Ne Zha 2
Note moyenne
4,2
350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
17 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
qercy1 _ : P
qercy1 _ : P

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2025
Film très bien, rigolot, les effets spéciaux sont super cool pour un animation. Je suis impatiente de voir la 3. La fin est rigolote je me suis dit 100% ils ont fait exprès de frapper le villain.
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2025
Film incroyable. Je m’attendais pas à ce niveau d’animation. L’histoire est également super. Je recommande
Yon-Yon Ha
Yon-Yon Ha

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2025
Film qui va très vite, beaucoup d'effets spéciaux, par contre le son était un peu trop fort pour moi.
Vaut le coup d'être vu, vu la qualité, on n'a pas l'impression de suivre un dessin animé.
Et surtout ne pas rater la toute fin après le générique, trop marrant !
B B
B B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Quelle imagination ! Quel chef d'oeuvre ! Le scénario, les effets spéciaux et la bande-son sont d’un niveau exceptionnel.
karimo1984
karimo1984

3 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2025
Visuellement impressionnant, ce film d’animation est une petite pepite. L’histoire cette un peu compliqué nous fait découvrir des personnages hauts en couleurs avec des séquences épiques mais aussi beaucoup d’émotions.
ZzimA
ZzimA

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Avant toute chose, déjà que le rythme est très rapide, je trouve que se familiariser avec le 1 (que je trouve très bien) est nécessaire pour apprécier ce film. Non seulement cela permet de connaître les nombreux personnages, mais on y est également attaché et l'impact émotionnel fera mouche à coup sûr. Le 1er était un gros événement dans son pays d'origine, ce 2nd opus est un raz-de-marée mondial. Et quel raz-de-marée ! Une très bonne chose que l'on puisse accéder à ce spectacle en salle, on n'a pas forcément l'habitude de voir ça.

J'ai en mémoire certaines sagas dont le 1er épisode faisait clairement office de mise en contexte, avec une retenue volontaire sur le spectacle et le lore ("Le Seigneur des Anneaux" ou le dernier "Dune" sont pour moi de bon exemples). Ici, la différence est encore plus flagrante. C'est un bulldozer qui est lancé dans le mur qui nous cachait l'étendue de cet univers mythologique. C'est presque un peu choquant, on reprend l'histoire où elle s'était arrêtée mais on se retrouve un peu dans un univers parallèle, car tout l'aspect céleste est dévoilé sans retenue.

Alors oui, ça va très vite. Le film est rapide et dense à la fois, tellement qu'il cale en 2h20 (ce qui est déjà honorable) une quantité d'informations qui remplirait largement un film de 3h. Il faut prendre ce train, mais une fois qu'on y est, c'est le pied intégral. Je ne m'attarderai pas sur l'expérience visuelle, à vivre au cinéma tant qu'on a cette chance. C'est d'une générosité rare, tant dans ses dimensions épiques qu'artistiques. Encore plus que dans le 1er, on a des chara-designs à la Final Fantasy qui font que quelques plans (visiblement moins travaillés) font cinématique de jeu vidéo, mais rien de bien méchant.

La générosité, on la retrouve aussi du côté du scénario. On pourrait se dire que ça va tellement vite que cela permet de mettre sous le tapis de grosses incohérences. Eh bien même en y réfléchissant a posteriori, pas tant que ça. C'est très bien construit, les personnages et leurs motivations sont bien approfondis et le tout est extrêmement intéressant à suivre. L'intensité dramatique atteint des sommets, compensés par des gags très (un peu trop) nombreux. Certains font mouche mais les moins subtils semblent forcés et contrastent un peu trop fortement avec l'ambiance globale du film à mon goût. J'ai l'impression que l'ambition du projet met les plus jeunes sur la touche (c'est même sanglant), et ces rajouts semblent vouloir les rattrapper en cours de récit. Toutefois, là encore rien de dérageant et je suis ressorti complètement comblé de ma séance.
Yiyi
Yiyi

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Je viens de voir ce film le deuxième jour de sa date de sortie en France. Tout ce que j'ai a dire est que ce film est vraiment INCROYABLE!!!!!!
Je trouve qu'il merite d'être regarder plusieurs fois, si vous allez le voir, vous ne serez jamais déçu!!!!
La qualité du film Ne Zha 2 est exceptionnel, vraiment, aucune critique a faire!!!!
Jin Xue
Jin Xue

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Super film basé sur l'ancienne légende de la Chine,l'histoire est très émouvant toutefois avec beaucoup d'humour.
Lucas Joyeux
Lucas Joyeux

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Le nombre des effets spéciaux durant le film sont les plus spectaculaires et les plus réussis que les artistes de l'informatique ont réussi à accomplir plus que la saga White Snake et New Gods de la société Light Chaser Animation on fait jusque-là.
Jayce
Jayce

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
L'image/l'animation est superbe : on a rarement vu une aussi bonne qualité. L'histoire est dense avec des passages émotionnels, d'autres amusants, de l'action à grande échelle et une intrigue bien ficelée. Un chef d'œuvre tous public à ne pas manquer.
SHU
SHU

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
J'ai beaucoup apprécié le film Ne Zha 2. C'est sans doute le film d'animation le plus visuellement beau que que j'ai vu depuis longtemps. L'histoire est intéressante, même sans avoir vu le Ne Zha 1 et le film contient des passages assez drôle tout en gardant une certaine profondeur émotionnelle. Les scènes de combat, vers la fin, sont particulièrement bien réalisés. Un must-watch!
Sébastien Anticourt
Sébastien Anticourt

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Vraiment j aime de plus en plus les nlockbusters chinois. Oui c kitch mais pour moi très au dessus des américains dernièrement. Ce film est pleins de action d effets spéciaux, très esthétique. Et l histoire se suit avec plaisir.
Roméo Rioli (LoL.2)
Roméo Rioli (LoL.2)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2025
Absolument bluffant ! Une pépite d’animation. Les combats sont épiques et spectaculaires, une vraie claque visuelle.
Marc Ye
Marc Ye

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2025
Incroyable film chinois qui retranscrit le mythe chinois concernant ne zha. Trop envie de le voir en France
Hongfei Liu
Hongfei Liu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
super film. qualité de imagine incroyable. c’est un très bon film à voir et revoir . forma 2d et ou forma 3d sont tous très très bien. couleur sont magnifique. chaque image est un œuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse