre assez rapidement que c'est peut être une allégorie.


Histoire simple à priori : une famille, seule, sur une île. Pourquoi et comment sont ils arrivés là ?
Mais où donc est cette île ? Et pourquoi les secours ne viennent pas ? Et pourquoi personne n'entend les appels radios ?

Vu un samedi en fin de journée sur Netflix.
Au moment où je l'ai regardé, il y avait 9 critiques dont 4 critiques avec une note à 5 étoiles, dont 5 critiques avec une note entre 0 et deux. 18 notes en tout, une moyenne < à 2,5. J'ai hésité.
J'ai au final bien aimé.

J'ai aimé les interprétations. Les deux enfants jouent bien, mais Ziad Bakri que j'avais découvert dans le Bureau des Légendes où il était excellent confirme ici. Et que dire de Nadine Labaki ? Forcément, dans un film où il n'y a que 4 acteurs, il en faut une qui tienne la dragée haute. Elle y est superbe.
Les murmures de la jeune fille, les dialogues huper chiadés, doivent nous guider progressivement vers une compréhension de cette formidable oeuvre. Le cinéma, quand il est comme ça, loin des block buster de Hollywood, regardé en VO (arabe), reflet de l'actualité et de la réalité du monde, même le monde qui n'est pas beau, nous fait passer de sacrés bons moments.
Entre "Alice au Pays des merveilles" et "la ferme des animaux", le genre films allégoriques n'est pas facile. Celui ci s'en sort plutot bien. Celui ci m'a fait penser à "la vie est belle" de Benigni. Il ne fait pas bon être enfant dans une zone de conflit.

Regardez-le. Je décide de déclarer que c'est excellent, pas loin du chef d'oeuvre, je donne la note de 4,5.

Il y a quelques défauts, c'est parfois un peu lond, un peu trop abstrait. Et surtout, le titre. Le titre français "au dela des vagues" vient après "au dela des ... montagnes, cimes, collines, murs, grilles et etc" ... comme le titre anglais "the sand castle" (la chateau de sable) ne me semble quand même pas très recherché. Pouvait-on trouver mieux.
Sinistre
Sinistre

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2025
Les plans sont recherchés et très beaux mais ça manque cruellement de rythmique et de fond... J'ai rarement trouvé le temps aussi long...
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2025
Quatre membres d'une même famille sont échoués sur une petite île où se trouve un phare. Alors qu'ils attendent désespérément des secours, la situation se dégrade progressivement au même titre que leurs ressources diminuent... Matty Brown ne nous donne pas beaucoup d'informations, ce qui rend son huis clos à ciel ouvert intrigant dans un premier temps d'autant plus que l'île semble avoir plusieurs facettes contrairement à ce que les plans larges laissent penser, mais l'histoire est malheureusement trop vite prévisible. Il reste quand même l'aspect psychologique et cet environnement qui ne cesse de changer, mais l'exécution tombe à plat. Le rythme est très lent, les scènes sont répétitives, et même si les images sont belles et que c'est parfois atmosphérique, il n'y a pas grand-chose qui fonctionne. Bref, le message est honorable, mais que c'est ennuyeux.
Saraah Mez
Saraah Mez

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2025
Très nul j'ai avancé plusieurs fois histoire de le terminer mais,très nul je pense qu'ils auraient pu mieux faire pour de l'imagination
Nan Weib
Nan Weib

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Original, sensoriel...
Emouvant, surprenant, déstabilisant...
L'image est magnifique...
L'ambiance hypnotique 
Difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire.
A regarder jusqu'au bout...
Je recommande vivement 
Pipiche77
Pipiche77

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2025
Dés le départ,
On aime, ou pas...On accroche, ou pas...
Il n'y a pas de juste milieu. Tout est point de vue personnel.
Dès le départ le jeu est orienté sur le visuel par des gros plans, des effets de floues et zoom à gogo...
L'émotion n'a pas pris de mon côté, ni l'intrigue, ni le pourquoi du comment, rien...
16 minutes de film, j'arrête...
Avis personnel et subjectif.
Lav Toutou
Lav Toutou

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2025
Heureusement que je suis pas allée voir un film comme ça au cinéma !!!! Il y a juste à la fin qu’on comprends que c’est un film pour la guerre. On comprend rien dès le début et pourquoi ils arrivent sur cette île. Oui pour la guerre, mais on comprend pas pourquoi et qui les amènent sur cette île tout au long du film . À bannir
Joudy 3107
Joudy 3107

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2025
Ce film est une œuvre bouleversante qui résonne profondément avec l’actualité. Entre les drames de la guerre et les espoirs des enfants, le film touche droit au cœur. Les visuels sont tout simplement époustouflants, chaque plan étant une œuvre d’art. Le montage, fluide et percutant, magnifie l’émotion du récit. Ce film est un chef-d’œuvre, une expérience à la fois poignante et inoubliable.

Merci Nadine
lejedy
lejedy

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2025
l'ai trouvé ce film d'un pénible sans queue ni tète a n'y rien comprendre et l'ai zappé avant la fin
LeDuderino
LeDuderino

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2025
L'un des films les plus poignants que j'ai vus sur Netflix. Le sujet est d'actualité et doit être vu par tous. De grandes performances et une direction magistrale. Visuellement, c'est le plus beau film arabe jamais réalisé jusqu'à présent. Il doit être visionné par tous les partisans de droite et les fans de Donald Trump qui pensent tout savoir. Cela pourrait faire passer le message. Je ne comprends pas pourquoi Netflix a décidé de ne pas soutenir ce film. Probablement à cause de la politique d'entreprise et d'un manque de courage. Ce sont des films comme ceux-ci qui ont besoin de tout le soutien. BRAVA Nadine Labaki et Bravo Marty Brown.
Alexnegri37000
Alexnegri37000

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
De fabuleux acteurs pour un excellent film.
Un plein d’émotions.
Je le recommande à 2000%, à voir et à revoir sans modération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse