115 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
17 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane Pontais
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 juillet 2025
J'ai eu l'occasion d'organiser un ciné-débat autour du film (IN)ACTION, en présence du Léo PRIMARD (co-auteur du film).
Le film a eu une très bonne réception parmi les participants à cette soirée et j'ai particulièrement apprécié la qualité des échanges qui ont eu lieu après la projection du film entre les participants et Léo qui ont permis d'aller un peu plus loin sur les enseignements du film et sur l'écho qu'il a pu avoir avec les expérience de chacun·e.
Je vous recommande donc chaleureusement d'assister ou même à organiser une soirée ciné-débat autour de ce film pour bénéficier de ce type d'échanges enrichissants.
Un film engagé, éclairant et interpellant pour tous, réalisé par des citoyens humbles et ouverts qui croient au pouvoir de chacun d'entre nous. Soyons tous, à leurs côtés, des ambassadeurs de ce qui nous rendra plus heureux demain !
Je recommande vivement ce documentaire qui pose la question sans détour : pourquoi, alors que nous sommes désormais bien au fait des enjeux du dérèglement climatique, nous peinons collectivement et individuellement à nous mettre en action ?
Célia Poncelin et Léo Primard nous proposent des moyens d'agir et de sensibiliser notre entourage originaux, pertinents et courageux. Par ce documentaire, ils invitent/incitent chacun à se mettre en chemin, de façon joyeuse, enthousiaste, en commençant par ce qui fait sens pour nous.