417 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
77 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
8 critiques
3
6 critiques
2
9 critiques
1
16 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane Allanore
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 avril 2025
Ce film déçoit par son manque cruel d’originalité et son humour forcé. Entre gags éculés et clichés surannés, le film s’enlise dans une comédie policière prévisible, sans audace ni subtilité. Les personnages, réduits à des caricatures (le flic bourru, la fille rebelle…), manquent de profondeur, rendant leur dynamique familiale artificielle. Le scénario, hachuré par des sous-intrigues inabouties, peine à convaincre, tandis que le rythme alterne entre longueurs et précipitation. Les dialogues, plats, ne sauvent pas des performances parfois téléphonées. Malgré quelques tentatives d’autodérision, l’ensemble reste laborieux, prisonnier de ses propres stéréotypes. Une comédie qui oublie l’essentiel : faire rire. À éviter, sauf pour les inconditionnels du genre. Stéphane Allanore
On aime ou on aime pas - en tout cas y'a des moments très drôles. Tout n'es pas réussi et le scénario mériterait d'être un peu meilleurs mais c'est en progression depuis Le déguns
Le plus gros navé de l'histoire de la comédie française!!!Beaucoup trop de clichés dénigrants, rabaissants. Le jeu est médiocre, l'enchaînement des vanes une cata bref c'est tout sauf drôle. On a quitté la salle avant la fin... Économisez vos sous pour du vrai cinéma.
Je ne vous conseil pas de payer pour aller le voir attendez qu’il sorte sur netflix, si vous vous voulez regarder un film drôle sans avoir à réfléchir il correspond bien à ces critères . Mais cela dépend de quel type d’humour .
"Les Condés" marque un net recul dans la filmographie du duo Bougheraba-Amrani. Là où leurs œuvres précédentes brillaient par leur humour percutant, ce dernier film semble s’éloigner de ces standards. L'intrigue est mauvaise, donnant l'impression d'un récit sans queue ni tête. L'humour, habituellement un pilier fort de leur style, tombe ici à plat, laissant le spectateur perplexe plutôt qu'amusé. En termes de réalisation, le film est complément bâclé, manquant de la finesse qui a fait leur réputation.
Il y a des films qui font vraiment douter du processus décisionnel dans le monde du cinéma. Qui écrit le scénario ? Qui lit le scénario ? Qui dit "Oui Ok, on y va" ? Qui paye ? spoiler: Questions pas vite répondues avec Les Condés, qui semble venir tout droit d’un vieux DVD oublié au fond d’un vidéoclub des années 2000. Nordine Salhi et Ryad Luc Montel nous livrent ici un chef-d'œuvre du genre « on a essayé ».
[spoiler]Le scénario ? Oh, il existe, du moins sur le papier. Deux flics, des enquêtes, des gags censés être drôles. En pratique, c’est une collection de vannes qu’on croyait mortes et enterrées depuis Les Ripoux, recyclées avec l’élégance d’un sac-poubelle éventré. Un humour tellement forcé qu’on imagine les acteurs en sueur après chaque prise, priant pour que ça passe. Spoiler : ça ne passe pas.
spoiler: Le jeu des acteurs oscille entre le surjeu clownesque et le regard vide de celui qui sait qu’il aurait dû lire le scénario avant de signer. Certaines scènes sont d’une gêne absolue, comme si le film lui-même n’avait plus envie d’être là. Et la mise en scène ? Minimaliste. Très minimaliste. Peut-être un hommage au cinéma conceptuel ? Ou peut-être qu’on a juste filmé tout ça avec l’énergie d’un dimanche matin froid et pluvieux en Basse Silésie. [/spoiler]
spoiler: Et puis, il y a cette musique. Vous savez, ces playlists YouTube “musiques libres de droit ambiance action� ? Voilà. Un festival d’anonymat sonore qui colle parfaitement avec l’ambiance du film : oubliable.[spoiler] [/spoiler]
Alors oui, on rit. Pas avec le film, mais du film. Un nanar en puissance ? Peut-être. Une erreur judiciaire ? Très certainement. Reste à espérer que les réalisateurs retenteront leur chance, avec un peu plus d’audace et un peu moins de blagues foireuses.
