Derniers Avis : EPiC: Elvis Presley in Concert - Page 3
EPiC: Elvis Presley in Concert
Note moyenne
4,3
182 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
58 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
19 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChrisM
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 mars 2026
Un régal pour les fans et certainement une découverte choc pour tous les autres ! Avant tout une voix hors normes, un charisme incroyable, charme,beauté et cœur pur, un vrai musicien avec ce sens du rhytme allucinent, une supernova qui bientôt 50 ans après sa disparition vibre encore de mille feux ! Exceptionnel Elvis Presley, entouré des meilleurs musiciens de l’époque, à voir et a revoir.
Film vu hier soir en salle. Une très belle représentation du king! Les images, inédites ou non, sont très modernisées ce qui rend ce film visuellement très beau. Le son est puissant et dans un cinéma c'est l'idéal. À mi chemin entre le documentaire et le concert, on passe un très bon moment ! Que l'on soit fan d'elvis comme moi ou non.
J'avoue ne pas trop connaitre la musique d'Elvis. Et puis, étant fan de Baz Luhrmann, j'étais allé voir son biopic sur Elvis. Et là je me suis dit mais si je connais, c'est donc lui cette chanson! Et puis découvrir d'autres chansons. Quel régal. Du coup je suis allé voir ce film. Quel choc! On découvre l'humanité d'Elvis, la complicité avec ses musiciens. La bande son est bien évidemment incroyable, on se trémousse sur notre siège de cinéma, on tape du pied. L'Interview est vraiment intéressante. Et ce qui m'a surtout marqué ce sont tous ces sourires tout le long du film! le sourire ravageur d'Elvis, le sourire de ses musiciens, le sourire des spectateurs de ses concerts. Un sourire de joie et de bonheur. Du coup j'avais le même sourire à la sorite de la séance!
Vu avant hier au cinéma le Vauban, j’ai adoré et je vais retourner le voir la semaine prochaine. On découvre une autre facette d’Elvis. Ces chansons, les images tout est parfait.
Super du grand Elvis, il y a longtemps que nous attendions ça, les images restaurés et ce concert magnifique, Elvis Presley restera toujours le king, sont images et sa musique reste a jamais dans les mémoires dans Gents, personne a ce jour n'a égaler sont talent. Un grand merci à Mr Buz
Une claque visuelle et auditive. Elvis reprend vie sous nos yeux. On découvre una artiste au sommet de son art, loin de la caricature dans laquelle on a voulu l'enfermer durant sa période Vegas/70's. Un régal avec une mention spéciale pour la version hypnotique de Polk Sald Annie et la puissance scénique de Suspicious minds.
c’était magique ! Enfin, un long-métrage filmé a travers ses yeux, et surtout avec ses mots ! Des séquences et des images qu’on a jamais vu avant, c’était magique,
« Le King en Vivant » Comment Baz Luhrmann, réalisateur du très bon Biopic « Elvis » en 2022, a-t-il fait pour nous restituer des images des concerts des années 70 d’Elvis Presley à Las Vegas avec une telle qualité, comme si cela avait été tourné aujourd’hui, et avec un son irréprochable? Amateur sans être fan absolu du King, avec une connaissance basique de son œuvre, j’ai été abasourdi par cette restitution sans voix off, cette proximité avec l’artiste qui se donne à fond. Il a en fait beaucoup d’humour, un excellent contact avec son équipe (les répétitions sont de bien bons moments) et son public auquel il se donne sans compter. À la fin j’ai eu l’impression d’avoir vraiment participé à l’un de ses concerts et ai tout de suite réécouté des chansons de lui en streaming !
Super documentaire avec des extraits de concerts d'anthologie. Les images sont parfaites. Du grand Elvis avec son timbre de voix inégalé. Quel showman sur scène avec ses costumes magnifiques. De très bons musiciens et des chœurs au top. Dommage un peu trop court. A revoir.
Elvis Presley : un nom, une légende, connu de tous. Ce film nous le fait découvrir non pas comme la star qu’il était, mais humainement : Sympathique, drôle, simple, d’une grande gentillesse envers tout le monde, je dirais même « pur ». Rajoutez un sourire ravageur, un déhanché inimitable, une voix envoûtante, et vous voilà transporté bien loin de votre siège avec une furieuse envie d’applaudir après chaque chanson. Un plaisir qui persiste longtemps après la fin du film….
Dans la continuité de son film Elvis (2022) , le réalisateur de ce film s'inscrivant dans la lignée des documentaires tels que Amy(2015), nous plonge dans les coulisses des concerts à Las Vegas de l'iconique Elvis Presley. Le spectateur vit une immersion totale grâce à la narration d'Elvis qui nous raconte sa propre histoire . Un film à voir assurément !
FILM fantastique, mille merci à BAZ LURHMANN d'avoir redonné vie à ELVIS. ELVIS méritait un tel film. Il a été un pionnier dans les années 50. Sur ses 31 films dans les années 60, 20 films sont tout à fait corrects (par rapport à ce que l'on fait de nos jours en comédie) et sont à redécouvrir. Se sont des films uniques , dans un genre unique. Les années 70 sont les plus belles. ELVIS était un véritable DIEU sur scène. Tout était parfait dans sa gestuelle. Une sensualité et un charisme qui n'a plus existé chez aucun artiste depuis. Et qu'on ne parle plus de "déchéance" à la fin de sa vie. ELVIS n'a jamais connu de "déchéance". Il suffit de voir tous ses concerts de 76 et 77 pour voir une foule en délire, des filles histériques réclamant ses foulards et baisers, les cadeaux qu'il recevait de ses fans, échange unique avec son public Sa voix n'a jamais été aussi belle, de bronze, puissante et boulversante. Il était d'un courage extrême. Aucun autre artiste, dans son état d'épuisement et malade, ne serait monté sur scène comme lui jusqu'à la a tout donné à ses fans. Les autres artistes se seraient cachés dans un trou. ELVIS était "un prince venu d'une autre planète" THE TIMES.
J’ai l’impression que c’est la première fois que je vois le véritable visage d’Elvis, ses traits, les pores de sa peau, son regard derrière ses lunettes… Les images d’archives sont à couper le souffle. Le rythme impressionnant. Les couleurs magnifiques… un très beau documentaire !
Passionnant, inspirant, unique. Un artiste qui a bien plus que marqué son tps, il l'a véritablement transformé. En respectant tout son entourage, religion et origine confondu. Il ne peut être critique par personne encore aujourd'hui. Même ceux qui le souhaiteraient son face à un mur d'amour, de force et de talent. God bless Elvis.