85 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
4 critiques
3
15 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ruben Aguado
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 septembre 2025
Quel dommage ce biopic est bâclé je suis certain qu il y avait tellement plus a montrer et le choix de l acteur principal est totalement raté à aucun moment nous ne retrouvons Filip…
Je n'en attendais pas grand chose et suis quand même déçu... Le casting est raté à commencer par l'acteur principal qui n'a ni charisme ni ressemblance avec Filip Nikolic, et il faut beaucoup d'imagination pour se projeter. Sa compagne Valérie a à mon sens beaucoup trop d'importance dans le récit, au détriment de Franck et Adel dont l'existence est rendue anecdotique et insignifiante. Regrettable par ailleurs de n'entendre que 3 de leurs titres (et encore le 3ème en anglais je ne le connaissais pas), il y avait bien mieux à faire. D'ailleurs peu de place est faite à la scène et à leurs nombreux passages TV. La fin - que l'on connait - est touchante mais ça ne rattrape pas l'ensemble qui est bâclé.
Le film montre une partie de la vie de l'artiste peut-être moins connue du public mais sans approfondir le lien avec la partie plus connue. Ce qui a pour conséquence qu'on a du mal à s'imaginer qu'on parle bien de Filip des 2be3. En effet, les deux autres membres du groupe sont quasi inexistants dans le film. De plus, lorsque le film débute, le groupe est déjà à son apogée, presque déjà sur sa fin. On ne comprend donc pas le mal être de Filip puisqu'on a pas toutes les cartes en main : le succès soudain et très rapide, la célébrité enivrante, une vie remplie de concerts, plateaux télé, interviews, sollicitations de toute part qui font que tout va vite et qu'il faut tenir le coup pour tout assurer. Tout cela n'est pas ou peu évoqué. Ce qui fait que quand tout s'arrête, ça semble moins brutal que ça ne l'a été en réalité. Le reportage qui suit l'explique bien mieux.
De même la personnalité de Filip, toujours à 200 à l'heure selon le reportage, ne se reflète pas dans le film. Il est plutôt calme.
Sara Mortensen est habituellement une bonne actrice mais dans ce film, elle sonne faux. On n'y croit pas. Sa perruque trop visible casse le naturel et la différence d'âge se marque trop.
Le film survole la vie tourmentée de Filip, sans lui donner assez de profondeur pour que le spectateur en soit vraiment retourné et ému.
Je l'ai regardé jusqu'au bout mais sans jamais arriver à entrer complètement dedans.
Nulissime !! Tout est faux dans ce film, l'acteur qui joue filip est nul et ne ressemble absolument pas, la perruque de Mortensen est digne d'un paquet surprise..et j'en passe. Vraiment dommage pour les proches du "vrai" filip Quel navet !!
Trop nuancé, trop édulcoré pour être réel, ce biopic romance une histoire dont le final indique une destinée bien plus amère qu'il n'y paraît. Cela transparait évidemment à l'écran que le point de vue est celui de la compagne de Filip Nikolic. Tout va trop vite sans prendre le temps d'approfondir les points saillants de la vie de l'idôle d'une jeunesse. On comprend sans plus comprendre sa vie. Le but du film n'étant pas de parler des 2be3, le groupe n'est que très peu montré. Néanmoins, la vie privée de l'artiste n'est exprimée que par le prisme de sa relation amoureuse alors qu'on aurait espéré en apprendre davantage sur lui. Notons que les acteurs proposent de belles performances mais ce film n'est rien de plus qu'un navet.
J'ai pas compris. C'est un film sur la vie de Filip ou sur la vie de sa femme ? Parce que je m'attendais à voir beaucoup plus d'interactions entre les membres du groupe et j'ai l'impression qu'elle a même plus de répliques que Filip. Elle commence par dire "je suis quelqu'un de simple" mais tout chez elle, de l'attitude à la manière de s'habiller, transpire le sophistiqué ! On ne croit pas une seule seconde à l'amour entre eux. Le scénario, on n'y croit pas une seconde. Les vêtements sont beaucoup trop anachroniques, ça m'a totalement sorti de l'histoire. Et je ne sais pas si c'est le script ou le jeu d'acteur qui ne va pas mais quelque chose sonne faux. Je ne peux que rejoindre les autres avis, le choix d'acteur pour le rôle principal ne lui ressemble pas et n'arrive pas à retranscrire le charisme de Filip.
Ce qui m a gêné, c est que les acteurs n aient pas du tout le même âge. Sara Mortensen est une très jolie femme et une bonne actrice, mais elle a 45 ans, presque 20 ans de plus que l acteur qui jouait Filip. Ca ne correspondait donc pas a la réalité. Dommage de ne pas avoir pris une jeune femme de 25 ans, avec une longue chevelure blonde et non cette perruque qui n était pas non plus, du plus bel effet. En espérant choquer personne