Ne Zha 2
Note moyenne
4,2
350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
17 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ak F
Ak F

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2025
La grande force du film qui ressortait déjà dans le 1 c’est les scènes de combat qui sont vraiment spectaculaires et j’ai un peu l’impression d’être passé à côté de quelque chose en n’ayant vu ce film ni en 3D ni en version imax mais c’était quand même très divertissant. Maintenant qu’on se le dise, à force de vouloir nous en mettre plein la vue c’était un peu le grand foutoir au niveau de la narration. Ensuite, en ce qui concerne l’animation on sent quand même que l’animation chinoise a un bon train de retard qu’un gros budget n’arrive pas à compenser. Les paysages sont certes souvent sublimes mais c’est moins le cas avec le reste et à plusieurs moments j’avais l’impression de voir une scène d’un jeu vidéo un peu cheap
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2025
Une animation et une mise en scène folle, au service d'un récit épique qui épouse les codes de son époque, tout en respectant son matériel original. Certes certaines références sont assez pointues, et il faut un minimum s'intéresser au folklore chinois pour être totalement immergé, mais le long métrage sait être généreux et bavard quand il faut pour ne perdre personne en retour. Du divertissement de haut niveau, qui mérite définitivement son succès, tant la proposition est rafraîchissante. À voir absolument.
els.lneuse
els.lneuse

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Après avoir lu les avis de certains (dont un en particulier), il apparait que le principal reproche qui a été fait au film est qu'il ne rappelle pas suffisamment les évènements du 1er opus (perdant ainsi les nouveaux spectateurs), et qu'il ne s’adapte pas au goût et au niveau de culture chinoise des occidentaux. Après avoir vu le film, ces reproches ne me paraissent pas entièrement justifiés.

Finalement, on peut le voir de 2 façons : soit il est question de soft power et dans ce cas il s’agit d’adapter un blockbuster chinois au goût des pays occidentaux dans l’optique de les exporter (au risque du coup de dénaturer l’œuvre aux yeux de l’audience domestique), soit finalement de faire un film pour les amoureux de la culture Chinoise avec pleins de clins d’œil déjà ancrés dans le récit national chinois et donc que l’audience domestique comprendra directement et aimera. Le succès du film en chine, démontre qu’on est plutôt sur le second choix de la part du directeur.

En vient la seconde question : est ce que le fait que ce film soit réalisé pour l’audience Chinoise, est en soi une mauvaise chose ? Ça dépend. La encore on peut se placer d’un point de vue universaliste, et dire que c’est dommage de le rendre moins exportable, et qu’on aurait pu faire une œuvre comme Mulan. Mais le risque c’est très clairement de se placer d’un point de vue occidentalo-centré : si nous européens ne comprenons pas le film, il n’est pas universel (même si il parle à la moitié de la population sur terre !). (Des films Disney comme Pocahontas qui voulait présenter la culture indigène, ont par exemple été vivement critiqués à posteriori pour leur approche occidentalo-centree et peu authentique.) Si on ne nous prend pas la main à nous alors on n’apprécie pas ce film.

A l’inverse on peut se dire que c’est une bonne chose que le film soit l’expression sincère de l’amour que le réalisateur porte à la mythologie chinoise, et que ce film peut faire naître un intérêt pour celle-ci chez les spectateurs occidentaux. Finalement, quand on regarde du cinéma japonais, islandais ou brésilien : il est tacite que c’est au spectateur de se renseigner pour comprendre le film non ? Est ce qu’un film comme « Your name » de M. Shinkai explique aux occidentaux toute la signification des symboles japonais : je ne crois pas, et pourtant une flopée de fan occidentaux s’y est intéressée pour comprendre la symbolique du film.

In fine, oui, le film ne s’adapte pas aux goûts de l’audience occidentale et s’en retrouve moins exportable mais ce n’est peut être pas si grave. Si la Chine souhaite augmenter son soft power et faire des blockbusters mondiaux (triste raison de faire du cinéma mais pourquoi pas), elle donnera naissance à d’autres films je n’en doute pas. En attendant, je ne vois qu’un film fait par des purs amoureux du cinéma d’animation et des passionnés de mythologie chinoise, qui n’ont pas réfléchi à faire un film « universel » et je ne vois pas le mal à ça ! Allez le voir ne serait-ce que pour comprendre ce phénomène qui plaît tant à l’autre bout du monde !
Dwkddgib4
Dwkddgib4

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2025
Ils sont où, les critiques?

Alors qu'ils se mettent à 18 pour nous dire que "Minecraft, le film" est un navet (merci, on s'en serait douté), ils ne sont que 4 pour parler d'un film qui, qu'on l'aime ou pas, est en train d'écrire une page d'histoire du cinéma.

On peut trouver ce film, malgré sa beauté et son originalité, est trop long, on peut (comme moi) ne guère apprécier le genre des films d'action, on peut regretter un manque de recherche des détails qui révèlent la personalité des personnages. Mais pour commencer, un film qui fait un tel tabac (300 millions de spectateurs rien qu'en Chine...) mérite qu'on dise ce qu'on en pense. Particulièrement si ce n'est pas le 18e avatar d'une série produite à la chaine à Hollywood, mais le premier bloc-buster mondial d'animation issu d'une autre culture que la nôtre.