Nouveau film de la bande des "Segpas" et ce qu'on note reste déjà de base ce sont des films moyens mais plus ils en font et plus cela devient lassant...La "bande à Fifi" de chez Wish nous pond un film où l'ont attend la bonne blague , la scène marrante...c'est un enchainement de scène peu voir pas drôle du tout. Autant leur premier film était sympa car ils se vannaient entre eux non stop mais là...tout va vite alors qu'il aurait pu rester sur l'apprentissage des élèves mais ils vont voulu mettre un peu de suspense et franchement c'était pas à faire pour ce genre de comédie enfin surtout quand on a pas vraiment des idées qui peuvent faire la maille. Et de mettre toujours le même genre de nana pour l'histoire d'amour avec l'un des simplets du film piou...Donc pour aimer faut être assez jeune ou...pour rester poli...être bon public...
J'ai vraiment été déçu ... Je pensais qu'il y allait avoir toute une aventure mais finalement tout le film se passe dans l'école de police et il se passe rien de fou a pars quelques blagues un peu drôle... Il n'y a pas d'histoire.... Il y a une histoire d'amour tellement classique tellement standard tellement prévisible tellement vue et revue que dès début du film on a déjà compris la fin .... Il n'y a aucune surprise ... C'est un film tellement standard et prévisible ... Vraiment dommage il y avait du potentiel
Tout ceux qui disent que le film n’est pas drôle ou qu’il est mal fait ou je ne sais quoi, ça se voit que vous n’avez pas une vision humoristique des films vous regardez les films pour comprendre le messages intérieur ou même cacher et le sens du film car pour moi si nous choisissons de regarder un film comme celui ci c’est parce que nous avons un certain attachement aux acteurs et oui Biensur que ça peut ne pas plaire à tout le monde la comédie française d’aujourd’hui mais en tout cas moi j’ai trouver le film très drôle j’ai beaucoup rigoler et j’ai passer un super moment merci à tous
Excellent film On rigole , on apprécie pour les connaisseurs le Parce Borély transforme en école. Pas pour les anti Marseille ou les racistes ....c'est sur.
Une comédie trop sympa et « Bon enfant » qui nous sort de la morosité actuelle. Les réalisateurs ont l’art d’emmener de la fraîcheur et de la joie dans leur mise en scène .
A Marseille, la Police Nationale n’y arrive plus. Pour y remédier, le Ministre de l’Intérieur décide de créer une brigade de super flics grassement payés. Il n’en fallait pas plus pour que les commissariats de la “cité phocéenne� se retrouvent submergés de candidatures… plus ou moins improbables.
Quand la fine fleur du cinéma français (:ironie:) se donne rdv dans un seul et même film, difficile de détourner les yeux et d’y faire abstraction. Nordine Salhi (Les Déguns - 2018), Ichem Bougheraba (Les Segpa - 2022) & Arriles Amrani (Sous Écrous - 2024) sont tous les trois les têtes d’affiche de la comédie co-réalisée par Nordine Salhi et Ryad Montel (ce dernier est le producteur de deux des trois films cités précédemment).
Côté scénario, on est pas loin de la franchise Police Academy (1984/1994), d’ailleurs, le pitch de départ est à l’identique (!) du premier opus, sauf qu’en aucune façon, le film parvient à faire rire spoiler: (hormis l’acteur Ted Etienne qui était bien le seul dans la salle (composée de 8 spectateurs) à se bidonner devant chacune de ses propres apparitions). Le reste ne sera rien d’autre qu’une enfilade de clichés et de personnages stéréotypés à la truelle spoiler: (on y retrouve un menteur, un conspirationniste, un endetté, un raciste, un rappeur, …), le tout, alourdi d’une intrigue qui s’égare spoiler: dans une pseudo affaire de corruption au combien ridicule.
Bref, passez votre chemin, ne serait-ce que pour votre santé mentale.