Quand les notes sont aussi disparates, c' est bien le plus souvent signe que nous sommes en présence d' une création très relative, spoiler: en clair une "daube" ! Et c' est parfaitement vérifié ici encore... Un scénario médiocre, des dialogues infâmes, des personnages caricaturaux extrêmes. Que du stéréotype et des redites. Bien entendu les quelques ados - on se demande bien ce qu'ils faisaient dans une salle de cinéma en plein après midi (?) - sont les seuls à s' esclaffer impoliment pendant toute la durée du visionnage. Marseille n' a pas besoin d' une telle publicité nauséabonde, ni aucune école de police d' ailleurs. Bref.... Passez..... !!**
J’ai ri du début à la fin ! C'est une super comédie, pas trop longue (1h30), ça vaut le coup. Les acteurs sont bons, l'histoire est sympa. Faut vraiment être ronchon pour pas rigoler ou aimer
Affligeant, Les Condés est une comédie qui ne fait jamais rire. L'écriture est d'une médiocrité sans nom et repose sur des blagues qui ne sont ni drôles ni originales. Les acteurs, quant à eux, sont également très mauvais et sont à l'image de leurs personnages : pathétiques et lourds.
Vu en avant première au 3 palmes , une pépite comme les segpa les segpa au ski, les deguns Les artistes sont venu ❤️ Désolé arriles pour la gastro mais la perche était trop la Vivement le prochain et juste pour le plaisir merci
vu en avant première, un film sympa a regarder, ça rigolé dans toute la salle. 15 min supplémentaire auraient été les bienvenue afin de développer la deuxième partie qui amène a un fin trop rapide. mais bon on rie pas mal et c est le principal
Je regrette le prix du billet. Je suis parti avant la fin, les vannes n'en sont pas, on accumule les poncifs et les stéréotypes niais, l'écriture n'a aucune finesse. Le jeu des acteurs n'est pas non plus à la hauteur, bien que sans scénario qui tienne la route on imagine la difficulté d'interpréter leurs personnages. Des personnages caricaturaux vus et revus, dignes d'un humour genré et cliché des années 60. Et encore.
Le film est mauvais de A à Z ! Humour sans originalité mais surtout lourd et plus fatiguant que drôle. Jeux d'acteur bancal, les acteurs jouent les mêmes personnages que dans les autres films cependant ils ne les maitrisent toujours pas ... Un film qui reprend juste des stéréotypes discriminatoires en voulant en faire de l'humour...
Ce film ne m’a vraiment pas convaincu. Le jeu des acteurs manque de justesse, l’humour ne fonctionne pas (du moins pour moi), et l’ensemble m’a semblé assez lourd. Je me suis ennuyé au point de ne pas réussir à aller jusqu’au bout.
Film au top en avant première ! Assez marrant dommage qu’il dure uniquement 1h24 on a tellement adoré le film qu’on voulait pas qu’il se termine. Cependant je m’attendais à une fin différente mais à voir comme film je conseille
Nouvelle pépite marseillaise ! Ça fait plaisir de voir le cinéma français évoluer et en plus ça vient de Marseille, je valide et je soutiens totalement.
Après les déguns et les segpas avec sous-écrous, et les condés, on monte d'un niveau dans l'univers du 7ème art.
Félicitations pour ce nouveau film et hâte de découvrir les prochains !
Enfin une vrai comédie avec un humour atypique différents de ce qu’on a l’habitude de voir dans l’univers de la comédie française . - Nono fidèle à lui même un humour fin - Aghîles excellent dans ce rôle de facho de bab El oued - Hichem plus sérieux que d’habitude mais ce rôle lui va comme un gant - Moussa Maaskri le nouveau taulier du cinéma Français toujours un régale de le voir jouer - Le casting est top que dire de plus a part que Le cinéma marseillais est en train de monter en puissance . Ça faisait longtemps que j’avais pas autant rigolé. Après sous écrous il y’a 2 mois , les condés cette semaine . Des comédies marseillaises comme ça on en redemande tous les mois ! Force a vous et longue vie à cette équipe pleine de vie
"Un film qui manque cruellement d'originalité, s'appuyant presque entièrement sur une trame déjà vue. "Les Condés" se révèle être une œuvre d'une légèreté déconcertante, saturée de stéréotypes éculés et de banalités sans profondeur."