Derniers Avis : F*ckin' Fred : Comme un Léopard - Page 2
F*ckin' Fred : Comme un Léopard
Note moyenne
2,8
318 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
43 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
2 critiques
3
12 critiques
2
8 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Davidpunk
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mars 2025
Orelsan a une idée folle : proposer à Fuckin' Fred, personnage sorti de l'esprit de Jonathan Cohen, son premier concert, en premiére partie du sien...
Le point de départ d'un faux documentaire que l'on a aucun doute à voir sortir de l'esprit des loustics derriére ce projet. En terme d'humour, d'improvisation, vous aurez exactement ce que vous pensez avoir dans un projet de ce genre. C'est parfois un peu lourd, Jonathan Cohen en fait clairement trop, comme à son habitude, mais le film a l'avantage de ne pas être trop long, de se concentrer uniquement sur son sujet sans chercher à proposer autre chose, de plus grand que lui. Le casting s'interprétant, ils font forcément du bon boulot et le résultat est un petit moment de rigolade sympathique.
Autant l’idée peut être intéressante du faux documentaire sur un faux personnage qui est né d’une blague entre potes. Autant dépenser de l’argent pour filmer cette idée fût mauvaise. Je ne connaissais pas ce personnage « Fucking Fred » et pourquoi pas le découvrir surtout s’il fait un feat avec un artiste comme Orelsan, sauf que ce n’est pas un personnage que l’on découvre mais du Jonathan Cohen pur et dur, qui n’est pas drôle, malaisant, too much. C’est navrant son humour, c’est très égocentrique et ça se retrouve dans tous les rôles qu’il incarne. Avant, il était très bon, maintenant il faudrait vraiment se renouveler. Aucun intérêt ce faux documentaire. Perte de temps.
C’est complètement loufoque, mais c’est très bien tourné surtout si on a aimé la série sur Orelsan réalisée par son frère. personnellement j’aime beaucoup. Jonathan Cohen…. Égal à lui même, perso j’adore cet acteur, il a un pouvoir comique extra ! Si vous n’aimez pas spécialement orelsan ça ne vous plaira peut être pas… moi j’ai ri tout du long
Une honte que ce documentaire n’est que 2,9/5. Ce document m’a procurer des émotions que je n’avais jamais aussi senti en regardant un documentaire, par l’empathie, la tristesse, le rire, la jalousie et l’admiration envers fucking fred, je ne peux que poser 5 étoiles sur ce que j’ai vu et que je n’oublierai jamais.
Excellent, je ne suis pas du tout d'accord avec les mauvaises critiques. Je n'ai pas arrêté de rire pendant 1h. Des génies ! Humour décalé justement à prendre au 8ième degré, il faut adhérer au concept et ce type d'humour. Donc sans doute on aime ou on déteste. Pour ma part j'adore (nous avons regardé en famille nous étions tous d'accord)
Je me suis explosé le bide pendant 1h. Ces mecs sont complètement fou. Merci de faire ce genre de choses. Très client de cet humour. Merci. Et très impressionné que personne ne se disent que ce perso, Fuc*** Fred, est une mauvaise idée. Il faut quand même du courage pour se mettre en scène de cette manière. Quel délire !
L'idée semblait séduire mais l'exécution est plutôt brouillonne. Une suite de suite de "Ne montre jamais ça à personne" qui n'a pas d'intérêt si ce n'est que de mettre de l'absurde dans un documentaire, mais cela ne fonctionne pas des masses tout de même.
Fan d'Orelsan, fan de JoCo, fan de F*cking Fred, mais là je décroche... c est trop mis en scène ou pas assez. mais quelque chose ne fonctionne pas. On dirait que Prime a passé une commande à Orelsan et sa team. aucun interêt pour moi.
L'idée de départ - un faux documentaire sur Fckin' Fred*, un personnage né d'un délire entre potes - aurait pu donner un bon film, j’avais hâte de le visionner. Mais là, on se tape une heure quarante de Jonathan Cohen qui fait du Jonathan Cohen, et si ça pouvait encore faire sourire il y a quelques années, ici c'est juste lourdingue, prévisible et gênant. C'est répétitif, et au bout de dix minutes, on a déjà compris la blague (pas drôle). Là où Montre jamais ça à personne était malin, drôle et touchant, Comme un Léopard ressemble à une énorme private joke qui aurait dû rester entre eux. Rien n'est vraiment écrit, tout repose sur Cohen qui force son seul jeu jusqu'à l'épuisement. À la fin, on n'a plus envie de rire, juste de passer à autre chose.
Comment dire.... vouloir exploiter le même filon ("montre jamais ça à personne", excellent car spontané et authentique) dans un pseudo-docu vrai/faux, ça ne marche pas : creux et sans intérêt. Il faut parfois s'arrêter avant de faire qq chose d'insipide, voire même gênant
F*ckin' Fred : Comme un Léopard est un faux documentaire réalisé par Clément Cotentin et diffusé en 2025. Ce long métrage met en scène Orelsan et Jonathan Cohen dans ce qui sera le 1er concert de Fuckin' Fred, avatar de ce dernier, inventé pour amuser la galerie lors d'un concert d'Orelsan. Certains passages sont très drôles, le réalisateur reprenant les codes des documentaires autour de la création (l'euphorie, le doute, les remises en question, la lumière au bout du tunnel etc.), et les personnages se renvoient bien la balle. L'ensemble fonctionne globalement bien, avec des passages un peu plus faibles (spoiler: la séquence de concert à la fin ) mais l'ensemble se regarde bien. Un mini faux documentaire peu marquant mais qui fera passer un bon moment aux fans des deux principaux protagonistes.
"F*ckin Fred Comme un Léopard" est un faux documentaire que je n'ai pas apprécié. Je trouve l'idée sympa, mais là c'est une catastrophe. Les personnages sont insupportables, les dialogues sont affligeants et je me suis senti mal à l'aise tout le temps du film.