Avec une recherche sur internet, ils auraient pu éclairer un peu la lanterne des spectateurs, nous dire que Ne Zha a commis beaucoup de dégats dans le passé, qu'il a, au cours d'une dispute, tué Ao Bing, le fils du roi-dragon des mers orientales; qu'il a sacrifié sa vie, rendu ses os à son père et sa chaire à sa mère, pour éviter la vendetta qui aurait pu s'en suivre. Qu'il s'est faire reconstruire à base de racines de lotus; que c'est un personnage du panthéon bouddhique, qu'il apparait dans le célèbre roman de l'histoire du Roi des Singe (ou Pélerinage en Occident, Voyage à l'Ouest, etc) . Que la femme démon-rocher s'appelle Shiji Niangniang, à l'origine une pierre qui a pris forme humaine après 10,000 ans de méditation.

Mais non, tout ça c'est trop compliqué pour eux, les rares qui se sont dérangés se contentent de dire que "on ne comprend rien, mais c'est très beau".
Ddttbravo
Ddttbravo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
De loin le meilleur film que j'ai jamais vu ! Même meilleur que le Saigneur des Anneaux ! C'est un film pour les adultes, pour les ados et même les enfants ! Histoire mouvementée, chargée d'humour et émotions fortes, image époustouflant ! A ne pas rater !
Jean C.
Jean C.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2025
Bourré d'effets spéciaux, de qualité graphique 3D et d'animation extrêmement dynamique, ce film vous amène un univers visuellement époustouflant, plein d'émotions. Nezha 2 est un épopée d'un héros né des ténèbres. Né des forces démoniaques, d'un visage marqué par son origine maléfique, il incarne la dualité entre sa nature infernale et son âme assoiffée de justice. Pourtant, derrière ce masque redoutable se cache un cœur noble. Malgré les préjugés et les épreuves, Nezha refuse de se laisser définir par ses origines. À travers un parcours semé de combats et de sacrifices, il transcende sa condition, transformant sa malédiction en force. Chaque geste de bravoure, chaque choix héroïque, prouve que la véritable lumière ne réside pas dans l’apparence, mais dans les actes.
ALEX
ALEX

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Histoire est touchante, intéressant de connaître les mythologie chinois, qualité image supérieure, ça se sens la temps et les énergies investie dans ce film
Mon Khi_
Mon Khi_

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2025
Ce film est mauvais, alors l'animation et la qualité de la 3D sont vraiment au top, c'est super beau, mais l'histoire est incompréhensible, les méchants sont méchant au début puis au moment de gagner deviennent gentil, puis on par dans l'histoire de frères qui n'a absolument aucun impact dans la trame principale, bref une catastrophe, beaucoup de blabla, on s'ennuie a mourir. Alors a par lors des combats, surtout ceux au début ou on n'en prend plein la vue, au final ne sont que très peu nombreux.
Effectivement regardez les profils qui note 4/5 étoiles n'ont souvent qu'une seule critiques. Étonnant surtout quand on regarde leurs noms aussi.
Poissonsteve
Poissonsteve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Film vraiment incroyable, je l'ai vu en chine en 3D . Le film est à la fois triste , émouvant, drôle et sérieux. Les effets spéciaux sont parfaits , beaucoup de scènes sont impressionnants
Raphael J
Raphael J

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2025
Vu en IMAX Film Magnifique qui rivalise avec les films américains Combat Sublime Je Recommande Vraiment !
Illé
Illé

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Que ce soit l'animation, les personnages; l'histoire ou même la musique! tout est incroyable !! un véritable chef d'oeuvre, je suis passé par toutes les émotions, j'ai vraiment hâte pour le prochain film !
Matthieu HAGUE (Ceciestvrai)
Matthieu HAGUE (Ceciestvrai)

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2025
NeZha et son presque frère Ao Bing travaillent à ressusciter. ça commence comme ça, et vous ne pouvez pas imaginer jusqu'où d'aventures en péripéties ça va se terminer !
L'animation est superbe, les personnages (nombreux) très bien travaillés pour éviter les manichéismes habituels, le scénario didactique pour ne jamais être perdu (même quand les valeurs et coutumes nous sont exotiques), de l'humour, de l'action, beaucoup d'émotions ! Vraiment un plaisir pour qui souhaiterait sortir de la zone de confort Disney
Mon plus gros bémol : y a des gags pipi-caca, mais pas trop
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2025
D'abord souligner une belle animation! L'histoire est assez complexe sans être confuse. Ce qui est d'autant plus appréciable réside dans le confort visuel qu'on peut avoir, la fluidité des combats, malgré quelques longueurs, et cette manière d'approcher le bien et le mal sans manichéisme
Olivier Wang
Olivier Wang

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
parfait incroyable issue de la mythologie chinoise le film une histoire riche tout en étant drôle l animation le film est vraiment top
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2025
Un film qui est devenu par surprise le film d'animation le plus rentable de l'histoire et qui sort en France et ben je peux comprendre l'engouement. C'est très beau visuellement, les persos sont assez stylés, l'histoire baser sur des comtes chinois est toujours intéressant et les scènes de combat sont vraiment très bien foutu. On a passé avec mes deux garçons un excellent moment.
NOTE :
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse