182 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
59 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
20 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chris 639
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 mars 2026
si je devais résumer ce film documentaire en un seul mot, ce serait magnifique merci à Baz Luhrmann de perpétuer la légende Elvis Avec autant de talents.
Vu avant hier au cinéma le Vauban, j’ai adoré et je vais retourner le voir la semaine prochaine. On découvre une autre facette d’Elvis. Ces chansons, les images tout est parfait.
Film vu hier soir en salle. Une très belle représentation du king! Les images, inédites ou non, sont très modernisées ce qui rend ce film visuellement très beau. Le son est puissant et dans un cinéma c'est l'idéal. À mi chemin entre le documentaire et le concert, on passe un très bon moment ! Que l'on soit fan d'elvis comme moi ou non.
Je ne suis pas spécialement fan de Rock and Roll mais là c'est bluffant, on est entrainé irrésistiblement dans le tourbillon. J'ai apprécié cette musique aux racines diverses et surtout on voit bien le lien avec la country musique que j'aime bien. Le parti pris de ce film était de ne mettre en scène qu' Elvis Presley en personne sans doublage avec un acteur ce qui aurait dévalué l'authenticité du récit. C'est une vraie rencontre avec ce chanteur adulé des foules qu'on croit connaître mais qui nous apparaît avec sa sincérité, sa simplicité et son talent naturel. Le rythme est parfois haletant, mais on visite agréablement tout son répertoire à la fois tendre et frénétique et on repasse en revue les différentes périodes de sa vie artistique toujours sans lâcher le micro. On ne s'ennuie absolument pas du début jusqu'à la fin. A voir absolument
Magnifique ! À voir et revoir ! Le fait que ce soit Elvis qui soit le narrateur du doc est parfait. Le son, les images inédites, le perfectionnisme d'Elvis... tout fait de ce film une merveille !
Sublime. Du bonheur pur. Et pourtant...je n'étais absolument pas fan d'Elvis avant de voir le film. J'ai découvert un homme empli d'humanité d'humour et de d'autoderision. Et des concerts à réécouter en boucle... A revoir encore et encore pour l'homme et la musique.
Je suis agréablement surpris sur ce documentaire d Elvis un de plus , mais quel docu concert en plus avec les confidences d Elvis ses ressenties ses émotion sa vie de rock star , son show spectaculaire plein d énergie a las vegas . Merci baz luhrmann d avoir remanier deux docu that the way it is et Elvis on tours et mixes ses morceaux qui lui redonne une nouvelle jeunesse pleine de rock n roll. Avec des images inédites deux sur croit que l on redécouvre . On n'a envie de danser tellement que l émotion est palpable avec le king in personne . Émotion garantie .
Super documentaire avec des extraits de concerts d'anthologie. Les images sont parfaites. Du grand Elvis avec son timbre de voix inégalé. Quel showman sur scène avec ses costumes magnifiques. De très bons musiciens et des chœurs au top. Dommage un peu trop court. A revoir.
Incroyable plongée en apnée dans cet univers dont on perçoit les elements qui ont fait de baz un interprete parfait pour la Bio de la légende! Incroyable
Excellent. Non seulement les nouvelles techniques rendent les concerts incroyablement réalistes mais les archives inédites nous dévoilent Presley dans toute sa simplicité, son humour , sa lucidité, son incroyable énergie et son talent . On croyait tout savoir , ce film est une révélation .
Un super documentaire sur le king mêlant enregistrement de concert à Las Vegas, répétitions et interviews. Un personnage touchant et peu maitre de sa vie finalement.
Elvis au meilleur de sa forme que ce soit physiquement ou vocalement. Incontestablement un must pour les fans mais aussi pour ceux qui vont découvrir un être humain derrière la bête de scène, spirituel, attentif aux autres, voulant donner le meilleur de lui-même pour son public. EPIC est un condensé des deux excellents films du king "That's the way it is" Elvis sur scène à Las Vegas en 1970 et "Elvis on tour" Elvis en tournée en 1972 avec des images d'archives des années 50 restaurées. Baz Luhrman permet aux nouvelles générations de découvrir ou de redécouvrir le chanteur et l'homme. Une réussite avec un montage à la Baz (on aime ou on n'aime pas) qui ne laisse guère de répit.