(IN)ACTION
Note moyenne
4,2
115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
17 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juge Amelie
Juge Amelie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Un film documentaire marquant, sur les leviers de l'action pour le climat. On suit Célia et Léo, et leur famille, parler avec des experts et trouver des moyens concrets d'agir, même à notre niveau. Inspirant et à voir absolument !
Jeanne Mornot
Jeanne Mornot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Le film est vraiment top, hyper intéressant, et très bien amené, ça pousse à réfléchir et à agir ! J'ai trouvé qu'il était très enrichissant, de par le lien fait avec la famille (dans lesquels on peut se retrouver) et des différentes actions hors du commun qui sont mises en place ! Je vais le recommander autour de moi !
Hanae V
Hanae V

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2025
Le film est vraiment top, hyper intéressant, et très bien amené, ça pousse à réfléchir et à agir ! J'ai trouvé qu'il était très enrichissant, de par le lien qui est fait avec les membres de leur famille et des différentes actions hors du commun qui sont mises en place ! Je recommande vivement ! ☺️
Florian Guilbault
Florian Guilbault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
Dans le monde d'aujourd'hui en 2025 on recontre des difficultés à faire société autour des enjeux climatiques. Ce film est un témoignage de ces difficultés qui existent même dans nos cercles proches. Mais c'est surtout une fenêtre sur tous les possibles de l'engagement et de l'action pour lutter ensemble contre le dérèglement climatique.
À regarder à plusieurs pour initié un débat !
Andrea V.
Andrea V.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2025
Avec une justesse rare, (IN)ACTION explore les ressorts profonds de notre inertie climatique. Ni culpabilisant, ni moralisateur, le film tisse un récit sensible et nuancé, entre introspection et regards croisés. On en ressort ébranlé, mais curieusement apaisé – comme si comprendre nos blocages était déjà une première forme d’action. Un documentaire nécessaire, qui parle autant à la tête qu’au cœur.
Helene T. I.
Helene T. I.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2025
Un superbe documentaire : captivant, émouvant et empreint de bienveillance. En seulement une heure, il nous embarque dans cette aventure familiale, apporte de l’énergie positive (et de l’espoir), fait se rencontrer des mondes et des perspectives différentes, tout en évitant les jugements. Bien sûr, de nombreux sujets sont laissés de côté, mais cela nous donne simplement envie d’en voir plus dans une partie II, peut-être ?
Je recommande vivement le format ciné-débat en presence des réalisateurs qui apporte encore plus de profondeur a ce projet!
Ella Bgs
Ella Bgs

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2025
Ce film est une véritable pépite !
Oscillant entre points de vues de scientifiques et exemples concrets, ce film parle à toute la société, jeunes et moins jeunes.
Il réussit le pari de rassembler autour d'une cause commune : agir maintenant pour le climat.
On ressort de là boosté et motivé sans culpabilité.
Merci !
Zik
Zik

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2025
Documentaire très inspirant , richesse des intervenants : scientifiques, jeunes de banlieues, enfants des + riches., membres de la famille...et approche originales pour changer nos comportements.. qq idés a essaimer. J ai eu la chance d avoir en visio les realisateur pour échanges fructueux.
Sly69
Sly69

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2025
Film très agréable et inspirant, la discussion animée après la projection par Célia et Léo a été beaucoup appréciée par les spectateurs présents...
On aurait presque aimé qu'il dure plus longtemps mais l'avantage de ce format court est qu'il se prête bien à une discussion après la projection...
Longue vie à ce film et on a hâte d'avoir une suite ! :-)
Eric Lecouffe
Eric Lecouffe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2025
Très bon documentaire, instructif et bien filmé.
On découvre des associations formidables qui agissent et incitent mes personnes à prendre conscience de notre action sur le climat.
A voir et à partager!
Sabrinamanu
Sabrinamanu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Film à voir absolument. On eu une prise de conscience que chaque personne peut faire bouger les choses à son niveau. Cela fait réfléchir.
Marine Quenin (ENQUÊTE)
Marine Quenin (ENQUÊTE)

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2025
Un documentaire proche du réek qui donne la pêche et envie d'agir, en donnant à voir des actions diverses et quotiienne
MAC ASTIER
MAC ASTIER

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2025
Très joli documentaire, humain, tout en finesse et bienveillance. Sous l'angle du dialogue, en prenant en compte les différences de chacun, avec amour et humour Célia et Léo nous apporte des éléments de compréhension face à la réaction que nous pouvons avoir sur le déréglement climatique. A voir !
Fox M
Fox M

Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2025
Je suis allé à l'avant première découvrir ce Documentaire. Quelle belle surprise !! Je vous invite tous à le voir
Mélodie DPO
Mélodie DPO

Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2025
Un film à voir et à partager absolument !
Vu en avant première à Bastille, la salle était pleine, l'accueil très chaleureux et les interventions pertinentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse