Police Académy au pays de Marius et Panisse Avec les Segpa, les Déguns , Marius et la Cité , tous dans le même sac ! Soit une suite de gags éculés et navrants à la volée spoiler: l'étiquette du slip ...A part ça , ça va! Je l'avais évité en salle , merci au ..Non , je l'ai pas dit !! J'ai sourit à la présentation de Marseille au 2 éme degrés , vérité vraie !!! j'y ai travaillé 10 ans je connais un peu ...
sans aucun doute le plus mauvais de l'année,....je passe sur les aspects de la morales et des valeurs broyé... souriant parfois, jamais drôle, pathétique très souvent...les acteurs et guest sui ont accepté de jouer dans ce film doivent s'en mordre les doigts
Les Condés aurait pu être une comédie de boulevard avec un twist marseillais sympa. Au lieu de ça, il s’enfonce dans des clichés maladroits, un humour raté et un vide narratif abyssal. Une tentative ratée qui n’en finit plus de faire mal..
personnellement on l'a regardé avec une bonne petite bouteille partagée entre pote... on s'est plié en 4. je ne peux pas détailler ce scénario abracadabrantesque mais vous verrez bien... à refaire !
C’est navrant. Les acteurs sont mauvais. La caractérisation des personnages est grossière et vulgaire. Quelques essais de mise en scène gratuits et sans intérêt montrent qu’il n’y a juste pas de talent ni de vision dans l’équipe de réalisation.
J’ai trouvé Les Condés super humoristique et complètement décalé ! Franchement, la note négative qu’on peut voir ici ou là ne reflète en rien la qualité du film. À mon sens, c’est justement parce qu’il révèle certaines vérités — de façon exagérée, bien sûr — que beaucoup ont dû se sentir visés et ont préféré le descendre plutôt que de reconnaître ce qu’il met en lumière. Un film qui ose, qui fait rire et qui dérange… Moi, j’adore
Un raté total. On sent qu’il y avait une envie de jouer sur le buddy movie policier à la française, version quartiers et bavures, mais ça tombe à plat à chaque scène.
Rien ne tient vraiment debout : ni l’intrigue, ni les dialogues, ni le jeu d’acteur. Ça essaie d’être drôle, provocant, sérieux… mais ça ne choisit jamais vraiment de direction. Le montage est haché, les scènes sont longues pour rien, et tout sonne faux.
Rarement vu un truc aussi mauvais ,là c'est de l'art pour être si médiocre, scenario ,son acteur tout est mauvais ,le real n'a surement jamais une camera de sa vie ,des vidéos you tube de petit streamers sont mieux monté...Les gags sont tellement mauvais,6M pour ça c'est du racket pure et simple.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2025
Et si le salaire des policiers était augmenté à 7500 € ? C'est ce qui arrive dans "Les condés" suite à l'annonce de la ministre de l’Intérieur pour régler le problème de l'insécurité à Marseille. Bien sûr, cela attire toutes sortes de candidats et pas les meilleurs... Une sorte de brigade du pire avec un type endetté jusqu'au cou, un complotiste bien atteint, un raciste qui veut profiter de la profession, un muet, un apprenti rappeur, etc. Une belle bande de bras cassés au service d'une histoire inexistante. Personne ne croit un seul instant à leur mission tandis que l'intrigue entourant Moussa Maaskri n'a pas plus d'intérêt. Par contre, que ce soit pendant l'entraînement ou la mise en pratique, il y a quand même quelques scènes amusantes avec le délire, ou plutôt le stéréotype, de chaque personnage qui est poussé à l'extrême. Bon, "Les condés" n'est quand même pas un bon film, mais je m'attendais à bien pire.
Voici un plagiat raté de Police Academy à la sauce française… mais sans l’humour ni le savoir-faire. Les Condés est un naufrage cinématographique , les acteurs semblent absents, la mise en scène est brouillonne et le rythme plat nous plonge rapidement dans l’ennui. Là où Les SEGPA réussissaient, malgré tout, à nous décrocher quelques rires, Les Condés sont une bavure filmique qu’on aurait préféré éviter.
Concept de base inspiré de Police Academy une grande saga d'humour oublié de nos jours m'attendait a un remake made in usa La France y a pensé avant mais a quel prix !!! Deja que le segpa fond du ski etait lui aussi inspiré des bronzés font du ski En fait remarseillisé faut arreter de tout urgency se genre de fillm