115 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
17 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juge Amelie
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mai 2025
Un film documentaire marquant, sur les leviers de l'action pour le climat. On suit Célia et Léo, et leur famille, parler avec des experts et trouver des moyens concrets d'agir, même à notre niveau. Inspirant et à voir absolument !
Le film est vraiment top, hyper intéressant, et très bien amené, ça pousse à réfléchir et à agir ! J'ai trouvé qu'il était très enrichissant, de par le lien fait avec la famille (dans lesquels on peut se retrouver) et des différentes actions hors du commun qui sont mises en place ! Je vais le recommander autour de moi !
Le film est vraiment top, hyper intéressant, et très bien amené, ça pousse à réfléchir et à agir ! J'ai trouvé qu'il était très enrichissant, de par le lien qui est fait avec les membres de leur famille et des différentes actions hors du commun qui sont mises en place ! Je recommande vivement ! ☺️
Dans le monde d'aujourd'hui en 2025 on recontre des difficultés à faire société autour des enjeux climatiques. Ce film est un témoignage de ces difficultés qui existent même dans nos cercles proches. Mais c'est surtout une fenêtre sur tous les possibles de l'engagement et de l'action pour lutter ensemble contre le dérèglement climatique. À regarder à plusieurs pour initié un débat !
Avec une justesse rare, (IN)ACTION explore les ressorts profonds de notre inertie climatique. Ni culpabilisant, ni moralisateur, le film tisse un récit sensible et nuancé, entre introspection et regards croisés. On en ressort ébranlé, mais curieusement apaisé – comme si comprendre nos blocages était déjà une première forme d’action. Un documentaire nécessaire, qui parle autant à la tête qu’au cœur.
Un superbe documentaire : captivant, émouvant et empreint de bienveillance. En seulement une heure, il nous embarque dans cette aventure familiale, apporte de l’énergie positive (et de l’espoir), fait se rencontrer des mondes et des perspectives différentes, tout en évitant les jugements. Bien sûr, de nombreux sujets sont laissés de côté, mais cela nous donne simplement envie d’en voir plus dans une partie II, peut-être ? Je recommande vivement le format ciné-débat en presence des réalisateurs qui apporte encore plus de profondeur a ce projet!
Ce film est une véritable pépite ! Oscillant entre points de vues de scientifiques et exemples concrets, ce film parle à toute la société, jeunes et moins jeunes. Il réussit le pari de rassembler autour d'une cause commune : agir maintenant pour le climat. On ressort de là boosté et motivé sans culpabilité. Merci !
Documentaire très inspirant , richesse des intervenants : scientifiques, jeunes de banlieues, enfants des + riches., membres de la famille...et approche originales pour changer nos comportements.. qq idés a essaimer. J ai eu la chance d avoir en visio les realisateur pour échanges fructueux.
Film très agréable et inspirant, la discussion animée après la projection par Célia et Léo a été beaucoup appréciée par les spectateurs présents... On aurait presque aimé qu'il dure plus longtemps mais l'avantage de ce format court est qu'il se prête bien à une discussion après la projection... Longue vie à ce film et on a hâte d'avoir une suite ! :-)
Très bon documentaire, instructif et bien filmé. On découvre des associations formidables qui agissent et incitent mes personnes à prendre conscience de notre action sur le climat. A voir et à partager!
Très joli documentaire, humain, tout en finesse et bienveillance. Sous l'angle du dialogue, en prenant en compte les différences de chacun, avec amour et humour Célia et Léo nous apporte des éléments de compréhension face à la réaction que nous pouvons avoir sur le déréglement climatique. A voir !
Un film à voir et à partager absolument ! Vu en avant première à Bastille, la salle était pleine, l'accueil très chaleureux et les interventions pertinentes.