151 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
23 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joeco
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2026
Un grand merci pour ce film inspiré de faits réels qui se sont déroulés dans un village en Normandie lors de la 2e guerre mondiale. L’histoire de tout un village venant en aide à des soldats américains égarés dans les marais suite à un parachutage est prenante et pleine d’émotions jusqu’à la fin. Le réalisme des acteurs est saisissant, qu’ils soient soldats américains, soldats allemands ou civils. Un beau devoir de mémoire pour cette histoire tragique.
Ce film est beaucoup trop amateur. Les acteurs sont mauvais. Le jeu n'est pas fluide et l'on voit bien que les acteurs récitent un texte appris par coeur. Le positionnement des acteurs dans les scènes est beaucoup trop théâtrale ! Les dialogues aussi ! Rien n'est naturel.
Film Intéressant traitant d'un fait de guerre se déroulant début juin 1944 à Graignes dans la manche. Même si un manque de moyen se fait sentir dans la réalisation celle-ci comme les acteurs ne démérite pas pour autant. Les faits très bien relatés, nous permettent d'apprendre des choses nouvelles sur la bataille de Normandie durant la seconde guerre mondiale.
Un très bon film je le conseil surtout aux personnes qui aime la période seconde guerre mondiale débarquement des Alliés pour moi c'est très réaliste avec les uniformes bien respectés je l ai trouvé aussi émouvant.
Ce film mérite largement d’être vu d’abord parce qu’il traite d’une histoire vraie mais peu connue qui s’inscrit dans le contexte du Débarquement de 1944, et ensuite parce qu’il se démarque à la fois par les plans, les effets et le jeu des acteurs qui concourent à un réalisme saisissant. Ce film captive, enseigne et fait réfléchir ! Bravo pour cette réalisation qui ne peut laisser personne indifférent, tout en n’étant pas une super production hollywoodienne !
C’est un bon film , avec une belle et tragique histoire vraie. Tournée et produite par une petite production française. Pour les personnes qui trouveront quelques choses à redire sur ce film , oui ce n’est pas une production de qualité hollywoodienne , les moyens ne sont pas les mêmes,les comédiens et comédiennes ne sont pas connu du grand public et les reconstituteurs d’associations ,ont su donner une vie à leur travail mérite d’être vu , valorisé et respecté . J’ai trouvé ce film touchant , poignant . En regardant ce film on découvre une des tragédies de nos villages français pendant la seconde guerre pour cette petite production et à toutes les personnes qui y ont participé.
Franchement j'apprécie pas spécialement les films français mais j'ai vraiment aimé le film ! Quelques effets spéciaux ratés mais vraiment un bon film. exemple avec "luky luke" le navet sortie récemment !
Super film d’une histoire réelle peu connue du D-Day. On est transporté dans cette époque où les parachutistes de la 82ème Division Aéroportée américaine sont largués loin de leur objectif et feront tout pour repousser les forces allemandes en l’occurrence la 17ème division SS « Götz von Berlichingen » . Bien sûr, l’aide des habitants de ce village est essentielle pour les militaires et certains en paieront le prix fort. N’oublions pas que des jeunes gens sont morts pour que nous puissions vivre libre alors respects éternels à leur mémoire et à leur sacrifice. Ne les oublions pas. Film vu à Brest le 23 mars et dont j’ai récupéré l’affiche avec les autographes de Manuel Gonçalves et de Franck Rasamison , 2 des acteurs principaux.
Du point de vue de l'histoire, cet épisode dans la guerre est digne d'intérêt et met en avant le courage et la solidarité. Malheureusement, pour un tel sujet, cette évocation manque terriblement d'une direction artistique, dans la mise en scène et le jeu des "comédiens". Tout sonne faux, fait amateur, les scènes de fusillades sont mal filmées, le son est désastreux et, si les allemands parlent leur langue, les américains parlent français sans accent, jamais l'anglais! A aucun moment ce métrage sans moyens et trop long n'est rendu crédible.
Jolie surprise .je n'en attendais pas grand chose n'en ayant jamais entendu parlé depuis cette semaine. est captivante et rend un formidable hommage a tous ces hommes et femmes qui ont vécu ces moments terribles de l'histoire. La réalisation est classique mais efficace. Un plus sur les scènes de combat hyper réalistes et des effets très réussis , certains parfois surprenants . Les acteurs sont pour la plupart très bons, délivrant pour certains une émotion à fleur de peau. Un très bon film 39-45 qu'il est bon de voir pour comprendre à nouveau a quel point cette période de notre histoire a été compliquée . Petit bémol toutefois ,un son parfois mal maitrisé sur les dialogues ,peut être uniquement sur le doublage , a voir éventuellement en Vo si elle existe.
J'ai rarement vu un film de guerre aussi mal fait , l'histoire débutait correctement et là les effets spéciaux perdent en qualité ,dès les premiers mises en scène des parachutages. Avion qui explose non réaliste ,mais les tirs de DCA, j'ai jamais vu des étincelles de spray dans un faux ciel non crédible , en 80 ans de filmographie même les films en noir et blanc sont plus réaliste que ce montage par ordinateur. La crédibilité des acteurs , très mal joué , on est pas convaincu par leurs jeux d'acteurs. Les scènes de combat sont peu crédibles et j'ai noté des fails sur des acteurs morts qui reviennent en second plan , erreur de coupage dans les séquences. Les explosions et tir de fusils de guerre fait par Adobe réalisés sont de très mauvaise qualité.
Très beau film. C’est simple, touchant, sans en faire trop. On se laisse facilement embarquer et les personnages sonnent vraiment vrais. On ne voit pas le temps passer et on reste dedans jusqu’au bout.
Toujours étonné de voir certaines notes aussi basses sur certains films. A t on vu le même ? ok de toutes évidences pas un énorme budget, on est en effet très loin du soldat Ryan c'est clair, mais ce film ne manque pas d'atouts. Tout d'abord une histoire inconnue pendant le débarquement, ce qui n'est finalement pas si courant que ça. Ensuite un réalisme certain que ce soit les scènes de guerre aussi bien que tout ce qui touche à la vie normande de cette époque.. Bien que le rythme soit par moments irrégulier, les 2h20 passent très bien. Des scènes prenantes sur la dernière partie . Bref un film à voir et en plus c'est français pour une fois