22 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
21 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
4 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Evelynepayot
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 avril 2025
Un documentaire à voir absolument !
J’ai eu la chance de voir Les Pieds sur Terre en avant-première et le visionnage a été une véritable source d’inspiration. Ce documentaire, réalisé avec une grande sensibilité, aborde avec intelligence et sincérité la question de l’impact environnemental de nos modes de voyage. Caroline, Antoine et Tristan nous emmènent dans une aventure humaine, pleine de rencontres touchantes et de réflexions profondes. Le film est magnifiquement réalisé, à la fois simple et puissant. Bravo aux réalisateurs ! il fait du bien, il fait réfléchir, et il donne envie d’agir.
Un film très bien fait et inspirant qui donne envie de voyager autrement ! Caroline, Antoine et Tristan sont 3 jeunes qui nous embarquent dans leurs réflexions sur le thème du voyage. Un bon mix entre humour, prise de conscience et aventure humaine. Je recommande !
"Les pieds sur Terre" est un film touchant et inspirant qui invite à repenser notre manière de voyager. À travers des images authentiques et des rencontres sincères, il nous rappelle que l’aventure peut commencer dès le pas de notre porte. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre des moments forts : le trajet lui-même devient une expérience précieuse. Ce film réussit à sensibiliser au voyage responsable sans jamais être moralisateur. Il propose une réflexion douce mais percutante sur notre rapport au temps, à la nature et aux autres. Un bel appel à ralentir, observer, et savourer l’instant présent. Je le recommande à tous ceux qui aiment voyager autrement, en quête de sens et de simplicité.
Ce film documentaire est à la fois intéressant et émouvant. Il nous pousse à nous interroger sur notre façon de « consommer les voyages » en compagnie de trois individus attachants et passionnants. On passe du rire aux larmes tout en se remettant en question… c’est puissant ! Ne le ratez pas !