115 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
17 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe BAUS
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 octobre 2025
N'avez-vous pas déjà eu des discussions animées en famille sur le dérèglement climatique et les perceptions très différentes des capacités individuelles d'(in)action de chacun ? Nous avons tous des paradoxes ou incohérences dans nos discours et nos actes ! Exemple d'argument fréquent qui sert d'alibi pour se dédouaner de notre inaction : pourquoi changerais-je mes comportements alors que les grands acteurs économiques de la chine, de l'inde et des USA sont les plus grands emetteurs de CO2 ? Ce film rappelle avec pertinence en 1 heure que les gouvernements seront toujours trop impuissants ou bien trop lents à agir. NOUS sommes les premiers acteurs du changement, poussés par nos enfants, il nous reste une génération pour entraîner au moins 51% des humains à préserver l'état de notre unique vaisseau spatial commun. Allez voir ce film et emmenez votre famille et vos amis avec vous !
Ce film est tout simplement excellent pour se mettre en mouvement. Je le conseille à toutes et tous, pour oser parler d’écologie en famille, entre collègues, ou même entre amis !
Vu dans le cadre d'une avant première au grand Rex. Une source d'inspiration à l'action climatique pour tous avec des angles que je n'avis jamais vu traité ! Merci pour cet éclairage nouveau.
Vu en avant première au Grand Rex : énergisant, positif, bienveillant : pour que nous passions tous à notre manière à l'action face à la crise climatique : une déambulation intergénérationnelle vers les ceux qui ceux qui se sont mis en mouvement : bravo
Vu ce film le 16/04 en avant-première au Grand Rex. J’ai adoré l’énergie positive qui sort de tous ces témoignages divers et variés. Les explications sociologiques et sociétales sur l’inaction étaient également très claires. Ce film me motive pour poursuivre mes engagements personnel et professionnel, afin d’être moi aussi l’influenceuse au quotidien de ma famille, de mes amis et de mes collègues.
J'ai participé à l'avant première, c'était un vrai plaisir de voir ce film qui apporte une vision raffraichissante de nos rapports individuels et collectifs à l'écologie. Plein de joie, très instructif et plein d'espoir, le film nous fait découvrir des activistes en faveur de l'écologie à toutes les échelles, tout en proposant le point de vue original d'un voyage familial qui explore les différences entre les protagonistes dans leurs convictions et leur engagement pour la planète. A voir absolument pour tous ceux qui se posent des questions sur ce qui nous pousse à l'(in)action !
Un reportage feel-good qui m'a ouvert les yeux sur la diversité des actions possibles pour s'engager dans la transition écologique et à quel point il ne faut pas négliger l'impact qu'on peut avoir à son échelle, sur son entourage ou son milieu professionnel. On en sort avec un sentiment positif, un regain d'énergie et de nouvelles idées pour continuer à contribuer à un futur plus durable.
Un film non culpabilisant sur l'écologie, qui embarque une famille ordinaire confrontée à un enjeu planétaire. À voir pour y trouver de l'optimisme et l'envie d'agir !
Un film d’intérêt général Vu en avant-première, un film plein d’espoir et qui va vous motiver, couplé d’une belle réalisation qui vous emporte même si vous n’êtes pas familier avec le sujet. N’hésitez pas à aller le voir !
Un incontournable sur le dérèglement climatique. Célia et Léo sont très inspirants et nous emmènent dans leur voyage , joyeusement et avec beaucoup de simplicité.