7 jours en juin
Note moyenne
2,4
151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
23 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sandrine Dessoliers
Sandrine Dessoliers

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
Film à voir. On ressent bien les émotions vécues par les soldats et les habitants. On ne s'est pas ennuyés 1 seule seconde. Merci
Nina Tesniere
Nina Tesniere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
J'ai adoré ce film qui retrace la bataille de Graignes. Simple mais percutant, plein d'émotions et touchant. Une réussite.
nini “petite fleur des champs” nine
nini “petite fleur des champs” nine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
Film qui retrace une histoire peu connue du débarquement et met en lumière avec beaucoup d émotions le courage des habitants d un village et des soldats y ayant été parachutés par erreur. Le spectateur, de par ce film, peut se mettre à la place des civils et vivre l horreur qu ils ont pu connaître de SS déterminés.
Inspiré de faits réels, ce film fait réfléchir.
La fin du film, le dénouement sont vraiment extras car on est plongé dansla brutalité de cette guerre, l innocence de certains personnages sacrifiés rappellent la dure réalité que beaucoup de simples habitants ont subi .
Géraldine P
Géraldine P

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
J’ai adoré 7 jours en juin. C’est un film qui bouscule sans en faire trop et qui laisse quelque chose derrière lui, avec un jeu d’acteurs qui rend chaque scène crédible et touchante. C’est typiquement le genre de film qu’il faut voir, pas juste pour passer un bon moment, mais parce qu’il a quelque chose à dire.
Rocket
Rocket

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2025
Un scénario plat et ennuyant, des conversations sans intérêt et des effets spéciaux dignes des années 50.
Les acteurs font ce qu’ils peuvent
On n’y croit pas
Quand je vois des avis 5* normalement réservés aux chefs d’œuvre je me dis que nous n’avons pas vu le même film !
Nul ! je suis sorti de la salle avant la fin ce qui ne m’arrive jamais et je n’étais pas le seul !
Michelw
Michelw

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2025
« 7 jours en juin » est une vraie réussite. Le réalisateur signe un film d’une intensité rare, parfaitement tenu du début à la fin. Sa mise en scène, sobre et précise, laisse toute la place à l’émotion sans jamais tomber dans le spectaculaire gratuit. On sent un travail minutieux, une vision claire, et un véritable respect pour l’histoire racontée.
Les acteurs, eux, sont exceptionnels. Chacun livre une interprétation juste, habitée, profondément humaine. Leur jeu porte le film et nous plonge au cœur des événements avec une vérité bouleversante.
Un film qui marque, qui reste, et qui mérite d’être vu.
Laurent Johnson38
Laurent Johnson38

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Un hommage très émouvant aux habitants du village de Graignes pour leur courage hors du commun, récit d'une incroyable histoire de France méconnue en France. Frissons et larmes garantis !
Sea Gull
Sea Gull

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2025
Plusieurs documentaires sur l'histoire trop méconnue de Graignes ( mon village). Certes de bons documentaires. Mais enfin un film. Émouvant, prenant. On comprend mieux ce qu'on vécut ces habitants. Bravo à David Aboucaya dont j'ai vu tous les films. Je conseille vivement ce film. Pas de grande star à l'affiche, mais de superbes acteurs aux côtés de figurants. Encore bravo à toute l'équipe !
Phalopeau
Phalopeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2025
Magnifiquement filmé en milieu naturel on se croirait dans l'action, ce film relatant un pan d'histoire méconnu lors du mois de juin 1944 en Normandie, reflète la réalité et réalisé avec passion. Graduellement on ressent le drame. Nous ressortons de la séance avec le ventre serré et les yeux remplis d'émotions. En prime nous avons eu l'honneur d'échanger avec une partie des acteurs et réalisateur, à l'écoute et accessibles pour répondre à toutes nos questions. De même, l'affiche du film est également superbe. Encore merci et nous attendons le dvd avec impatience. Au plaisir de se revoir !
Steph Huard
Steph Huard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un film superbe, extraordinaire. L'histoire méconnue d un fait historique, d'une histoire oubliée mis en avant par david aboucaya et toute son équipe qui relatent des actes de bravoure aussi bien de la part des civils comme des parachutistes américains. Un très grand film de guerre pour un devoir de mémoire. Bravo a vous david et a tous ceux qui ont participer a ce film.
Sophie Godard
Sophie Godard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
J'ai vu le film "7 jours en juin" en avant première lors des commémorations du débarquement en Normandie. Véritable hommage aux civils d'une petite commune rurale de la Manche qui ont aidé plus d'une centaine de parachutistes américains. Ces civils ont, au risque de lourdes représailles, tout mis en œuvre pour aider ces para perdus dans les marais. Les villageois de Graignes ont fait preuve d'un grand courage et ont ainsi contribué à la réussite des combats. Merci au réalisateur de s'être penché sur cette histoire méconnue en France. Nous découvrons, à travers ce film, la dure réalité des combats mais également les émotions qu'ont pu ressentir ces citoyens lambda qui n'étaient pas forcément acteur de la résistance. Belle mise en avant de ces français ordinaires qui ont fait preuve de solidarité, de générosité et d'abnégation. Certains en sont morts, d'autres sont restés marqués à jamais par cette histoire. La commune de Graignes a payé un lourd tribu. Un film à voir en ces temps où la paix est, plus que jamais, menacée.
Alice Lajoie
Alice Lajoie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
Je sors ce soir de la projection à Saint -Lô.. émue, retournée, je n'ai pas les mots.. je pensee d'ailleurs que si peu de personnes ont posé des questions c'est le contre coup du film.
Merci pour ce film percutant et réaliste.
Je pense qu'il devrait être visionné par les lycéens. Que dire de plus.. je ne sais pas... une tranche d'histoire du debarquement tel qu'on en a rarement entendu parlé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse